Voici quelques infos concernant ce salon, des infos que vous retrouverez sur le site de la Fédé qui est sur le point d'ouvrir, juste une question de jour. Merci à Thierry Cransac pour les invitations, vous pourrez également les télécharger sur le site de la Fédé.
Alain Leloup, pizzaïolo à Nancy et trésorier de la Fédération des Pizzaïolos de France nous explique pourquoi le PARiZZA est le salon à ne pas manquer :
Seulement 4% de nos adhérents sont Franciliens, je suis particulièrement bien placé pour vous dire que se déplacer de province n'est pas toujours simple, les fournisseurs eux-mêmes l'affirment, il y a trop de salons.
Si la Fédération a choisi le PARIZZA, c'est parce qu'il nous semble être le plus intéressant et le mieux adapté pour nous, pizzaïolos. L'édition 2011 l'a prouvé, les animations ont été nombreuses, la présence de grands champions en démonstration est un gage de qualité pour un salon, ils étaient là ! On pouvait aussi déguster des pizzas sur les nombreux stands, pour moi, rien ne vaut une dégustation, croyez moi.
Vu le nombre de fournisseurs attendus et surtout leur qualité, le PARIZZA 2012 promet d'être encore plus beau, la Fédération des Pizzaïolos de France y invite tous ses adhérents et tous les pizzaïolos de France.
C'est sur le PARIZZA que sera présenté en avant première, le Mondial de la Pizza, un événement sans précédent, organisé à Disneyland Paris les 4 & 5 novembre 2012. C'est sur le PARIZZA, et en exclusivité que nos cadres interviendront sur des conférences particulièrement intéressantes.
Conférence : La formation du secteur pizza
Le mercredi 15 février à 14h45
Animateur : Carole Gayet, Magazine France Pizza
Intervenants : Eric Riem, Directeur de l'école française de pizzaïolo, Thierry Graffagnino, président de la Fédération des Pizzaïolos de France, Jean-Jacques Despaux, Directeur de l'école de pizzaïolo Jean-Jacques Despaux.
Face-à-face : Pizza tradition vs Pizza créative
Le jeudi 16 février à 13h45
Animateur : Daniel Majonchi, Président Leaders Club International
Intervenants, Sergio micùt, Président de l'association des Pizzaïolos Napolitains, Thierry Graffagnino, Président de la Fédération des Pizzaïolos de France.