alors il faudrait "concevoir" une identité commune de ce que l'on appelle pizzaiolo car je crois que c'est aussi le grand fourre tout ! y'à qu'à voir les petites annonces !!
C'est le problème de certains individus qui s' auto-proclame professionnels et par des mots code comme "stage" farine spéciale " "franchise" ... s'aventurent dans ce domaine uniquement par business et qui emportent dans leurs sillages de malheureux débutants qui par envie , passion et courage tombe dans la naïveté la plus primaire .Un jour , je l'espère il y a aura un autre encadrement pour accéder a cette profession et ce dans toute les manières de l'exploiter .C'est aussi dénonçable que ces écoles de pizzaiolli ou la formation est située au niveau du portefeuille du sois disant instructeur ...La meilleure école c'est le travail sur le terrain , la France est en manque de mains d'œuvre dans ce métier .Pour tout ceux qui veulent tenter l'aventure de la pizza sans aucune connaissance commencez , dans un restaurant ou autre ; poussez les portes des meilleures enseignes avec un mot , je veux " apprendre"Ensuite vous faites une formation de qualité et puis vous vous installez..C'est la manière la plus abordable à mon sens . si à quelques semaines d'ouverture vous doutez de vos matières premières et de votre protocole c'est dangereux
Ce n'est certainement pas après avoir fait une formation dans une école de pizzaïolos que l'on a les capacités de lancer un tel projet, il faut beaucoup d'expérience... Facile de laisser les autres prendre tous les risques, eux n'en prennent aucun.
c'est peut-être cela leur vrai talent...