Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filippo34

  • *
  • 371 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : J'ai reçu une proposition
    « Réponse #45 le: 21 octobre 2014 à 09:55:01 »
    Le pauvre il est entraint de déprimé la !!! ??? ???

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Re : J'ai reçu une proposition
    « Réponse #44 le: 21 octobre 2014 à 09:35:58 »
    en résumer ton premier message, tu veux vendre plus de pizza mais forcement pas à ton prix actuel.
    T'as pas besoin de ce messieurs pour faire ça, baisse tous tes prix et tu verra les 30 ou 40 pizzas que tu lui aurais vendu pour le distributeur tu les fera, mais chez toi. Par contre déjà que tu bosse 6 midi/7 et 7 soirs/7, ça va être encore pire.

    Merci Alain
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : J'ai reçu une proposition
    « Réponse #43 le: 21 octobre 2014 à 08:05:19 »
    b en au pire tu vends t est pizza chez toi  a 5 euros et le tour et jouer   ;)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : J'ai reçu une proposition
      « Réponse #42 le: 21 octobre 2014 à 06:38:04 »
      bon en fin de compte il va faire quoi le Rémy  car il y a du pour et du contre ca va pas etre facil pour lui

      Le pauvre il ose plus poster  ;D

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : J'ai reçu une proposition
        « Réponse #41 le: 21 octobre 2014 à 00:59:02 »
        bon en fin de compte il va faire quoi le Rémy  car il y a du pour et du contre ca va pas etre facil pour lui

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Re : Re : J'ai reçu une proposition
          « Réponse #40 le: 21 octobre 2014 à 00:37:48 »
          si on continue sur le tempo 20 pizz par jour, ca represente deux bac a paton, un sac de mozza, un demi bidon de sauce tomate et les garniture sur la semaine ca va representer une petite armoire froide : 800€
          pour les test je crois que c'est anecdotique :mettons 50 pizz a 2€ ca fait 100€
          voila on peu lancer l'affaire pour a peine 1 000e, pas sur qu'avec 1000€ tu fasses une campagne de pub monstrueuse ;)


          quand on me propose un extra, et que a cette occasion je doit acheter un barnum, des tables ou autre materiel, ca me freine pas, je me dit que c'est un investissement pour l'avenir, que cette depense est couverte par la prestation du moment et que sur les autres fois ou j'aurai besoin de ce materiel je ferai un bon benefice.
          alors si demain remi doit acheter un frigo, c'est pas perdu meme si ca tiens pas sur le long terme il aura un frigo pour le jour ou sa production sera conséquente, ou pour faire face a un surcroit temporaire d'activité  8)
          « Modifié: 21 octobre 2014 à 08:17:34 par jean-chris »

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : J'ai reçu une proposition
            « Réponse #39 le: 21 octobre 2014 à 00:24:13 »
            Admettons que cela double la productivité,  j'imagine qu'il faille du froid en plus, et d'autres investissements financiers de la part du pizzaïolo ?
            je préfère investir dans mon business que dans celui d'un autre ... pour une campagne de comm' par exemple ou la création d'une bonne image de marque.

            Et que dire des tests pour valider le produit sur la machine ? Qui supporte cette charge ?
            faut pas se dire que sa pizza marche bien alors elle marchera dans un distributeur ...

            si on continue sur le tempo 20 pizz par jour, ca represente deux bac a paton, un sac de mozza, un demi bidon de sauce tomate et les garniture sur la semaine ca va representer une petite armoire froide : 800€
            pour les test je crois que c'est anecdotique :mettons 50 pizz a 2€ ca fait 100€
            voila on peu lancer l'affaire pour a peine 1 000e, pas sur qu'avec 1000€ tu fasses une campagne de pub monstrueuse ;)

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : J'ai reçu une proposition
              « Réponse #38 le: 20 octobre 2014 à 23:58:12 »
              Vous battez pas les filles  ;D

              Je plaisante, toute maniere, je crois que le jeune homme n est pas revenu sur le sujet .

