Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZAMAX

  • *
  • 328 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: richard
    Re : laminoir ou presse a pate
    « Réponse #7 le: 05 septembre 2013 à 01:52:27 »
    Perso, j'ai arrêter le laminoir, et pourtant j'aurai moi même besoins de gagner du temps...

    mais bon tu vas gagner quoi comme temps avec un laminoir sur 28 pizza ? 28 secondes ? 56 ?

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : laminoir ou presse a pate
      « Réponse #6 le: 05 septembre 2013 à 01:32:58 »
      aussi comment organises-tu tes commandes ?
      connais-tu ton débit ? (nombre de pizza à l'heure)
      as-tu du mal à abaisser (difficulté dans la gestuelle) ou tes pâtons sont-ils difficiles à travailler ?
      as-tu la possibilité de demander un avis sur ton pâton à un collègue ?
      tu es d'où dans le sud-ouest ?

      courage

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : laminoir ou presse a pate
      « Réponse #5 le: 05 septembre 2013 à 00:31:17 »
      Salut Gaël, avant tout, je pense que tu dois te réorganiser, saturer avec 28 pizzas/soir n'est pas normal.

      Si tu envisages de t'équiper, c'est certain que tu gagneras du temps, sans baisser de qualité.
      Je te conseillerai de tester tes pâtons chez un collègue équipé, cela te permettra de choisir sereinement et surtout de ne pas regretter.

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : laminoir ou presse a pate
        « Réponse #4 le: 04 septembre 2013 à 23:39:15 »
        les machines, laminoir ou presse te permettrons de te passer de quelqu'un ;)...sans toucher a la qualité!
        a l inverse pour faire décoller ton chiffre sans trop investir, prend une aide qui te permettra de sortir plus de pizzas sur ton rush.
        tu peux faire un essai sur un soir ou deux, en repensant ton organisation ;)
        ensuite au bout, de quelque temps, quand tu auras trouvé ta vitesse de croisiere, et payer quelques charges supplémentaires , tu calculeras si il vaut mieux investir dans du materiel ou continuer avec ton aide!!
        a plus

        diamonero

        • Invité
        Re : laminoir ou presse a pate
        « Réponse #3 le: 04 septembre 2013 à 23:13:08 »
        salut,

        pourquoi refusé du monde propose leurs un autre horaire ! (si possible plutôt)

        Sinon pour gagner du temps, tu peux  soit pré-étalé tes pâtons soit ouvrir tes pâtons au laminoir (1500€max) et finir à la main, mais travailler avec une presse (+-5500€) si déjà tu ne fais pas de C.A. pourquoi vouloir réinvestir une tel somme ?

        Pour info tu peux faire des trottoirs avec une presse avec le disque du haut évasé !
        « Modifié: 04 septembre 2013 à 23:15:03 par Damien »

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : laminoir ou presse a pate
          « Réponse #2 le: 04 septembre 2013 à 23:10:03 »
          pré-abaisser à 80% (te reste plus qu'1 ou 2 tours en l'air), pré-cuire ton disque, ou machine ...

          gael64

          • Invité
          laminoir ou presse a pate
          « Réponse #1 le: 04 septembre 2013 à 22:46:27 »
          bonjour a tous collègue pizzaïolos!!

           Je viens vers vous car je suis ouvert depuis 3 mois dans le sud ouset de la France!j ai un problème,pas très grave mais qui ma prend la tète,je suis dans une petite ville les gens veulent tous commander a la même heure,je fais l'étalage a la main ce qui me fait perdre du temps,sa me fais chier de devoir changer ma méthode de travail mais mon chiffre d affaires ne décolle pas,et malheureusement je refuse trop de monde,je suis en moyenne a 28 pizza soir,je travaille 60 heures semaine(c est pas pour me plaindre),mais je me dit que si mon chiffre ne décolle pas je ne pourrais pas prendre quelqu un pour m aider!!alors que faire continuer comme sa en faisant l étalage a la main??prendre un laminoir??une presse??je travaille avec de la stagioni w330,je fait des trottoir assez jolie ce que je ne voudrais pas perdre avec un laminoir ou une presse!!alors chers collègue si vous avez des idée n'hésitez pas a commenter amicalement! gael