Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philoudesbois

  • *
  • 74 messages
    Re : Sole, voûte... quelle température?
    « Réponse #6 le: 16 novembre 2012 à 14:47:14 »
    Quelqu'un saurait il pour un four électrique ITALFORNI avec thermostat pour sole et voute a quel température correspond les graduation de 1 a 10.
    Merci

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Sole, voûte... quelle température?
      « Réponse #5 le: 28 octobre 2012 à 11:22:08 »
      commence voute 320 sole  290 300 et ensuite tu ajuste mais la voute tu descend pas

      Gurken

      • Invité
      Re : Sole, voûte... quelle température?
      « Réponse #4 le: 28 octobre 2012 à 11:13:32 »
      Par assez fine je veux dire une pizza légère qui cuira rapidement avec peu d'ingrédient. Bien sûr avec une croute plus épaisse tout le tour.

      Maisà 320°, je mets la voute à 320 et la sole... à 300°? moins? Plus?.... Je sais bien que ça dépends de mon four... et du débit... je veux juste avoir une idée avant de commancerr...  je pourrai facilement faire des ajustement ensuite.
      J'ai toujours cuit dans un four à bois, alors c'était tout au pif... Aucune idée des température....

      CE sera la première fois dans un four électrique...

      Hors ligne loussa

      • *
      • 495 messages
        Re : Sole, voûte... quelle température?
        « Réponse #3 le: 25 octobre 2012 à 16:37:05 »
        pizza assez fine ............. alors lance toi plus dans la FLAMMENKÜCHE. car je sais pas ce que tu entend pas fine mais si y'a aucun bord pur moi et je dit bien pour moi ce n'est pas une pizza

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Sole, voûte... quelle température?
          « Réponse #2 le: 25 octobre 2012 à 15:52:27 »
           ci c est un four electrique,temperature a 320 voute plus chaud que la sole,apres ca depent de ton debit.a augmente ou descendre ta sole mais toujour avoir a peu pres 320°
          « Modifié: 25 octobre 2012 à 15:54:56 par le calabrais »

          Gurken

          • Invité
          Sole, voûte... quelle température?
          « Réponse #1 le: 25 octobre 2012 à 11:20:25 »
          Bonjour,

          j'ai chercher, lu, fouillé, je n'ai pas trouvé assez d'indices pour entamer mes expériences efficassement.
          Je travaille dans un resto et nous avons un four à pizza.  Toutefois, nous ne préparons pas de pizza.

          J'ai entrepris d'en préparer en plat du jour pour pouvoir profiter de ce four qui marche super bien.

          J'ai préparer beaucoup de pizza dans ma vie, alors je sais comment m'y prendre.  Mais je ne sais pas du tout quelles température mettre pour la sole et la voute.  J'ai lu dans ce forum, j'ai rien trouver de très précis...  peut-être après avoir fait une formation je comprendrait, mais là...

          Alors si vous pouviez me donner une petite idée ce serait sympa.... je pourrais commencer à expérimenter sans trop gâcher...

          J'aimerais faire des pizza assez fines qui cuisent rapidement. Garniture simple; mozzarella, basilic, tomate... un truc en plus peut-être... un peu de jambon de parme, ou de champignon....  mais pas trop chargé....

          Merci d'avance!!!