Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Teglia
    « Réponse #18 le: 08 février 2009 à 00:41:24 »
    salut Vero

    C"est grâce à ma Grand mère !!

    Les boulangers font ce genre de pizza avec de la pâte à Pain, alors que ce type de Pizza possede ses protocoles et peut etre faite de plusieurs manières, mais on commence à en causer de plus en plus.

    C'est un produit qui demande à qu'on s y interesse il y a un gros potentiel la dessus ....

    céline

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #17 le: 07 février 2009 à 12:36:04 »
    Merci beaucoup Philippe
    Pour la T° 250?

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #16 le: 07 février 2009 à 12:08:04 »
    bonjour Celine
    pour la maturation c'est en vrac dans un bac filme ou une bassine
    moi j'huile ma plaque et j'essuie avec de l'essuie-tout pour éviter l'excédent
    pour le réglage du four  40/60
    « Modifié: 08 mai 2009 à 15:39:06 par Alain »

    céline

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #15 le: 07 février 2009 à 11:55:04 »
    T'inquietes pas !!!! la recette pour la teglia n'a rien a voir avec une pizza classique ... la pate est tres hydraté car on ne recherche pas le meme produit finit, la teglia est une pate plus levé et tres légère
    50 g de sel est une bonne proportion tu peux essayer moin mais tu te rendra compte qu'elle sera fade

    La recette que j'ai mis ici est une recette standard afin d'obtenir un produit correct, ceux qui sont venus au stage l'ont gouté, maintenant il existe d'autres protocoles plus complexes comme pour la pizza classique

    Bonjour,

    S'il est possible d'avoir qq indications:
    Les 24H en chambre froide, c'est boulé ou étalé sur la plaque?
    Vous mettez de l'huile sur la plaque?
    On a un 435DS, vous pouvez me donner les réglages du four?
    Encore merci
    Céline

    Bruno BERTRAND

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #14 le: 12 janvier 2009 à 18:26:28 »
    T'inquietes pas !!!! la recette pour la teglia n'a rien a voir avec une pizza classique ... la pate est tres hydraté car on ne recherche pas le meme produit finit, la teglia est une pate plus levé et tres légère
    50 g de sel est une bonne proportion tu peux essayer moin mais tu te rendra compte qu'elle sera fade

    La recette que j'ai mis ici est une recette standard afin d'obtenir un produit correct, ceux qui sont venus au stage l'ont gouté, maintenant il existe d'autres protocoles plus complexes comme pour la pizza classique


    meme pas vrais!!! j'etais au stage et je n'ai meme pas sauver une part tellement elle est partie vite ;D ;D ;D

    micka53

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #13 le: 12 janvier 2009 à 16:04:19 »
    merci pour tous vos conseil je vais acheter une plaque et je vous tiendrez au courant

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #12 le: 12 janvier 2009 à 15:30:52 »
    Il faut bien comprendre que pour fabriquer une teglia, on pose la pizza sur une plaque pour la cuire (donc épaisseur de tôle en plus). Il faut donc réduire la puissance de voûte et augmenter la puissance de sole afin d'obtenir un cuisson idéale, surtout que l'empâtement est plus épais que pour une pizza classique et pour cuire à coeur et ne pas brûler les bords, i faut aussi une température plus basse.

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #11 le: 12 janvier 2009 à 14:47:29 »
    Entre 1.2 et 1.5kg selon l'empattement et le résultat que l'on attend.

    micka53

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #10 le: 12 janvier 2009 à 13:48:53 »
    quelle est le poids d'un patons pour une plaque 40 -60  ??? merci d'avance

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Re : Teglia
    « Réponse #9 le: 12 janvier 2009 à 11:50:29 »
    oui desole je me suis mal exprimé je voulait dire que je ne peut pas la regler

    si il y a pas de réglage sépare choisi une température de 250° en surveillant de temps en temps le dessous de la teglia pour vérifier qu'il cuise correctement

    micka53

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #8 le: 12 janvier 2009 à 10:43:08 »
    oui desole je me suis mal exprimé je voulait dire que je ne peut pas la regler

    micka53

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #7 le: 12 janvier 2009 à 09:51:59 »
    ok merci thierry je vais testé mes pour la voure il n y en a pas sur mon four

    Thierry Aouate

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #6 le: 12 janvier 2009 à 09:37:32 »
    Pour moi c'est 260°, en sachant que la voute doit être très douce.

    micka53

    • Invité
    Re : Teglia
    « Réponse #5 le: 12 janvier 2009 à 09:34:53 »
    bonjour a quel degrés doit on la cuire merci  ???

    Hors ligne Ciro Panella

    • *
    • 562 messages
      Teglia
      « Réponse #4 le: 11 janvier 2009 à 20:50:44 »
      Salut Ciro,je me pose des questions sur cet empatement.1l d'eau pour 1,5kg de farine ca me parait beaucoup et la pate ne risqhe t-elle pas d'etre trop salé?Attention Ciro,je ne critique pas la méthode je suis novice et je cherche a savoir et a comprendre.

      T'inquietes pas !!!! la recette pour la teglia n'a rien a voir avec une pizza classique ... la pate est tres hydraté car on ne recherche pas le meme produit finit, la teglia est une pate plus levé et tres légère
      50 g de sel est une bonne proportion tu peux essayer moin mais tu te rendra compte qu'elle sera fade

      La recette que j'ai mis ici est une recette standard afin d'obtenir un produit correct, ceux qui sont venus au stage l'ont gouté, maintenant il existe d'autres protocoles plus complexes comme pour la pizza classique