Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : J'ai reçu une proposition
« Réponse #30 le: 20 octobre 2014 à 13:07:39 »
bien  ancré ??? tu sais j'ai  ouvert il y à un peu plus de 3 ans

maintenant les yeux ouvert ?? oui


toi Yaël, quand tu à ouvert tu t'es dis tien j'essaye 2 ou 3 mois, et si ça va pas c'est pas grave je ferme ???? je pense pas

un tel engagement forcement il y à derrière un contrat qui lie ensemble l'investisseur et le pizzaiolo, pas possible sans raison du jour au lendemain comme ça par ce que ça fait trop de travail.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : J'ai reçu une proposition
    « Réponse #29 le: 20 octobre 2014 à 12:45:28 »
    Moi je pense que JC, Laurent etc voient avec des yeux de ceux qui sont déjà bien ancrés dans leur business, bossent déjà bien, fort. Mais Thierry Titi et moi, on voit depuis le gars qui commence le business, et qui est prêt à "souffrir" pour réussir  :P
    « Modifié: 20 octobre 2014 à 12:46:50 par Lou Palacio »

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Re : J'ai reçu une proposition
      « Réponse #28 le: 20 octobre 2014 à 12:40:10 »
      les meilleurs machines tourne a 50 pizz jours, si pour toi faire 50 pizz par jour ca represente une montagne de soucis, pour d'autres c'est pas un probleme et ca demande quasi aucun investissement meme en travaillant seul ;)
      c'est vrai , en théorie, mais dans la pratique c'est autre chose....sauf si ton activité principale est plutôt tranquille, auquel cas, je préfèrerais me concentrer sur le développement de ce qui me rapporte le plus en terme de rentabilité, moins me disperser, pour pérenniser mon activité avant tout !
      50 piz/jours c'est peut etre 90 piz les soirs de week end, et beaucoup moins la semaine...
      pour faire 90, il faut être sur la machine très souvent pour anticiper, ou alors tu brides ton débit, et à terme cela peut de desservir, puisque le débit, c'est la clé de tout cela....
      sur ce je sors, :)

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : Re : J'ai reçu une proposition
        « Réponse #27 le: 20 octobre 2014 à 12:28:20 »
        - ça marche, tu dois lui en fournir de plus en plus, où va ta propre activité?, qu'en fais-tu? Tu lâches tout pour remplir la machine parce que tu n'as plus de place

        les meilleurs machines tourne a 50 pizz jours, si pour toi faire 50 pizz par jour ca represente une montagne de soucis, pour d'autres c'est pas un probleme et ca demande quasi aucun investissement meme en travaillant seul ;)

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : J'ai reçu une proposition
          « Réponse #26 le: 20 octobre 2014 à 12:13:25 »
          Euh... ???

          A la base, si j'ai bien compris, il deviendrait ton client principal, et il a les reins solides?
          Le deal: tu lui fournis des pizzas, et lui les revend?
          C'est qui le patron? hein, "C'est-qui-le-PA-TRON"?
          Deux cas de figure:
          1- ça marche, tu dois lui en fournir de plus en plus, où va ta propre activité?, qu'en fais-tu? Tu lâches tout pour remplir la machine parce que tu n'as plus de place, ou tu t'agrandis et tu embauches? C'est donc toi qui supporte tous les coûts.
          2- ça ne marche pas, mais c'est à cause de quoi? Pas le bon emplacement ou pas de bonnes pizza? Tu as signer un contrat qui te garanti qu'il doit t'acheter un minimum de pizza jour? Lui n'est content, et il te fait une réputation de crotte?

          Perso, cas N°1, je préfère travailler que pour ma pomme et investir pour ma pomme.
          Cas N°2, je te l'avais bien dit qu'il était pourri ton plan ;D

          Enfin, je dis ça parce qu'on ne m'a rien proposé à moi, sinon....


