Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david11

  • Invité
Re : stage pizzaiolo
« Réponse #11 le: 07 mai 2010 à 14:58:52 »
je connais une italienne qui en vend sur marche en les fabriquant de a a z mais je n'ai plus de nouvelles de sa petite affaire.

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : stage pizzaiolo
    « Réponse #10 le: 06 mai 2010 à 23:18:39 »
    non je ne suis pas de la famille de frageul a paris lol

    merci pour vos message de bien venu j ai deja 4 autorisation pour me placer le matin sur les marchés car je vais diversifier mes produits je vais faire des crepes, gauffres, galettes bretonnes et des pizza pour les pizza et les galettes les ingredients sont les meme donc je fais d une pierre 2 coup . en ce qui concerne la patre j ai une tres bonne recette qui a deja fais c est preuves et qui les fait encore . j attend les autorisation pour le soir j espere que cela ne vas pas tarder
    En ce qui concerne le gaz pourriez vous me dire a peut pres quelle est la consomation moyenne du four juste pour que je finalise mon etude de marché et ne pas avoir de surprise merci a tous pour vos conseille

    fait des pâtes , tu te démarquera sans aucun problèmes

    david11

    • Invité
    Re : stage pizzaiolo
    « Réponse #9 le: 06 mai 2010 à 15:19:52 »
    AAttention au  travail sur marché, ce n'est vraiment pas adapté à la pizza et aux reste. Cela depend peut etre des regions mais sache que la pizza c'est le soir, ton CA s'en ressentira enormement.
    J'ai galéré sur marche pendant un moment, ayant tout essayé et bien je peux te dire que maintenant en travaillant uniquement le soir, cela n'a plus rien à voir, mais vraiment.
    A part si tu fais des pizzas à 4 euros, des parts de pizzas à 1,50 euros pour les anciens qui trouveront cheres les pizzas à partir de 7 euros.

    frageul57

    • Invité
    Re : stage pizzaiolo
    « Réponse #8 le: 20 avril 2010 à 08:32:45 »
    non je ne suis pas de la famille de frageul a paris lol

    merci pour vos message de bien venu j ai deja 4 autorisation pour me placer le matin sur les marchés car je vais diversifier mes produits je vais faire des crepes, gauffres, galettes bretonnes et des pizza pour les pizza et les galettes les ingredients sont les meme donc je fais d une pierre 2 coup . en ce qui concerne la patre j ai une tres bonne recette qui a deja fais c est preuves et qui les fait encore . j attend les autorisation pour le soir j espere que cela ne vas pas tarder
    En ce qui concerne le gaz pourriez vous me dire a peut pres quelle est la consomation moyenne du four juste pour que je finalise mon etude de marché et ne pas avoir de surprise merci a tous pour vos conseille

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : stage pizzaiolo
    « Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 23:42:47 »
    Bonjour Frageul57 et bienvenue sur notre planète.

    Avant toutes choses, pour s'installer en camion, il est indispensable de trouver des emplacements. Les élus se posent énormément de questions avant d'accorder des autorisations, c'est même souvent difficile de les avoir. il faut les rassurer et leur expliquer que vous allez travailler dans les règles et dans le respect des lois.

    Pour revenir sur la question des fours, le bois est plus attirant pour les clients, il donne une image de tradition, d'un travail artisanal... Il donne aussi plus de travail, un encombrement conséquent et comme le dit Fabio, une maîtrise du feu. Le four à gaz, lui, offre une très grande régularité et un travail plus précis, à condition de choisir le bon fabricant, car ils sont rares les bons fours à gaz qui permettent une cuisson parfaite.

    Concernant la formation, la Fédération des Pizzaïolos de France n'a jamais conseillé les stages de telle ou telle école, elle a toujours souhaité rester indépendante. Par contre, elle a collaboré activement à la création du diplôme de pizzaïolo qui est aujourd'hui devenu officiel, le CQP (certificat de qualification professionnelle) sera dans les semaines qui viennent décerné uniquement par les instructeurs agréés par les organismes d'état.
    La Fédé a toujours souhaité des formations efficaces et pas seulement basées sur l'empâtement comme c'est trop souvent le cas, mais plutôt conçues pour aider les entrepreneurs à vivre de ce métier qui demande certaines qualités et un minimum de formation.
    Pour cela, il est indispensable que les instructeurs aient beaucoup d'expérience, mais il faut aussi qu'ils aient une grande pédagogie et une méthode de formation identique.
    C'est pourquoi, après le championnat du monde, la Fédération qui anime en ce moment même des réunions de travail avec ses formateurs et les organismes d'état, proposera des formations adaptées à notre métier qui seront sanctionnées par ce fameux diplôme que nous attendions tous depuis si longtemps. ;)   

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Re : stage pizzaiolo
      « Réponse #6 le: 15 avril 2010 à 00:07:58 »
      merci pour les infos je prend bonne note hier j ai visité l usine des fours grand mere tres interessant
      j ai pas trouver la case presentation

      salut,
      hé bien elle et LA

      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : stage pizzaiolo
      « Réponse #5 le: 14 avril 2010 à 19:34:15 »
      Bonjour, j'ai forme un mr frangeul en région parisienne , tu es de sa famille??

      frageul57

      • Invité
      Re : stage pizzaiolo
      « Réponse #4 le: 14 avril 2010 à 18:04:33 »
      merci pour les infos je prend bonne note hier j ai visité l usine des fours grand mere tres interessant
      j ai pas trouver la case presentation

      Hors ligne Tricolle Fabio

      • *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        Re : stage pizzaiolo
        « Réponse #3 le: 14 avril 2010 à 12:52:17 »
        bonjour et bienvenue à la fédération
        Tu as encore beaucoup de question au sujet de la pizza , et l'aventure est passionnante
        Cependant une semaine de stage ne résoudront pas toutes tes interrogations.
        Il y a cependant de très bon formateurs et certains membres n'hésiterons pas à te les communiquer .
        Sache que si tu es débutant un feu de bois va te compliquer le travail malgré ses qualités
        je pense que tu dois commencer par étape et quelques mois dans une pizzeria ne serait pas du tout superflu.
        à bientôt

        Hors ligne Zedboule

        • *
        • 27 messages
        • Benjamin COQUIL
          Re : stage pizzaiolo
          « Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 12:48:10 »
          Bonjour, tu auras toutes les réponses à tes questions si effectivement tu fais un stage, ce qui est conseillé si tu débutes dans le monde de la pizza.


          Four à bois ou four à gaz c'est surtout une question de gout en matière de travail, certains préfèrent le premier, d'autres le second.

          Sinon fonce vite à la case présentation et dis nous en quelques lignes qui tu es!

          frageul57

          • Invité
          stage pizzaiolo
          « Réponse #1 le: 14 avril 2010 à 12:32:49 »
          bonjour a tous je cherche a m instaler a mon compte avec a camion pizza
          pourriez vous m indiquer les pieges dans lesquel ils ne faut pas tomber
          qu est ce qui est mieux four a gaz ou a bois quel et leur consomation en energie quel sont les normes d hygienes a respecter ,les meilleur fourniseur sachant que je suis sur la moselle et egalement ou et t il possible de faire un stage de pizzaiolo d avance merci