Une fois de plus, la Fédé fait avancer les choses, en collaborant étroitement avec les fournisseurs.
Cette fois-ci, c'est le fabricant de farine Alimonti qui a pris au sérieux une suggestion que nous lui avions faite, il y a quelques mois, lors de la finale de Verone.
Il n'existait pas sur le marché de produit permettant de protéger nos teglia pendant leur pousse. C'était toujours le système "débrouille"... Ce n'était pas non plus évident d'accélérer la pousse, surtout en hiver.
Cette semaine, j'ai reçu les premiers prototypes du fabriquant, ils protègent parfaitement la pâte des agressions extérieures et permettent également de la faire pousser en un temps record grâce à un système très simple. Il suffit simplement de raccorder cette housse à une prise de courant et le tour est joué. L'intérieur de la housse est également adapté aux empâtements très hydratés, la pâté ne peut pas y adhérer.
Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des essais et je me suis vraiment régalé en travaillant avec ce matériel, exclusivement réservé aux membres de la Fédé.