Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Parizza le 15 et 16 février
« Réponse #48 le: 18 février 2012 à 00:33:31 »
Je constate qu'un petit ménage a été fait par les modérateurs, c'est très bien, ces polémiques ne nous concernent pas.

Je répondrais juste à un message qui nous a été adressé. Pendant le Mondial 2012 à Disneyland Paris, non, les juges ne demanderont pas l'origine de la farine à un concurrent, d'ailleurs en Italie cette question n'est jamais posée, ou l'empâtement est bon ou il ne l'est pas, le moulin n'a aucune incidence sur le résultat final et si le juge est vraiment compétant, il devrait en avoir une petite idée.  ;)

Le jury du Mondial sera composé de juges agréés par l'Institut Mondial de la Pizza, ils sont désignés par 3 associations italiennes, 1 association japonaise, 1 suisse et notre Fédération.
C'est le président Giovanni Mento, de la Fédération Italienne des pizzaïolos du monde qui avait proposé de professionnaliser les juges en mai 2010 à Messina. Sa proposition a été adoptée à l'unanimité quelques mois plus tard, lors des accords de Rome.

Pour ce Mondial 2012, les juges seront donc, non seulement de grands professionnels de renom, mais également des hommes et des femmes particulièrement respectueux des concurrents, ils savent parfaitement que chaque pizza qui leur est donnée à juger a été faite par un ou une passionné(e) de son métier, qu'il ou elle aura fait parfois de nombreux kilomètres et fermé son commerce pour participer. Que sa pizza soit divine ou carrément ratée, je vous garantie que les juges feront leurs notations sans faire de remarque désobligée et totalement inutile qui pourrait dégoûter pour toujours un participant.
Lors de ce Mondial 2012, comme ce fut le cas pour la première Coupe de France que nous avons organisé, ce seront les pizzaïolos les stars, et non les juges, croyez moi.

Hors ligne chris'pizza

  • *
  • 402 messages
    Re : Parizza le 15 et 16 février
    « Réponse #47 le: 18 février 2012 à 00:07:51 »
    Non pascal je n'ai pas encore appelé régis car j ai passe deux jours à parizza et puis le wek end à tout préparer début de semaine je lui tel je te tiens au courant à bientôt

    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Re : Parizza le 15 et 16 février
      « Réponse #46 le: 17 février 2012 à 23:15:23 »
      salut willy , 2 jours d'intemperies la semaine derniere mais tout en rentré dans l'ordre .....

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Re : Re : Parizza le 15 et 16 février
        « Réponse #45 le: 17 février 2012 à 23:08:19 »
        salut l'ami !!! alors , tu a appeller Régis pour la presse?
        salut pascal , alors tes emplacements  ne sont verglacer? ;)

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : Re : Parizza le 15 et 16 février
          « Réponse #44 le: 17 février 2012 à 23:00:46 »
          Très content de t avoir rencontre pascal et j espère te voir de temps en temps sur le forum  :)
          salut l'ami !!! alors , tu a appeller Régis pour la presse?

          Hors ligne chris'pizza

          • *
          • 402 messages
            Re : Parizza le 15 et 16 février
            « Réponse #43 le: 17 février 2012 à 22:10:13 »
            Bien parle alain ;)

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : Parizza le 15 et 16 février
            « Réponse #42 le: 17 février 2012 à 19:07:40 »
            et oui super belle rencontre  j ai meme pas eu le temps de voir tout le monde   ca sera une prochaine fois
             
            et pis   pas de polemique sur apf  merci  sinon je vire les messages
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Rémi pizza

            • Invité
            Re : Parizza le 15 et 16 février
            « Réponse #41 le: 17 février 2012 à 12:39:57 »
            Bravo a Cos et Christian pour leur pizzas et leur participations qui est arriver le 1 ER ??? CONTENT de vous avoir vue hier super journée de belle rencontre avec nos sponsors pour le mondial .j'ai eu l'occasion de rencontrer aussi Antonio super sympa de grands moments ce prépare a l 'horizon mais surtout encore beaucoup de préparation a + Rémi

            Hors ligne chris'pizza

            • *
            • 402 messages
              Re : Parizza le 15 et 16 février
              « Réponse #40 le: 17 février 2012 à 11:16:16 »
              Très content de t avoir rencontre pascal et j espère te voir de temps en temps sur le forum  :)

              Hors ligne chris'pizza

              • *
              • 402 messages
                Re : Parizza le 15 et 16 février
                « Réponse #39 le: 17 février 2012 à 11:14:35 »
                Bonjour à tous très bon salon cette année avec des superbes rencontres avec des gens super sympas et très dispo et ne t inquiète pas Thierry on a tous compris que tu as un métier et que tu as fais le maximum pour nous consacrer de ton temps quand a ta tegglia vraiment le top tu nous en refait une quand tu veux ;)

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : Parizza le 15 et 16 février
                  « Réponse #38 le: 17 février 2012 à 00:20:20 »
                  retour du parizza,beaucoup de monde ,des nouvelles connaissance,un beau salon.Pour le France pizza tour je finis 6e.

