Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne barthpizza

  • *
  • 57 messages
    Re : Distributeur de pizza
    « Réponse #18 le: 13 août 2014 à 07:12:10 »
    salut jean chris
    que toi tu conçoive comme tu le dit ok mais dans quelques années d'autres en ferons tout autres chose à des fin de profils perso
     eh oui comme pour le tabac qui en lui même ( une après le repas) permet de  mieux digérer , mais qui à l'heure d'aujourd'hui comme pour la Marlboro contient 200 additifs pour rendre plus accros les fumeurs et moi avant d'arrêter j'en étais à 3 paquets par jour
      eh oui il faudrait une vie pour apprendre et une autre pour mettre en application ce que l'on à appris
         " l'homme met 60 ans pour sortir de l'adolescence , et lorsqu'il sort de l'adolescence , il n'est plus bon qu'à mourir"          

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Distributeur de pizza
      « Réponse #17 le: 13 août 2014 à 07:06:06 »
      Ce débat me fait penser au débat "emmental ou mozzarella". "La pizza c'est italien alors on met du fromage italien, mais on est en France donc on met du fromage français" = la pizza c'est artisanal donc on la fait 100% à la main (sans pétrin ni frigo ni électricité comme disait ironiquement Thierry), mais la pizza c'est notre business donc on a le droit d'en produire et vendre plus pour en vivre même par le biais de machines. Et bien j'arrive à comprendre les deux points de vue. On peut tout faire à la main et faire un truc dégueu. C'est pas parce que c'est "traditionnel" que c'est meilleur, il y a toujours eu des gens qui ne savaient pas cuisiner.

      Albert, la fédé accorde de l'intérêt à ce type de produit car elle est OUVERTE, PRECURSEUR justement. Il faut aussi voir vers l'avant ! Moi je crois en l'intégrité de la fédé, elle ne vendra jamais son âme au diable, car tous ses membres sont des adorateurs de la vraie pizza de qualité !
      Tout ce qui est nouveau a tendance à choquer, depuis la nuit des temps. Dans un an ou deux, tu seras habitué à voir des distributeurs ici et là.
      Tout ceci n'est qu'une histoire d'habitude. Les supermarchés, les fast-foods et leurs drive-in, des chaines en tout genre, de la qualité et de la moins bonne... Le monde a évolué, peut-être ne jugerez-vous pas en bien (je partage ce point de vue sur pas mal d'aspects), mais nous devons trouver une solution pour se protéger, s'intégrer, et en vivre...
      Idem pour ce que tu dis Barthpizza, le "on veut tout tout de suite", ceci ne concerne en fait pas les pizzas, mais la mentalité des gens... C'est une histoire d'éducation...

      Par contre ce qui me dérange, vous dénigrez cette modernité, cette industrialisation, ok très bien on peut en discuter, mais je l'ai soulevé 2 fois ça ne vous a pas fait tilt : allez visiter les usines de vos produits. Allez visiter les abattoirs de vos viandes. Allez voir les chaines de prod de vos sauces tomates. Même la mozzarella di buffala dans la sud de l'Italie est à la pointe de la technologie. C'est fini la vieille mamie qui trait la vache. Donc faut aussi faire la part des choses. Revisitez le mot "industrialisation", regardez-le objectivement et non pas subjectivement, quitte à aller revoir la définition dans le dictionnaire. Dans le monde compliqué d'aujourd'hui, beaucoup de conflits surviennent car tous les mots que nous utilisons sont dérivés de leur sens premier pour être salis par nos points de vues, nos expériences personnelles très subjectives, nos peurs... Etc.

