Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LORILLARD

  • *
  • 70 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: ludovic
    Re : J'ai reçu une proposition
    « Réponse #15 le: 18 octobre 2014 à 12:41:16 »
    Par expérience, ce n'est pas un montage de projet judicieux car ca ne peut pas tenir sur le long terme.

    L'investisseur attend des pizzas de qualité et généreuses, bien adaptées au distributeur, avec l'image de la pizzeria, avec un approvisionnement quotidien, pour un tarif de 3 à 4 € max. Il va donc essayer de les revendre 8 à 9 voir 10 €.

    Le pizzaiolo ne peut logiquement pas accepter sur le long terme, maintenir un niveau de qualité, faire les efforts de mise au point et de rigueur de préparation, avec des choix de fromages et d’ingrédients adaptées, une servitude quotidienne...  Nécessairement, il fera des pizzas qui corresponderont à 3 à 4 €, et non 8 ou 9 € ... Les consommateurs ne peuvent revenir et etre fidèles...

    Le pizzaiolo ne peut être que le leader du projet, car c'est lui qui détient les clés de la réussite.

    Hors ligne Mick.auray

    • *
    • 400 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : J'ai reçu une proposition
      « Réponse #14 le: 12 octobre 2014 à 01:05:08 »
      Du coup, d'un point de vue pratique, logistique, le distributeur ne serait pas loin de chez toi, de ton local? Donc un concurrent, non?
      Certes si tu n'avais pas de travai?, ce serait certainement une belle opportunité...maintenant si tu dis que le mec est calé en affaire, c'est d'abord pour que lui se remplisse les poches pendant que tu bosses comme un dingue.
      Le point positif, c'est que si lui pense qu'un distributeur serait un bon investissement pour lui, c'est qu'il y a surement du potentiel dans ton secteur...
      Enfin, moi, perso, moi je me méfierais...c'est tentant mais est-ce bien réaliste de courir après deux lièvres.. ;).
      Je me consacrerais à mon activité, tu auras les bénéfices de TON TRAVAIL, de ta sueur...



      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : J'ai reçu une proposition
      « Réponse #13 le: 11 octobre 2014 à 22:56:29 »
      en résumer ton premier message, tu veux vendre plus de pizza mais forcement pas à ton prix actuel.
      T'as pas besoin de ce messieurs pour faire ça, baisse tous tes prix et tu verra les 30 ou 40 pizzas que tu lui aurais vendu pour le distributeur tu les fera, mais chez toi. Par contre déjà que tu bosse 6 midi/7 et 7 soirs/7, ça va être encore pire.

      Tenir un distributeur ça ne s'improvise pas, dans un premier temps il te faudra faire une formation chez JC (il me semble qu'il est le seul à  proposer cette formation).
      Ensuite tu dois toujours sortir un produit identique, c'est à dire la même épaisseur de pate, le même grammage d'ingrédients, la même cuisson casi à la seconde près.
      Pour faire cette régularité il te faut une presse, et un four rotatif, bien sur certains s'en passe mais obligatoirement n'ont pas toujours la même régularité ce qui après passage dans le distributeur aura une énorme différence. Actuellement ta pizza n'est pas parfaitement étaler ou garni pas grave c'est toi qui gère, mais une machine elle réfléchi pas elle va faire comme le programme lui dis, bonne ou pas.
      Dans ton local tous ce matériel ne rentre pas, ensuite il te faut un véhicule pour transporter tous les jours ces pizzas, tu pourra pas le faire avec ton véhicule actuel.

      Mais c'est toi qui vois.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : J'ai reçu une proposition
        « Réponse #12 le: 11 octobre 2014 à 20:52:11 »
        Oulala j aurai dit non... Et je suis pas installé depuis longtemps.... En tout cas juridiquement , je ne m associerai pas. Apres si il veut des pizza pour SA machine et que tu veux lui faire un prix , libre à toi . Mais je trouve qu il y a un intermédiaire de trop sur cette affaire . C est toi qui fait les pizzas , pas lui. Après à toi de t acheter une machine;) ou pas!
        c'est aussi mon point de vue..

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : J'ai reçu une proposition
          « Réponse #11 le: 11 octobre 2014 à 19:45:01 »
          Oulala j aurai dit non... Et je suis pas installé depuis longtemps.... En tout cas juridiquement , je ne m associerai pas. Apres si il veut des pizza pour SA machine et que tu veux lui faire un prix , libre à toi . Mais je trouve qu il y a un intermédiaire de trop sur cette affaire . C est toi qui fait les pizzas , pas lui. Après à toi de t acheter une machine;) ou pas!

          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : J'ai reçu une proposition
            « Réponse #10 le: 11 octobre 2014 à 18:24:27 »
            C'est une bonne opportunité mais il faut bien en parler avec lui et bien cadrer de chaque côté, c'est à dire les prix de revente pour que tu sois gagnant et est-ce qu'il assumera la perte si ça arrive sachant que c'est lui qui te les achètes pour les mettre dedans ? Et donc est-ce lui qui va gérer le débit de la machine ou toi ?

            Hors ligne fab38

            • *
            • 355 messages
              Re : J'ai reçu une proposition
              « Réponse #9 le: 11 octobre 2014 à 15:05:54 »
              Clairement fonce, tout ceux qui te diront non, sont surement ceux qui ont débuté y'a un moment et que leur affaire tourne paisiblement, mais au bout de1 ans 1/2 d'activité, même si c'est du boulot en plus, cela te fera pendant un moment un revenus fixe ( bientôt l'hiver en plus).

