Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Ca devient la guerre....
« Réponse #2 le: 08 août 2010 à 22:06:59 »
Sacré Raymond !
Il faut dire qu'il n'a pas totalement tord, le seul championnat du monde est celui de Salsomaggiore, son nom est déposé, les autres ont d'autres appellations, comme celui de Naples, par exemple, qui se nome "Campionato del pizzuïoli Napolitano", rien à voir avec le championnat du monde de la pizza.

C'est vrai qu'il est très difficile pour les pizzaïolos ou pour la presse de s'y retrouver, même, Raymond se mélange un peu les pédales, John Bergh n'a jamais été champion du monde à Salsomaggiore...
Pour être clair, il n'y a jamais eu de champion du monde autre qu'un Italien dans la catégorie qualité, mais nous espérons que bientôt les choses changeront, 2010 a bien vu 2 Français, 3ème  et 4ème, à quelques tous petits points du 1er, alors pourquoi pas pour 2011 ? Le Platini de la pizza, c'est peut-être vous et croyez moi, nos amis Italiens le savent parfaitement, si il redoutent une nation, c'est bien la France !

Une chose est absolument certaine, le nombre de concours est si important en Italie que l'on pourrait y passer l'année entière à y participer, du 1er janvier au 31 décembre. ;D

Monsieur Mongelli doit être un bon pizzaïolo, tout comme Monsieur Saux Picard, nous serons très heureux de les retrouver à Salsomaggiore, si ils souhaitent participer au championnat du monde 2011 qui réunit les meilleurs pizzaïolos de la planète.

yann la roma

  • Invité
Ca devient la guerre....
« Réponse #1 le: 08 août 2010 à 17:03:17 »
http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/27/879914-Qui-est-le-meilleur-pizzaiolo-du-monde.html