      Ce topic à la base était pour avoir des infos sur les distributeurs et non pas les dénigrer. Nous devons respecter les choix de chacun, tant qu'ils sont sur ce forum dans le but de s'améliorer.
      C'est votre choix que d'être contre un distributeur à pizza, vous en avez le droit et cela ne vous empêche pas de continuer à participer au forum (et on ne vous boudera pas pour autant  ;D), mais SVP évitez les amalgames "distributeur = fin de la qualité = mais où va la fédé ??" !  ;)

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : Distributeur de pizza
        « Réponse #16 le: 13 août 2014 à 02:36:02 »
        lorsque j'arrêterais la pizza je ne veut surtout pas que mes clients arrêtent de manger de la pizza mais seulement qu'ils se rappellent qu'un vieux con avec ses principes bien arrêtés et ses produits acheté à de petits producteurs faisait son travail avec envie et passion
        à l'heure d'aujourd'hui, tout le monde rêve de bons produits sains  etc...etc mais aussitôt il y à toujours quelqu'un pour en faire un moyen de productivité et après , y a qu'à voir les dérives pour faire encore plus de fric .............
             pour preuve, les restos ou bientôt il y aura un label spécial pour ceux qui font de la vrai cuisine car 90% des restos font du tout près
             alors ? on continue à parler artisanat et passion du métier ou industrialisation du produit ??? ?
                  et je souhaiterais aussi apporter une précision :
           si j'ai voulu d'entrée adhérer à cette association c'est parce que je ne suis pas quelqu'un qui profite dans la mesure ou c'est gratuit mais c'est vrais que vue que mes idées sont à l'opposée des " pizzaiolo de France" je respecte la démocratie et donc ne renouvellerais pas ma cotisation.............question d'honnêteté ( et ça aussi c'est une denrée rare "industrialisable "  )
                respectueusement votre
                               
        Salut à vous,
        je suis assez surpris par le contenu de ce post, mais c'est aussi le droit de tous que de ne pas apprécier la démarche ou l'outil du voisin :)
        ce qui me surprend encore plus c'est lorsque celui qui crie au loup, celui qui critique le bien fondé de mon entreprise, des moyens et des procédés utilisés, fait dans son "local" de la multiactivité, des pizzas , de l'épicerie, et... des cigarettes, si je m'en réfère à son profil, et là on on est en plein dans les bons produits ? dans le respect du client ?
        je ne développerais pas plus, je ne parlerais pas d'huile de palme, de graisses hydrogénées, de tabac de toutes ces bonnes choses que l'on doit trouver chez toi Barth ..
        La fédération aura perdu une personne de qualité avec ton départ l'an prochain, c'est facheux...mais je trouve ta décision un peu hative!
        je ne vois en quoi je triche, en quoi ma façon de travailler ne correspond pas avec nos valeurs?
        j utilise des machines pour augmenter une prestation de service, une amplitude horaire plus en accord avec les attentes des clients, dont les habitudes changent...mais sans pour autant rogner sur la qualité du produit fini.
        le choix de mon matériel tient aussi compte de tout cela, comme toi tu as su choisir ton camion et aménager ton labo en fonction des besoins mais aussi des normes.
        le distributeur sur lequel j'ai jeté mon dévolu est aussi le seul qui m'assurait de pouvoir garantir ma clientèle de tous ces gages de qualité qui sont les atouts de notre entreprise commerciale, les mêmes certainement qui ont fait ta réussite, rassuré ton banquier et rendu perenne ton affaire...
        Après, bien entendu je respecte vos opinions, mais je vous demanderais de ne pas vous enflammer et de ne pas partir dans des explications trop radicales sans prendre le temps de connaître quelque chose, juste de respecter vous aussi ! :)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Distributeur de pizza
        « Réponse #15 le: 12 août 2014 à 22:53:09 »
        Salut a tous ....  bon a lire certain commentaires je me demande si on vie sur la même planète alors  je pense que je vais vendre ma voiture pour acheter un âne et  faire couper l’électricité et gaz  et faire du feu dans mon salon   ;D  et puis surtout il faudra que vous m’expliquer le matin pourquoi vous vous lever le matin ?

        et j’oublie l'ordinateur  :o  encore une pompe a fric ou un truc industrielle a la con !!!  mais comment faite vous pour vous connecter au forum ?  avec un pigeon voyageur ?   


        aller je sort la les amis nous avons toucher le fond   :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o   