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Parizza le 15 et 16 février
                  « Réponse #37 le: 16 février 2012 à 23:10:37 »
                  Heureux de te lire Pascal sur le forum, c'était sympa de te revoir, cela me rappelle de bons souvenirs, lorsque tu venais accompagné de ta fille sur les championnats.
                  Aujourd'hui a été encore une très belle journée sur ce Parizza parfaitement organisé par Reed Expo et Julien Panet, un grand bravo ! Je constate que notre Fédération a fait, une nouvelle fois le bon choix.

                  j'ai vu bon nombre d'entre vous, c'était vraiment sympa de se retrouver et de partager ces moments d'amitié et de passion.
                  Vous le savez, j'essaie de passer un maximum de temps avec vous et avec d'autres, que parfois, je ne connais pas forcément... Malheureusement, ce n'est pas comme sur les championnats, je suis tenu d'abord d'assurer mon travail de consultant, pour lequel je suis payé, de participer à des conférences, de représenter la Fédération auprès des fournisseurs et autres, le Mondial sera un événement fantastique, mais je dois beaucoup lui donner pour qu'il profite à tous.
                  J''ai senti parfois que certains auraient sans doute aimé que je sois un peu plus présents à certains moments, et je suis, bien sûr, le premier à le regretter, mais je dois aussi respecter le travail pour lequel je me suis engagé.

                  Une chose est certaine après ce salon, une fois de plus les fournisseurs ont adhérer à nos idées et ils auront autant de mal que les pizzaïolos pour être des nôtres à Disneyland, ils veulent tous être de la fête, mais les places seront également limitées pour eux.
                  Ce Mondial s'annonce grandiose, vivement novembre !  ;)

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : Re : Parizza le 15 et 16 février
                    « Réponse #36 le: 16 février 2012 à 09:20:27 »
                    Salut à tous, pour cette première journée, ce salon a tenu toutes ses promesses, vraiment génial !
                    Tout d'abord un monde fou, des fournisseurs nombreux et joyeux, des animations parfaitement réussies et surtout, une atmosphère sympa et conviviale.
                    Si vous hésitez encore à venir demain, sachez que ce serait une erreur, nous, nous y serons encore, c'est certain.

                    Le Parizza a eu également le mérite de réunir enfin les 2 principales associations, l'APF et la Fédé bien sûr. Si par moments, il y a eu quelques hésitations perceptibles, au final, tout le monde était heureux et je pense que nous pourrons faire de belles choses tous ensemble. Il a bien sûr été question du Mondial et du championnat de France à Disneyland qui ont été annoncés officiellement lors d'une conférence.

                    J'ai eu aussi le plaisir de retrouver certains d'entre vous et malgré mes nombreuses occupations, j'ai pu partager avec eux quelques bons moments.

                    Concernant le Mondial, sachez que tous les fournisseurs sont très emballés par le projet, concernant les inscriptions des concurrents, sachez que les places seront vite prises, il ne faudra pas traîner. Il y aura une compétition qui pourrait bien se greffer aux autres, il s'agit d'une épreuve de pizza dessert. Je vous en dirais plus très vite.
                    On vous attend tous sur le Parizza demain, j'ai préparé quelque teglias et je ferai justement de nombreuses pizzas dessert.
                    super thierry , bonne contuation, amusez vous bien.

                    Hors ligne chris'pizza

                    • *
                    • 402 messages
                      Re : Parizza le 15 et 16 février
                      « Réponse #35 le: 16 février 2012 à 07:16:24 »
                      À tout à l heure l'as gars ;)

                      Hors ligne alain leloup

                      • Administrateur F.P.F
                      • information
                      • ****
                      • 13 890 messages
                      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: alain
                      Re : Parizza le 15 et 16 février
                      « Réponse #34 le: 16 février 2012 à 05:42:34 »
                      a ta l heure   ;)
                      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                      Formation aux métiers de la pizza.