          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : J'ai reçu une proposition
            « Réponse #25 le: 20 octobre 2014 à 11:41:13 »
            autre point positif qui me viens a l'esprit.
            en faisant cela tu va degager un profit direct : la vente de ces pizzas en +
            mais aussi des profits indirects: diminution des pertes (plus on produits moins on jette c'est mecanique) diminution des cout d'achat matieres premieres (on achetes plus en plus gros conditionnement on paye generalement moins cher)

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : J'ai reçu une proposition
              « Réponse #24 le: 20 octobre 2014 à 11:32:09 »
              Jean-Chris, je comprends bien sûr ton point de vue, il faut peser la balance entre travail à fournir et gains réels. Si Rémi doit produire 100 pizzas par jour pour 100€, on est d'accord, ça vaut pas le coup. Mais c'est à réfléchir dans le sens où ça peut booster son expérience ! Je prends ce parti car ici j'ai déjà eu ce genre d'offres, certaines que j'ai refusées par peur de ne pas y arriver (alors que peut-être si...), d'autres que j'ai acceptées mais ça ne s'est pas fait (ils ont trouvé une meilleure offre ou tout simplement annulé...).

              Laurent, pourquoi pas à court terme ? Je le répète, je vois ça comme une expérience. Vous avez tous eu ces entreprises qui vous ont contactés pour des shots d'une soirée, 100, 200, 300 pizzas... C'est pourtant du court terme.

              Tout ça n'est que mon avis hein  ;) (parfait pour Rémi, il a le pour et le contre, il va juste être perdu lol  ;D)

              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : Re : Re : Re : J'ai reçu une proposition
                « Réponse #23 le: 20 octobre 2014 à 01:01:23 »
                Salut Tity,
                je ne sais pas pourquoi, mais je vois plus Rémi jeter l'éponge( sans rien avoir contre lui, sans douter de ses capacités non plus, bien sûr) et ce serait normal !!
                toujours ma servitude quotidienne à mettre sur la table, j'insiste !
                il y a d'autres solutions pour "prendre" sans se lancer dans des entreprises scabreuses :)

                "scabreux" tu y va fort ;)
                je prefere simplifié la problematique plutot que chercher des complications.
                on a un client potentiel, pour un volume de pizza par jour qu'on va devoir lui fournir a un prix avantageux et lui livrer dans sa machine.
                c'est pas super complexe comme situation  ;D
                il reste a se mettre d'accord sur les conditions financières (% de reduction accordées sur prix carte des pizz et forfait intervention journaliere), et si les deux parties y trouvent leurs comptes l'affaire se fera.
                chacun jugera selon ses pretentions pecuniere de la pertinence de cette association  8)

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Re : Re : J'ai reçu une proposition
                  « Réponse #22 le: 20 octobre 2014 à 00:51:15 »
                  faut pas non plus rever, si dans deux mois le proprio de la machine trouve un gars pour lui fournir des pizz a moitié prix, il va bien reflechir a changer de fournisseur pour les pizz, on parle de faire du fric la on se tripotte pas la nouille sur la deontologie pizzaiolesque  ;D
                  et si ca marche pas avec remi, il va allez en chercher un autre, on est pas dans le monde des bisounours, le mec a dans l'idée de faire ce business, il va le faire avec ou sans remi, alors meme si remi se fait jeter dans 3 ou 6 mois et bien ca fera toujours ca de pris.
                  Salut Tity,
                  je ne sais pas pourquoi, mais je vois plus Rémi jeter l'éponge( sans rien avoir contre lui, sans douter de ses capacités non plus, bien sûr) et ce serait normal !!
                  toujours ma servitude quotidienne à mettre sur la table, j'insiste !
                  il y a d'autres solutions pour "prendre" sans se lancer dans des entreprises scabreuses :)

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : Re : J'ai reçu une proposition
                    « Réponse #21 le: 20 octobre 2014 à 00:31:24 »
                    moi ce que je trouve le plus aberrant c'est que certains puisse ce dire qu'un tel engagement puisse être à "court terme"

                    faut pas non plus rever, si dans deux mois le proprio de la machine trouve un gars pour lui fournir des pizz a moitié prix, il va bien reflechir a changer de fournisseur pour les pizz, on parle de faire du fric la on se tripotte pas la nouille sur la deontologie pizzaiolesque  ;D
                    et si ca marche pas avec remi, il va allez en chercher un autre, on est pas dans le monde des bisounours, le mec a dans l'idée de faire ce business, il va le faire avec ou sans remi, alors meme si remi se fait jeter dans 3 ou 6 mois et bien ca fera toujours ca de pris.
                     