        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Distributeur de pizza
          « Réponse #14 le: 12 août 2014 à 21:53:45 »
          Bonsoir à tous, je viens de passer deux jours chez un artisan , restaurateur et pizzaïolo, qui dans son village de Bretagne propose un produit de haute qualité à ses clients, restaurant plein midi et soir, je suis actuellement sur sa terrasse.
          Pour désengorger son restaurant de l'activité pizza à emporter il à osé installer une machine sur sa zone de travail.
          En tant que vrais professionnel il à fait évoluer son produit afin de proposer un produit artisanal de qualité.
          6 personne travaille dans son restaurant.
          Hier soir après le service restaurant lui et ses employé on refabriqué des pizzas pour remplir le distributeur.
          Alors pas de produit industriel, pas de perte mais de la création d'emplois.
          Contrairement à d'autre ce distributeur est un outil très performant vendu uniquement à des pizzaiolos en exercice.
          C'est peut être pour cela que dans le cadre d'un partenariat choisis la fédé à décidé de présenter cette machine.


          Hors ligne albertc

          • *
          • 141 messages
            Re : Distributeur de pizza
            « Réponse #13 le: 12 août 2014 à 20:53:03 »
            Salut à tous,

            Me revoilà sur un débat très intéressant...

            Pour être franc et sincère ( mes deux seules qualités ;) ), je dois dire que je SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC BARTH. Pour être encore plus honnête je ne comprendre pas pourquoi la fédé accorde de l’intérêt à ce type de produit qui pour moi encore et une pompe à fric qui va mettre en avant la facilité et dégradé le produit. Remplacer l'homme par la machine toujours ce vieux rêve fou afin de gratter sur la masse salariale ainsi s'engraisser sur le dos des autres. C'est du grands n'importe quoi. A quoi bon prôner la qualité si celle ci est soit disant retranscrite par un automate surtout dans notre domaine. Barth tu as raison de lâcher ta gueulante, j'en fais autant.....

            Hors ligne barthpizza

            • *
            • 57 messages
              Re : Distributeur de pizza
              « Réponse #12 le: 12 août 2014 à 19:38:11 »
              lorsque l'on est le précurseur de quelques choses cela part toujours de bonne intention ( pour l'alimentaire ) mais c'est après que ça se gâte
              j'en conviens que d'une certaine manière on ne peut éviter cette " industrialisation " alors  pourquoi continuer dans cette voie là lorsqu'on tient un produit de qualité qui fait oublier la merde ( pizza des supermarchés ) que la majorité des gens " bouffe "
              à longueur d'années
              je suis pas un écolo loin de là mais de voir qu'un bon produit puisse ce retrouver dans une machine parce que pierre ou Paul à des envies de pizza à des heures pas possible ça me dépasse, et on en reviens à un"  post " sur le temps d'attente :
                  si vous dites au client 30mn d'attente il en demandera 20 pas plus et ainsi de suite .............
              voila les vrais raison de la machine à pizza " satisfaire le plus rapidement possible nos petites envies "
                         question d'éducation " on veut tout tous de suite "  la société de consommation, la croissance autant de mots qui nous aurons bien pourris la vie et par laquelle nous somme dans la merde aujourd'hui
                            mais ça aussi ce n'est que mon point de vue ( à ne pas tenir compte )   

                   
                 

              Hors ligne Jerome

              • *
              • 998 messages
              • 71000 Macon
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Distributeur de pizza
                « Réponse #11 le: 12 août 2014 à 18:53:36 »
                Je respecte tout à fait ton point de vue barth , mais j'ai du mal à comprendre ce qui te gène dans ce distributeur.
                Jean chris travaille de façon artisanal, pétrie sa pâte lui même, boule à la main, garni ses pizzas et les met à disposition dans une machine qui ne fait que les distribuer à la demande, si tous les pizzaiolos travaillaient comme lui, la qualité des pizzas en france serait bien meilleure .

