Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : laminoir ou presse a pate
    « Réponse #22 le: 06 septembre 2013 à 05:32:55 »
    Salut Gaël,
    Moi c'est à peu près le même problème que toi, mais je suis en salle (c'est assez petit), et je perds énormément de temps avec.. tout ! Le problème principal est ma pâte, que j'essaie depuis que j'ai découvert ce forum (il y a 3 jours :p ) de changer, il faut que je change ma technique. Faire 20 pizzas à la maison avec les copains qui viennent manger c'est cool, mais ils ont le temps ils ne payent pas... Et ma pâte elle chie grave. Soit elle est presque bien mais je mets 2h à lui donner le diamètre voulu (elle se rétracte !), soit elle casse, faut que je répare...

    Bon quand ça c'est fait, c'est la garniture ! Alors je ne suis arrangé pour tout avoir à portée de main (banque froide avec compartiments). Faut faire attention à ne pas faire gicler la sauce tomate sur les bords sinon ça colle (grrr quand tu pelles !), la viande, les olives, le fromage, la pincée d'origan, la giclée d'huile d'olive... 6 gestes aller-retour. Je suis pas bien plus rapide que toi, après 6 mois. Mais il me semble que récemment je ne suis amélioré (je vois par rapport à la pizza qui est en train de cuire, je la rattrape).

    Mais un vrai pizzaiolo qui a de l'expérience est nettement plus rapide, ce n'est pas comparable... Bouhouhou je suis comme toi j'ai besoin de m'améliorer !  :'( ^^
    Salutations !

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : laminoir ou presse a pate
      « Réponse #21 le: 05 septembre 2013 à 23:50:40 »
      j'imagine que tu as une grille comme dans le pdf joint ? on en trouve sur le net de ce type.
      J'ai même vu une nana en camion qui avait fait la même sur une ardoise ;)
      chaque case correspond à une pizza.
      On t'appelle, éventuellement les premiers peuvent choisir l'heure.
      Tu notes la pizza et le nom de la commande dans la case qui va bien.
      Un autre client t'appelle, tu regarde où il y a une case vide, tu lui indique l'heure correspondante, et hop.
      60 cases, 60 pizzas max dans ta tranche horaire, en fonction de ton débit.
      Si quand tu indique la prochaine tranche horaire on te dit que c'est trop tard, ben fallait appeler plus tôt !
      @+

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : laminoir ou presse a pate
      « Réponse #20 le: 05 septembre 2013 à 23:30:55 »
      Ne tiens pas compte des chiffres annoncés, la plupart les multiplie par 3 ou 4... ;)

      3 mois dans le métier, c'est rien du tout, ce serait tout de même fort que tu ailles déjà plus vite que nous...

      gael64

      • Invité
      Re : laminoir ou presse a pate
      « Réponse #19 le: 05 septembre 2013 à 23:26:40 »
      merci pour vos commentaires c'est sympa d'avoir répondu!en fait je vais vous expliquer comment je fonctionne aujourd'hui!! j ouvre de 18h a 22h! le client appel et choisi son heure pour l instant mon carnet horaires marche par quart d'heure par commande selon le nombre de pizza que commande le client,pour l instant je peux en gros faire 3 pizza quart d heure étalage main garnissage cuisson,plus encaissement plus répondre au téléphone et blaguer avec le client,le truc c'est que je manque de rapidité et je n arrive pas a faire mieux!!c'est triste!!d ou l idée de la machine pour gagné du temps!!mais pas question de perdre sur la qualités, mais pizza sont apprécié, mes client revienne,mais ils se plaignent que je suis quelque fois en retard sur l horaires, sa arrivent souvent ses temps ci!!soit il faut que je prenne  quelqu un,mais je n est que 3 mois d ancienneté derrière moi donc chaud,quand je vois le nombre de pizza que vous passez a l heure je dis whaou!!!;) merci a tous