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : J'ai reçu une proposition
                    « Réponse #20 le: 19 octobre 2014 à 23:58:19 »
                    moi ce que je trouve le plus aberrant c'est que certains puisse ce dire qu'un tel engagement puisse être à "court terme"
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : Re : J'ai reçu une proposition
                      « Réponse #19 le: 19 octobre 2014 à 23:44:19 »
                      L'investisseur attend des pizzas de qualité et généreuses, bien adaptées au distributeur, avec l'image de la pizzeria, avec un approvisionnement quotidien, pour un tarif de 3 à 4 € max. Il va donc essayer de les revendre 8 à 9 voir 10 €.

                      Le pizzaiolo ne peut logiquement pas accepter sur le long terme, maintenir un niveau de qualité, faire les efforts de mise au point et de rigueur de préparation, avec des choix de fromages et d’ingrédients adaptées, une servitude quotidienne...  Nécessairement, il fera des pizzas qui corresponderont à 3 à 4 €, et non 8 ou 9 € ... Les consommateurs ne peuvent revenir et etre fidèles...
                      je comprends aussi ta vision des choses, Yael, mais je trouve que c'est bien résumé au dessus !! ;)
                      il y a d'autres moyens pour parfaire son expérience etc...moi ce que je trouve le plus marrant, c'est la "servitude quotidienne" pour 3 ou 4 euros/ pizza !!!

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : J'ai reçu une proposition
                        « Réponse #18 le: 19 octobre 2014 à 12:02:35 »
                        Mais Rémi ne prend pas de risque (enfin, à voir réellement selon conditions contrat etc.), et ce qu'a dit Thierry (sitoufive) est bien analysé : si Rémi bosse 7j/7 c'est qu'il a besoin de rentrées d'argent supplémentaires. Au mieux ça lui en fait ; au pire ça l'entraine à produire à un plus gros rythme = expérience, amélioration, surpassement.
                        Je suis d'accord pour dire que le long terme ne marchera (peut-être) pas, par contre pour les raisons ci-dessus ça vaut peut-être le coup d'essayer même sur du court-terme !

                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Re : J'ai reçu une proposition
                          « Réponse #17 le: 19 octobre 2014 à 09:48:14 »
                          j ai essayer le four du distributeur a Jeanmenil un peu a l arrache le résultat est pas mal ,je pense en affinant les reglage du four et de la pre cuisson arrive a un résultat très correct .
                          Salut,
                          Tu as enfin fini par t'approcher de la bête.... :)
                          Je crois qu'aujourd'hui, avec le recul que nous commençons à avoir à la fédé, et concernant "Pizzadoor" et uniquement lui, il n'est pas nécessaire de remettre en doute la qualité de restitution de cet outil, par contre il faut préparer sa pizza pour ce mode de vente, ça c'est clair ! ;)
                          Notre président, avait justement fait remarquer aux journalistes, qu'il fallait parfaitement maîtriser le métier pour tirer le meilleur parti de l'appareil, et que de fait la réussite de la machine était étroitement liée au professionnalisme du pizzaïolo.
                          Adial a visé au plus juste en venant sur des évènements rassemblant des gens comme toi, Cos... ;)
                          Pour Remi, je crois que Ludovic Lorillard a mis les mots justes sur le bien-fondé de ta proposition...


                          Hors ligne le calabrais

                          • Responsable national
                          • ****
                          • 8 126 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Cosmino
                            Re : J'ai reçu une proposition
                            « Réponse #16 le: 19 octobre 2014 à 01:43:37 »
                            j ai essayer le four du distributeur a Jeanmenil un peu a l arrache le résultat est pas mal ,je pense en affinant les reglage du four et de la pre cuisson arrive a un résultat très correct .