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Distributeur de pizza
                  « Réponse #10 le: 12 août 2014 à 15:38:00 »
                  Salut Barthpizza,

                  Attention je ne représente pas la fédération, et tout ce que je dis là sont mes points de vue ! Moi j'adhère à la fédération car elle sait mélanger tradition et modernité.
                  Qu'est-ce que l'industrialisation pour toi ? Pour moi, et selon la définition du dictionnaire, c'est juste une mise en place de procédés qui permettent de gagner du temps, d'avoir un plus gros débit, et d'avoir une qualité constante. Ca ne veut pas dire faire de la mauvaise qualité.
                  Comme je te disais précédemment, ton fromage n'est pas fait à la main ; ta sauce tomate ne vient pas des tomates du jardin de ton fournisseur etc.. Tu vois ce que je veux dire ?

                  Moi je pense comme toi, qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons en leur vendant du caca (pour rester poli  ;D ) et bôôôôcoup le font (dans tellement de domaines...), mais j'essaie d'avoir un regard "précurseur" (je le mets entre guillemets car je ne veux pas paraitre prétentieux à ce niveau-là !), et je pense que l'on tend vers de l'industrialisation dans beaucoup de domaines, nous voulons des services de plus en plus rapides... Donc moi je suis pour une modernité qui facilite le business.
                  Alors c'est bien et c'est pas bien, mais c'est à nous qui avons des principes de garder la qualité.

                  Je suis en Chine, le pays le plus peuplé au monde, oui j'espère pouvoir me développer, donc la question des ateliers de fabrication à la chaine m'intéresse ; non je n'ai pas pour but de faire travailler des petits chinois et les enchainer 14h par jour (ce qui n'existe plus du tout, aujourd'hui c'est même le contraire, le "smic" chinois augmente plus vite qu'en France...) ; non je n'ai pas envie que ma qualité baisse, et au contraire, si je peux proposer dans mon enseigne à terme franchisée la meilleure pizza de Chine, je le ferai.

                  Je respecte bien évidemment tes points de vue, mais il ne faut pas que tu te trompes d'image sur la Fédération des pizzaiolos de France et sa charte de la qualité. Que tu sois contre l'industrialisation je le conçois, mais je pense que tu ne devrais pas faire un amalgame avec la mauvaise qualité. Voilà c'est là tout mon point de vue  :)

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Distributeur de pizza
                    « Réponse #9 le: 12 août 2014 à 15:36:07 »
                    Barth, tes valeurs sont respectables et pas du tout à l'opposé de celles de la fédé,  au contraire je trouve.
                    Oui c'est honorables de se fournir en circuit court, oui c'est énormément de boulot, mais ça ne veut pas dire que celui qui prend des champi à métro et qui les passe au robot coupe ne mérite pas un minimum de respect.
                    J'ai pu voir dans mes différentes expériences comment certains travaillent leurs produits, ça craint, même si c'est du frais.

                    Je respecte à fond ton engagement et ton approche est utile à la communauté,  ça serait dommage de ne plus la promouvoir ...

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : Distributeur de pizza
                      « Réponse #8 le: 12 août 2014 à 15:07:34 »
                      Donc, en résumé , TOI , tu n'as JAMAIS vendu à 19h, une bonne pizza, façonné dans les régles de l'art, et garni de produits FRAIS et ..... réchauffé à 21H30 par ton client qui n'avait pas envie de ressortir à cette heure là?  ??? ::) :o >:( ;D :-*

