Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sebcroco

  • Invité
Teglia
« Réponse #3 le: 11 janvier 2009 à 20:46:16 »
Le sujet teglia m'intéresse, faudrait peut-etre faire un fil à part  ???.
Commercialement ça paraît pas mal pour les grosses occasions, comme le cas de Vroumvroum, ou pour de la vente à la part le midi.

A la fin du pétrissage, on étale la pate sur plaque à la dimension de celle-ci et direct au froid ou on fait un appret en lui laissant la place de gonfler sur la plaque (en étalant moins que la dimension de la plaque) ?
J'ai vu une vidéo où le gars étale plusieurs patons ensemble pour obtenir l'épaisseur de la teglia, par contre ce n'est pas sur plaque qu'il cuit mais à meme la sole, est-ce une variante ou quelque chose de complètement différent ?

Pour la garniture, quelques idées de garnitures classiques (et rentables) pour la téglia ?

Question purement commerciale pour finir : vous faites combien de parts avec une plaque de 40*60 ? Et combien vendez-vous la part ?  ???

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Teglia
    « Réponse #2 le: 11 janvier 2009 à 18:21:30 »
    Et cuisson a 250 Degrés , sur plaques.C' est ca?

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Teglia
      « Réponse #1 le: 11 janvier 2009 à 17:56:14 »
      Bonjour Vincent

      Si tu utilises de la t 55 ,

      1l eau
      1,500 Farine
      50 g Sel
      50 g Huile
      15 g de levure fraiche

      24h de chambre froide ..
      Salut Ciro,je me pose des questions sur cet empatement.1l d'eau pour 1,5kg de farine ca me parait beaucoup et la pate ne risqhe t-elle pas d'etre trop salé?Attention Ciro,je ne critique pas la méthode je suis novice et je cherche a savoir et a comprendre.