Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : local pizza
« Réponse #13 le: 20 février 2013 à 11:16:21 »
Oui tu raison Willy , quant je suis passé du camion au local  la Mairie a fait un arrêté municipal pour nous garantir qu'il n'y aurait pas de camions sur le domaine public , par contre il y en a eu un sur terrain privé ,
Pas évident de faire le bon choix 
Bon courage a toi
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

patoche

• Invité
« Réponse #12 le: 20 février 2013 à 11:12:31 »
tout a fait d'accord avec toi willy je voit qu'on a le meme realisme et c'est dure de passer le cape

Hors ligne willy souleiado

• *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Prénom: planchot
    « Réponse #11 le: 20 février 2013 à 10:42:40 »
    hé oui , sans compter que une fois que tu sera installer en fixe dans ton village, rien te dit qu'il n'y auras pas un gars qui viendra s'installer en camion dans les communes ou tu t'installer auparavant avec ton camion , il si il plait aux clients ,  il ce diront pourquoi faire 5 kilometres pour allez te voir , alors qu'ils ont un camion une fois par semaine , et là tu perd pas mal  de clients, c'est pour cela que je pense que ma tournée et viable mais pas au point de m'installer en fixe , a part une commune a fort passage , les autres sont bien mais une fois par semaine.

patoche

• Invité
    « Réponse #10 le: 20 février 2013 à 10:29:29 »
    je suis dans ton cas j'aimerai me mettre en fixe car marre d'etre en camion,le maire d'un de mes village ma fait une proposition d'acheter un local par la communauté de commune et de me le louer en location vente dans un village de 3000 habitants ou je vend bien le vendredi et depuis le debut de l'année j'essaye le mardi mais voila le mardi sait 20 pizza alors je sait pas quoi faire et bonne chance pour ton projet

• *
    • 2 032 messages
      « Réponse #9 le: 20 février 2013 à 10:07:40 »
      merci , je suis trés consient du probleme et il est sur que je ne vaispas m'aventurer a la legere , quitte a attendre encore un peu , je ne suis pas presser ,je connais les galeres de la creation d'entreprise, mais a un moment si je veux evoluer dans ma profession il faudra bien que je franchisse le pas.

Hors ligne fabrizio

• *
      • 227 messages
        « Réponse #8 le: 20 février 2013 à 10:00:33 »
        Ok fais quand meme attention de bien calculer ton coup , choisis la ville la plus proche et interroge tes clients pour voir si ils se deplacerons bon courage a toi

• *
        • 2 032 messages
          « Réponse #7 le: 20 février 2013 à 09:54:47 »
          tout a fait.

Hors ligne fabrizio

• *
          • 227 messages
            « Réponse #6 le: 20 février 2013 à 09:45:33 »
            Mais si tu as un bon chiffre et une bonne clientèle , pourquoi tu veux changer ? t en as marre du boulot en camion ?

• *
            • 2 032 messages
              « Réponse #5 le: 20 février 2013 à 09:41:46 »
              non pas du tout , je tourne dans des petits villages d'un rayon de 25 km, si je devais m'installer dans un de ces p'tit villages , autant que je reste en camion. aprés faut etre realiste monter une pizzeria dans un vilage de 600 hab faut en vivre tous les soirs de la semaine et de l'année. c'est la mon probleme pour ma clientele  je serai obliger d'en abondonner une bonne partis.

Hors ligne fabrizio

• *
              • 227 messages
                « Réponse #4 le: 20 février 2013 à 09:32:28 »
                Pourquoi as tu peur pour ta clientèle ? ton local sera dans la meme ville que ton camion ?

• *
                • 2 032 messages
                  « Réponse #3 le: 20 février 2013 à 09:04:46 »
                  merci christian, il faut tout d'abord que je trouve un acheteur pour mon camion, ensuite trouver un local . j'en suis qu'au debut de mes demarches , le chemin va etre encore un peu long je pense, mais j'ai vraiment envie de passer a autre choses maintenant.

Hors ligne Christian

• *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Four: bois
                    « Réponse #2 le: 20 février 2013 à 08:51:13 »
                    Salut Willy, content de te lire et de voir que tu te prépares à franchir le pas...
                    Financièrement, le fait de choisir un local vide et de tout créer c'est la meilleure solution !
                    Par contre, bonjour le stress... Le gros problème c'est l'administration : la paperasse les ERP etc etc... Là faut une bonne dose de courage et de patience... Mais on y arrive !!! je te le confirme : la meilleure preuve : en ce moment il y a plusieurs créateurs sur le forum qui nous font part de leurs démarches en direct...
                    Autrement, c'est vr

• *
                    • 2 032 messages
                      local pizza
                      « Réponse #1 le: 20 février 2013 à 08:16:43 »
                      bonjour a tous , allez, apres presque 6 ans passer dans le camion, je pense que je vais franchir le pas et m'intaller en fixe.
                      aprés avoir visiter plusieur pizzeria dans le coin , j'ai été trés etonner , on parle souvent de qualité de pizza sur le forum, mais alors j'ai visiter des pizzerias dans des état , je peux vous dire que c'était loin d'etre au norme, et pourtant les vendeurs me disait qu'il avait été controler.  :o  vu les prix qu'il vendent par rapport au bien et non par rapport aux chiffres,
                      je pense trouver un local que j'ammegerai , ça me reviendra moins cher,
                      mais faut tous redammarer a zero, au niveau de la clientele ,  hé ça , ça me fait un peu plus peur.  si vous avez des conseils. ;)