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : J'ai reçu une proposition
              « Réponse #37 le: 20 octobre 2014 à 23:50:28 »
              tu peu sortir tous les arguments que tu veux, ce sujet est devenu inintéressant, il tourne en rond.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : J'ai reçu une proposition
                « Réponse #36 le: 20 octobre 2014 à 23:44:07 »
                Admettons que cela double la productivité,  j'imagine qu'il faille du froid en plus, et d'autres investissements financiers de la part du pizzaïolo ?
                je préfère investir dans mon business que dans celui d'un autre ... pour une campagne de comm' par exemple ou la création d'une bonne image de marque.

                Et que dire des tests pour valider le produit sur la machine ? Qui supporte cette charge ?
                faut pas se dire que sa pizza marche bien alors elle marchera dans un distributeur ...

                Hors ligne sitoufive80

                • *
                • 447 messages
                  Re : J'ai reçu une proposition
                  « Réponse #35 le: 20 octobre 2014 à 15:33:11 »
                  concretement, l'accord que je passerai:

                  des pizzas avec un cout de revient à 2€ vendu 8€ seraient facturées 5€, de cette manière on partage la marge 3€ pour le travailleur, 3€ pour l'ivestisseur.
                  si je doit effectuer le rechargement de la machine, un forfait de 15€ par intervention, quel que soit le nombre de pizzas a mettre en machine.
                  les pertes (invendus) sont a la charge de l'investisseur.
                  l'investisseur determine le taux de remplissage de la machine souhaité (40 pizz par exemple) , et le niveau déclencheur de réapprovisionnement( 15 pizz restante par exemple ), le réapprovisionnement pourra se faire uniquement en milieu d’après midi (15/16h) ou en fin de soirée (22/23h).


                  en pratique, apres le service du midi, je regarde le niveau de remplissage de la machine, je fait les 20 pizzas necessaire, je reaprovisionne.
                  20*5 +15 = 115€ facturé pour 40€ de matiere premiere, 75€ de marge pour 1h30 de travail 40€ net apres impot  8)

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : Re : J'ai reçu une proposition
                    « Réponse #34 le: 20 octobre 2014 à 14:23:13 »
                    tu crois que le mec va investir plusieurs dizaine de milliers d'euro sans aucunes garanties derrière, là je te retourne ta remarque " tu vie dans un monde de bisounours ????"

                    le mec est proprio de plusieurs station de lavage, il propose a remi qui demarre a peine de s'associé, sans vouloir lui manquer de respect je crois que le mec n'attache pas plus d'importance que ca a la provenance des pizzas qui vont remplir son/ses futur distributeur.

                    l'investissement pour une station de lavage tourne autour de 250 000€ hors foncier, je crois que le distributeur c'est pas un gros budget pour le mec en question, il en fait pas des insomnies  ;)

                    en gros le mec va développer un ou plusieurs distributeur, il a les fonds, il cherche une sorte de gérant qui fera tourner les bécanes, à charge pour le gérant d'etablir ses conditions de remuneration.

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : J'ai reçu une proposition
                      « Réponse #33 le: 20 octobre 2014 à 13:50:46 »
                      @Laurent : bien sûr, c'est pour ça que je soulignais qu'il fallait voir les conditions du contrat - si contrat il y a. Moi je pense que comme tu dis le gars de toutes façons lui il va en vouloir un de contrat, car vu d'ici c'est lui qui prend le plus de risques (investissement).

                      (@Thierry sitoufive : oui oui, c'est ce que je voulais dire, dans la peau d'un débutant)

                       :)

                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : J'ai reçu une proposition
                      « Réponse #32 le: 20 octobre 2014 à 13:23:24 »
                      tu crois que le mec va investir plusieurs dizaine de milliers d'euro sans aucunes garanties derrière, là je te retourne ta remarque " tu vie dans un monde de bisounours ????"
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : J'ai reçu une proposition
                        « Réponse #31 le: 20 octobre 2014 à 13:15:46 »
                        "un tel engagement forcement il y à derrière un contrat qui lie ensemble l'investisseur et le pizzaiolo"

                        forcement? perso j'ai pas de contrat avec metro, ou autres fournisseurs, si demain je suis pas satisfait je change.
                        ca fait partie de la negociation commerciale a priori de determiner le deroulement du partenariat. en tirer profit et se garder une porte de sortie.

                        (lou, je suis pas vraiment débutant, je refuserai a titre personnel cette proposition, vu que j'ai déjà pas la possibilité de servir tout mes clients,je me met simplement dans la peau de remi ;) )