              Par contre vois avec lui, du genre ça sera chaque jour x pizzas sure à 100 %, que sont distributeur fonctionne ou pas !

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : J'ai reçu une proposition
                « Réponse #8 le: 11 octobre 2014 à 14:22:11 »
                Moi je trouve que Thierry (sitoufive) a fait une bonne analyse. Si tu as besoin de rentrées supplémentaires de cash tu peux essayer comme ça. Si tu prends comme dit Jean-Mi 3€ par pizza, puis t'en fais 20 par jour comme dit Thierry, ça te rajoute 1800€ par mois, c'est peut-être pas négligeable.

                @Jean-Chris : la machine est quand même un gros investissement... Et là pas de risque pour lui ; si ça marche il peut continuer à son compte !

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : J'ai reçu une proposition
                  « Réponse #7 le: 11 octobre 2014 à 13:58:33 »
                  Salut,
                  personnellement, je ne serais pas très chaud pour ce type de "contrat"...j'irais plutôt installer la machine pour mon propre compte, avec un loyer modéré dans un premier temps, et avec pourquoi pas un intéressement sur les ventes pour le propriétaire du terrain, de manière à ce que personne ne se sente lésé sur cet investissement. :)

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : Re : J'ai reçu une proposition
                    « Réponse #6 le: 11 octobre 2014 à 13:47:29 »
                    Je trouve que c'est une superbe opportunité, cela te permet de tester sans aucun risque pour toi et si ça marche tu pourras en mettre un autre ailleurs.
                    Il faut juste définir un prix d'achat qui te permette de dégager du bénéfice.
                    exemple : prix de revente 8 € prix de revient 2; 8-2=6 donc il faudrait qu'il te les paye 5 € minimum.

                    nos messages se sont croisés, les grands esprits se rencontrent  ;D

                    pour definir le prix de ventes la question est : un client vous dit "bonjour si je vous achetes 20/25 pizz par jour vous me les faites a combien?"

                    Hors ligne sitoufive80

                    • *
                    • 447 messages
                      Re : J'ai reçu une proposition
                      « Réponse #5 le: 11 octobre 2014 à 13:41:23 »
                      moi je te dirai fonce  ;D

                      si tu bosses 7/7 et que tu peux pas te payer la machine c'est que tu "bricoles", je veux dire tu vend pas des tonnes de pizz, si tu en vendait 500 par semaine (70 par jour) tu aurais la capacité de financer ce projet facilement ou tu aurait pris un peu de temps libre en passant a 6/7 ou 5/7.
                      donc tu as une opportunité d'augmenter ton CA sur un concept Distrib auto sans assumer le risque enorme de l'investissement.
                      sur ce coup t'es en total freeroll, je veux dire tu peux soit gagner soit rien perdre alors je vois pas ou est le souci  ;)

                      si dans un certain temps t'en as marre ben tu arrete de le fournir, et si ca marche ben t'aura des sous pour en ouvrir un autre a ton nom.
                      demain on me propose un truc du genre je saute sur l'occasion, reste a bien definir le prix de revente des pizz  8)

                      Hors ligne jeanmipizza

                      • *
                      • 120 messages
                        Re : J'ai reçu une proposition
                        « Réponse #4 le: 11 octobre 2014 à 13:39:10 »
                        Je trouve que c'est une superbe opportunité, cela te permet de tester sans aucun risque pour toi et si ça marche tu pourras en mettre un autre ailleurs.
                        Il faut juste définir un prix d'achat qui te permette de dégager du bénéfice.
                        exemple : prix de revente 8 € prix de revient 2; 8-2=6 donc il faudrait qu'il te les paye 5 € minimum.

                        Hors ligne Remi47

                        • *
                        • 241 messages
                          Re : J'ai reçu une proposition
                          « Réponse #3 le: 11 octobre 2014 à 13:05:01 »
                          D'une part tu as raison il y aura la surcharge de travail sachant que je fait déjà 7/7. Puis si il faut dans quelques année pk pas si sa me tente la machine pk pas l'acheter moi même comme sa être seul mette a bord et pas besoin de partager des éventuelles bebefice

                          Hors ligne Don canardo-2

                          • *
                          • 756 messages
                          • Facebook : Mio Piccolo Forno
                            Re : J'ai reçu une proposition
                            « Réponse #2 le: 11 octobre 2014 à 13:01:57 »
                            Bah surtout a savoir si toi tu peux assumer la surcharge de travail surtout. Combien il te les achetes aussi ? moi perso ça me brancherais pas de revendre mon produit à quelqu'un qui va se l'approprier sous son nom. Après c'est mon avis.

                            Hors ligne Remi47

                            • *
                            • 241 messages
                              J'ai reçu une proposition
                              « Réponse #1 le: 11 octobre 2014 à 12:37:29 »
                              Installer depuis 1an et demi a mon compte j'ai un petit local que j'ai achete situe sur une station lavage.le proprio de la station (le 2ème plus riche du département) ma proposer hier pendant qu'il me commandée des pizzas que sur une de ces autres stations lavage qu'il possède voudrait pk pas mette un distributeur a pizza qu'il achèterai lui met même et moi je produirait les pizzas et réapprovisionnerait la machine.il m'a dit toi tu fait les pizzas et je te les rachetes!!!!ce n'est qu'une proposions comme sa mais avec ce genre de personne en buisness comme on dit tous ce transforme en or.donc j'aurais voulu avoir votre avis et si sa peut être intéressant pour lui j'en doute pas mes pour moi.que j'en soit gagnant aussi voir autant que lui. Merci bon week end