                      Hors ligne barthpizza

                      • *
                      • 57 messages
                        Re : Distributeur de pizza
                        « Réponse #7 le: 12 août 2014 à 14:22:49 »
                        lorsque j'arrêterais la pizza je ne veut surtout pas que mes clients arrêtent de manger de la pizza mais seulement qu'ils se rappellent qu'un vieux con avec ses principes bien arrêtés et ses produits acheté à de petits producteurs faisait son travail avec envie et passion
                        à l'heure d'aujourd'hui, tout le monde rêve de bons produits sains  etc...etc mais aussitôt il y à toujours quelqu'un pour en faire un moyen de productivité et après , y a qu'à voir les dérives pour faire encore plus de fric .............
                             pour preuve, les restos ou bientôt il y aura un label spécial pour ceux qui font de la vrai cuisine car 90% des restos font du tout près
                             alors ? on continue à parler artisanat et passion du métier ou industrialisation du produit ????
                                  et je souhaiterais aussi apporter une précision :
                           si j'ai voulu d'entrée adhérer à cette association c'est parce que je ne suis pas quelqu'un qui profite dans la mesure ou c'est gratuit mais c'est vrais que vue que mes idées sont à l'opposée des " pizzaiolo de France" je respecte la démocratie et donc ne renouvellerais pas ma cotisation.............question d'honnêteté ( et ça aussi c'est une denrée rare "industrialisable "  )
                                respectueusement votre
                                                 

                        Hors ligne Yaya

                        • *
                        • 2 955 messages
                        • A Zhongshan
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte
                          • Prénom: Yael
                          Re : Distributeur de pizza
                          « Réponse #6 le: 12 août 2014 à 09:35:12 »
                          Salut Barthpizza,

                          Moi je pense que l'industrialisation n'est pas l'ennemie de la qualité (et vice versa). A toi, en tant que responsable du projet, de rester sur tes principes et de garder une qualité au top.
                          La plupart des matières premières que tu achètes sont bel et bien des produits qui sortent d'une chaine industrielle.
                          J'avais la même impression que toi pour les distributeurs et ce avant de suivre le post de Jean-Christian, car projet soutenu par la FPF (étant toi-même adhérent tu connais la charte) la qualité est bel et bien au rendez-vous (je n'ai pas goûté ses pizzas, mais je lui fais entièrement confiance !).

                          Et si ta clientèle tu lui faisais plaisir en lui proposant ta pizza 24h/24 ? Pourquoi pas ?! Tu sais, si un jour tu fermes boutique, tes clients ne s'arrêteront pas de manger des pizzas pour autant et ils iront chez quelqu'un d'autre - même si elles sont moins bonnes  :-\... Et je suis convaincu que le distributeur de Jean-Chris sort des pizzas bien meilleures que beaucoup de pizzérias, donc le client qui cherche la qualité saura où aller...

                          Dernière chose pour laquelle je ne suis pas d'accord, tu dis négativement "pour gagner plus de fric". Et pourquoi pas encore une fois ? Si tu peux gagner le double, pourquoi ne le ferais-tu pas ? Y a-t-il un standard à ne pas dépasser ? On peut être pizzaiolo et businessman, ce n'est pas incompatible, c'est même conseillé !  ;)
                           :)

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Distributeur de pizza
                            « Réponse #5 le: 12 août 2014 à 09:10:00 »
                            AMHA tu devrais aller goûter une pizza de là bas...

                            Hors ligne barthpizza

                            • *
                            • 57 messages
                              Re : Distributeur de pizza
                              « Réponse #4 le: 12 août 2014 à 07:18:38 »
                              on parle de qualité, de façon de travailler, de respect du produit......et au final cela fini dans une machine " la productivité "
                              l'industrialisation d'un produit pour gagner plus de fric et surtout prendre encore le consommateur pour un "Ane"
                              c'est comme les grand chefs qui prête leur image pour l'élaboration de plats pour la grande distribution c'est aussi prendre les consommateur pour des C...
                              aujourd'hui je fait mon possible pour faire plaisir à ma clientèle et il le savent et ma le rendent bien mais demain, je leurs mais une machine à ma place!!!!! la je vais passer pour le roi des charlots , pour quelqu'un qui n'avait qu'un but faire du fric n'importe comment  :'(
                              les nouveaux clients qui viennent chez moi c'est parce que on leur à dit que je faisait un bon produit et ça, ca vaut n'importe quelle machine !!!!!!!!!
                                    alors on fait quoi , un bon produit ou de l'industriel ????? et ne me dites pas que les 2 vont bien ensemble !!!!!!!!!