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Re : laminoir ou presse a pate
        « Réponse #18 le: 05 septembre 2013 à 15:00:27 »
        oui ne laisse JAMAIS le choix au client ... sinon il en profitera toujorus !!! Même si j'ai un trou entre 19h15 et 19h30 et que quelqueun appel je lui donne toujorus une tranche horaire genre 20h30 ... pour que si quelqu'un passe au camion je puisse lui faire de suite ! et au local pareil, j'essaie d'étaler un maximun après 20h30 si les gens peuvent, après s'ils peuvent vraiment pas je fait genre je passe entre 2 commandes pour pas la perdre ! Mais je leur explique que la prochaine fois ils appelent sinon c'est mort !

        diamonero

        • Invité
        Re : laminoir ou presse a pate
        « Réponse #17 le: 05 septembre 2013 à 14:33:59 »
        Perso je te conseillerai d'optimiser ta façon de travailler !
        Et n'hésite pas à dire aux gens on ne peux avant tel heure et ajouter on ouvre a 18h la prochaine fois pensez  appeler plus tôt ! Et si ils apppellent plus tot genre 18h15 pour 20h
        Tu répond 20h ça ne sera pas possible je peux vous proposer 18:45 ou 21:15 bien souvent ils vont choisir 18:45
        bref tenté toujours d'étaler ton service vers le début de soirée plutôt que vers la fin!
        Sinon pour le laminoire contactThierry de côte pizza lui saura te conseiller sur ça !
        Bon courage

        Hors ligne GsxR03100

        • *
        • 369 messages
          Re : Re : laminoir ou presse a pate
          « Réponse #16 le: 05 septembre 2013 à 14:23:41 »
          je suis entre 4 et 5  pizza en demi heure max,

          c'est sur que j ai pu tester de travailler a deux pendant les fétes de ma ville,la c'est sur je tourner a 9 pizza en demi heure!

          Ce qui veux dire que quand tu es seul tu ne sors pas plus de 8-10 pizz / H ???? j'ai envie de dire OMG ! Tu travail avec quel four ?
          Ca fait 1 an que je suis en place, j'ai pris une employée dans le camion avec un four GM 1030c, en une heure elle sort 20 pizz

          moi après au local avec un four Pro R sole rotative, ou je ne m'occupe de rien pour la cuisson je peux faire 30 pizz / H

          par contre où c'est pas normal, c'est qu'à 2 tu n'en sorte pas plus ... Pour la fête de la musique, en 2h / 2h30 on a sortie 87 pizz à 2 ( + une qui encaissé ) Tu dois gagner en rapidité, un problème avec ton four ? Capacité inapproprié ?

          Et je te parle de moi, je ne travail avec aucun matériel pour me facilité le travail, je fait tout à la main.
          « Modifié: 05 septembre 2013 à 14:25:01 par GsxR03100 »

          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #15 le: 05 septembre 2013 à 14:23:16 »
            Bonjour a tous

            Gael je pense que ton probleme viens plus de ton organisation ou de ton materiel existant car un pizzaiolo seul doit pouvoir sortir environ 30 a 40 pizzas a l heure, je suis loin d etre un cador de la pizza mais apres 3 ans d experiences c est ce que je fait, le week end nous sommes 2 et la oon arrive a faire entre 100 et 150 pizzas
            Courage a toi et reflechi a ton mode de travail

            gael64

            • Invité
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #14 le: 05 septembre 2013 à 14:10:21 »
             ;)merci damien!et toi tu me dirais quoi un bon laminoir réglable (si sa éxiste pour regler l épaisseur des rouleaux?)ou presse?je veux garder mes trotoir moelleux et croustillant,sachant que je travaille avec une w330 et au minimun 48h de maturation!merci en tous cas!

            diamonero

            • Invité
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #13 le: 05 septembre 2013 à 10:34:31 »
            Un conseil ne lésine pas sur le matériel et évite les sites de ce style entre le retard de livraison voir la non livraison et un savoir inexistant tu ne feras pas de réel économie !

