Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : laminoir ou presse a pate
    « Réponse #37 le: 08 septembre 2013 à 11:03:13 »
    Merci Albert ! Je t'envoie un mail !

    Hors ligne albertc

    • *
    • 141 messages
      Re : laminoir ou presse a pate
      « Réponse #36 le: 08 septembre 2013 à 09:38:14 »
      SAlut loupalacio,

      Je suis dans le meme cas que toi, je suis un debutant, un NOOBEWWWWW dans le jargon informatique activité dans laquelle j'étais.

      Faut dire que j'ai un peu d'expérience ayant travaillé en extra en camion avec un pote durant plus d'un an et chez mon oncle à eboli qui tiens une grande pizzeria.

      Cependant, je tiens à t'aider, car étant d'origine napolitaine de par mon père, d'ailleurs nous y allons tous les étés dans la famille de ce fait j'ai pas mal de contact. Si cela te dis je peux demander à mon fournisseur napolitain, qui export dans le monde entier, si il export vers la chine d'autant qu'il vend la farine CAPUTO et des boites de tomates pelées pas cher ( cultivé près de salerno ) d' une qualité, d'un goût et d'une couleur extraordinaire : La fontanella.

      Après cela dépend de ta clientèle car si tu vends la pizza à 2 euros c'est sur laisse tomber.....


      N'hésite pas à me contacter au 00 33 7 81 48 75 98 ou par mail catoio.albert@gmail.com ou skype : albertcatoio


      bye bye

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : laminoir ou presse a pate
        « Réponse #35 le: 08 septembre 2013 à 07:40:18 »
        Hello Philippe,
        Oui je suis "zen" ne t'en fais pas, ce n'est pas mon genre de m'énerver 1) derrière un PC, et 2) contre des gens que je ne connais pas sur un forum sur lequel je viens juste d'arriver ! Et si c'est moi qui ai mal interprété les propos de Willy alors c'est moi qui m'excuse :)

        Pour mon parcours bah tu sais... C'est pas tant l'aventure que ça dans la mesure où la Chine j'y avais déjà passé 2 ans et demi, après tu prends tes repères, t'es presque chez toi... Après ce qui est dur effectivement, et on ne s'en rend pas compte de suite, c'est d'être loin de sa famille, puis quelques points de la vie ici (fournisseurs...).
        En tous cas merci !

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : laminoir ou presse a pate
          « Réponse #34 le: 08 septembre 2013 à 06:29:54 »
          Comme le dit Thierry "restons zen !" Loupacio. D'autant plus qu'il me semble que tu te trompes un peu sur l'intention de Willy ! Je ne suis pas là pour prendre quelque défense que ce soit mais pour te signifier que j'ai ressenti exactement la même chose que lui en découvrant ton histoire.

          Il y a deux sortes de personnes :
          1° Ceux qui n'ouvriraient jamais un commerce dans leur vie sans avoir déjà une bonne expérience de leur métier car leur éducation et leur parcours de vie fait qu'ils ne sont absolument pas rassurés tant qu'ils ne maîtrisent pas tout de A à Z.
          2° Ceux qui, quoi qu'il arrive, se disent que bien d'autres l'ont fait avant eux et que cela va fonctionner même s'ils n'ont aucune expérience, qu'ils ne sont pas plus bêtes que d'autres et qu'ils demanderont de l'aide le moment opportun. Des vrais aventuriers en quelque sorte.

          Comprends une chose par exemple, je suis très admiratif de ta démarche mais je me sens absolument incapable de faire la même chose !: Aller ouvrir une pizzéria typé "provence" en Chine en tenant compte de la méconnaissance totale des chinois en ce qui concerne les pizzas, en ayant des problèmes d'approvisionnement des matières premières (délais, coût, qualité...), loin de sa famille, ses amis et d'éventuels soutiens professionnel....moi je dis CHAPEAU !
          Cela aurait été beaucoup plus facile de créer un point de vente en France, comme tout le monde, une fois quelques formations faites et quelques dizaines de pizzas préparées ici et là.

          Il faut, pour réaliser ce que tu as fait, une sacrée dose de courage et de goût de l'aventure !


          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #33 le: 08 septembre 2013 à 05:39:25 »
            Bonjour à tous !

            @Willy : oui effectivement je me suis senti visé par ta phrase "mais je lis certains commentaire qui me laisse penser que vous avez pas peur d'ouvrir des commerces sans avoir un minimun de savoir faire" car ça arrivait juste après mon post. Dans l'absolu je serais d'accord avec toi : y'a des gens qui ne savent pas faire (peu importe le domaine) mais qui ouvrent leur business, toi quand t'as un minimum de connaissances ça te fait chier tu te dis moi j'ai travaillé pour ça... Le pire c'est que parfois ça marche en plus leur truc !
            Mais pourquoi ça me touche autant cette phrase, parce que déjà c'est pas facile de se dire "en fait je suis en débutant...", tu perds un peu confiance en toi, et là tu te dis "j'ai besoin d'aide".
            En plus tu sais je suis en Chine, donc je ne viendrai pas te faire concurrence ^^  :P

            @pizzaparty et Thierry : j'ai aussi des collègues boulangers ici, ils utilisent de la farine importée, justement je vais m'y intéresser (ne serait-ce que pour essayer, car après niveau coût de revient de la pizza ça risque d'être élevé...). Quant aux moulins ça me semble difficile... D'une part parce que le blé se cultive dans le nord (3h d'avion d'ici...), et d'autre part parce que faire comprendre quelque chose à un fournisseur c'est très dur lol. Ils n'ont pas les mêmes critères de farine (T-45,55,65... ils connaissent pas). Il faut aussi que je me rende sur un très grand marché que mon fournisseur de farine m'avait conseillé, où je pourrai par exemple trouver de la semoule fine pour étaler mon disque, mais la ville est grande, le marché est loin, et j'ouvre tous les jours donc pas évident de s'y rendre  :-\

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #32 le: 07 septembre 2013 à 23:35:51 »
            Les moulins peuvent également t'aider, expliques leur ce que tu attends des qualités de tes pizzas.
            Peux-tu importer des farines étrangères en Chine ?