            gael64

            • Invité
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #12 le: 05 septembre 2013 à 10:16:18 »
            merci a tous pour vos méssages,je suis ouvert de 18ha 22h,le rush est de19ha 21h en gros,j ai déja des grilles horaires ou les gens peuvent réserver en appelant je suis entre 4 et 5  pizza en demi heure max,dans ma ville souvent des que ma grille horaires 19h21h est complète aprés sa leurs fait vite tard aux client!c'est sur que j ai pu tester de travailler a deux pendant les fétes de ma ville,la c'est sur je tourner a 9 pizza en demi heure!j ai trouver une presse a pizza sur le site ''ggmgastro'' a voir!!!en tout cas merci a tous!!pour info je suis a a Artix(64)!bonne journée

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : laminoir ou presse a pate
              « Réponse #11 le: 05 septembre 2013 à 10:03:33 »
              hooooooo comment il ce la pète le phil.
              Salopiot !

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : laminoir ou presse a pate
                « Réponse #10 le: 05 septembre 2013 à 07:44:01 »
                hooooooo comment il ce la pète le phil.

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : laminoir ou presse a pate
                  « Réponse #9 le: 05 septembre 2013 à 07:15:37 »
                  j ai un problème,pas très grave mais qui ma prend la tète,je suis dans une petite ville les gens veulent tous commander a la même heure,

                  Je vais te rassurer Gael, les gens veulent tous commander globalement à la même heure, quelle que soit la ville ! Nous n'avons que 2 heures de travail dans le stress (positif) : de 19h à 21h
                  L'équation est assez simple en fait, j'ai pu remarquer, en quelques années, qu'un pizzaiolo prépare environ 5 à 6 pizzas à l'heure (en tenant compte de pizzas plus ou moins longues à préparer). Tu parviens donc à préparer environ 48 pizzas en 2 heures.

                  En ce qui concerne ton débit, 28 pizzas, il n'est du uniquement à ta capacité à faire accepter un horaire à tes clients. C'est TOI qui décide quand tu peux prépare leurs pizzas, pas eux !
                  Tu n'entendras jamais dire un dentiste, un coiffeur, un banquier ou un médecin dire :"Merde, je n'ai fait que 4 clients aujourd'hui car ils voulaient tous la même heure !"

                  Une fois que tu auras bien pris conscience de ça, tu te feras violence et tu "oseras" leur dire :"Ecoutez, je suis vraiment désolé mais beaucoup de personnes ont pensé à téléphoner avant vous et ont commandé. Je vais faire tout mon possible pour vous la préparer pour......"et là tu lui annonces l'heure que TU décides.
                  Dis-toi bien que s'ils viennent commander tes pizzas, c'est qu'elles sont bonnes ou bien ils veulent goûter ailleurs car celles qu'ils prennent d'habitude chez un autre ne leur conviennent pas !
                  C'est au début qu'il faut éduquer un client, pas dans 6 mois ou un an, ce sera trop tard !

                  Fais leur comprendre délicatement que chez toi tu respectes un client qui a déjà commandé et surtout, surtout, respectes bien les horaires auxquelles tu t'es engagé à leur donner leurs pizzas !

                  N'hésite pas à m'appeler si tu veux des astuces plus précises en communication avec le client, je suis seul en camion et il m'est déjà arrivé de préparer plus de 90 pizzas (en direct je précise, jamais de pré-cuisson !) tout seul en répondant au téléphone et en rendant la monnaie. Je ne dis pas çà pour me la péter (certains en font plus encore !) mais pour démontrer que c'est possible.

                  Bon courage Gael.

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : laminoir ou presse a pate
                    « Réponse #8 le: 05 septembre 2013 à 06:59:20 »
                    Salut tous,salut Gael.Je serai au pays basque dans une quinzaine de jours pour surfer,je serai a Acotz j'y reste une dizaine de jours et je suis mobile si tu veut que l'on se vois,je peu peut étre t'aider. ;)