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #31 le: 07 septembre 2013 à 23:20:39 »
            Au Vietnam il y à de très bon boulanger, il y en aurai pas un vers là où tu es en chine qui pourrais t'orienter ?? car il aura aussi les mêmes contraintes que toi.

            Désolé Gael du hors sujet
            « Modifié: 07 septembre 2013 à 23:21:31 par pizzaparty »
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : laminoir ou presse a pate
            « Réponse #30 le: 07 septembre 2013 à 22:02:42 »
            Allons, allons, restons zens, souvent, c'est uniquement de la maladresse, de toute façons, les intolérants n'ont pas leur place ici.  ;)

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : laminoir ou presse a pate
              « Réponse #29 le: 07 septembre 2013 à 15:57:03 »
              bonjour , si c'est a moi que tu t'adresse, tu as du mal lire mon post car en aucun cas j'ai critiquer qui ou quoi que ce soit,
              je me sent pas du tout concerner dans ta phrase " C'est facile une fois qu'on est "grand" de critiquer ceux qui sont encore petits".
              si je t'ai offenser désoler .
               

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : laminoir ou presse a pate
                « Réponse #28 le: 07 septembre 2013 à 14:14:44 »
                Je remarque étant depuis moins d'une semaine sur ce forum que certains ont vraiment envie d'aider les débutants mais que d'autres sont intolérants...
                On peut ouvrir son commerce et se rendre compte après coup qu'il y a des problèmes de gestion des stocks, que l'on doit trouver des protocoles et empattements adéquats, que beaucoup de facteurs varient par rapport à ce qu'on a fait avant...

                J'ai travaillé 3 ans (saisons estivales) au resto de mon frangin et on précuisait les pâtes pour une question de débit, on n'avait aucune prétention mais les clients étaient très satisfaits ("vous prendrez un dessert ? -non, mais par contre on va reprendre une pizza car elles sont super bonnes"). Aujourd'hui je me retrouve seul avec ma femme à gérer une petite pizzéria en Chine sous le tropique du cancer donc un taux d'humidité annuel moyen de 80% (parfois plus de 95% en été), il faut faire avec des nouveaux produits, découvrir les farines (et ben effectivement, avant je ne m'étais jamais posé la question des farines), faire de nombreux essais... D'où l'utilité pour nous de participer à ce genre de forum.

                C'est facile une fois qu'on est "grand" de critiquer ceux qui sont encore "petits".

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : laminoir ou presse a pate
                  « Réponse #27 le: 06 septembre 2013 à 08:44:31 »
                  Bonjour,
                  Cela va faire 5 ans que nous avons ouvert notre premier point de vente...
                  Je ne donnerai pas les chiffres des premières semaines !...mais au bout de deux trois mois de rodage, on arrivait à sortir 70 pizzas dans une soirée ! mais attention : tout le monde était sur les rotules, et complètement crevé en fin de soirée !!! HS... !!!
                  Aujourd'hui, 5 ans après, avec le même matériel, et le même effectif (3 personnes) on arrive à sortir le double, soit 140 pizzas, je ne dirai pas "fingers in the nose"... mais tout le monde est cool, et à la fin du service, tout le monde est ok pour une petite virée en boite si c'est un vendredi ou un samedi soir...

                  Tout est une question de dextérité, d'organisation, de définition des rôles... Mais attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est jour après jour que ça s'acquière, petit à petit...

                  Bon courage... ;)

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Re : Re : laminoir ou presse a pate
                  « Réponse #26 le: 06 septembre 2013 à 08:13:25 »
                  Je ne réponds pas à Gael en donnant des chiffres qui ne sont pas réels Thierry.
                  Je crois qu'il est opportun de lui indiquer une moyenne constatée afin qu'il tende vers cet objectif réalisable.

                  Ne le prends pas pour toi Philippe, mais dans certains domaines, le monde des pizzaïolos ressemble un peu à celui des pêcheurs, surtout sur les forums... Ils attrapent tous des poissons énormes, sauf lorsque tu pêches avec eux...  ;)

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Re : laminoir ou presse a pate
                  « Réponse #25 le: 06 septembre 2013 à 07:46:28 »
                  bonjour c'est quand halucinant, trouver c'est repere quand on change de materiel s'adapter a un nouveau four , passage bois a l'electrique on inverse ok, mais je lis certains commentaire qui me laisse penser que vous avez pas peur d'ouvrir des commerces sans avoir un minimun de savoir faire.

                  Oui je suis entièrement d'accord avec toi Willy   
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : laminoir ou presse a pate
                    « Réponse #24 le: 06 septembre 2013 à 07:35:18 »
                    bonjour c'est quand halucinant, trouver c'est repere quand on change de materiel s'adapter a un nouveau four , passage bois a l'electrique on inverse ok, mais je lis certains commentaire qui me laisse penser que vous avez pas peur d'ouvrir des commerces sans avoir un minimun de savoir faire.

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : laminoir ou presse a pate
                      « Réponse #23 le: 06 septembre 2013 à 05:58:15 »
                      Ne tiens pas compte des chiffres annoncés, la plupart les multiplie par 3 ou 4... ;)
                      Je ne réponds pas à Gael en donnant des chiffres qui ne sont pas réels Thierry.
                      Je crois qu'il est opportun de lui indiquer une moyenne constatée afin qu'il tende vers cet objectif réalisable.