Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizza loca

  • http://ograindepizz.fr/
  • *
  • 289 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : pâte à pizza sans farine
    « Réponse #30 le: 06 février 2015 à 10:47:12 »
    Effectivement Matthieu, les postes sont séparés, la pâte abaissée et disquée à l'avance, puis mise au froid.
    Ensuite sortie à la commande avec double cuisson dans un plat au four.
    Avec plaisir pour l'échange, je vais  me débrouiller pour venir. ;)

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Re : pâte à pizza sans farine
      « Réponse #29 le: 06 février 2015 à 07:25:29 »
      Proposer du sans gluten est surement gage de réussite dans une grande ville, mais en Italie beaucoup de pizzeria propose le double service et le gère très bien dans l'application la plus stricte  d'un process extrêmement respecté .
      J'aimerais pouvoir échanger à ce propos durant le stage de la fédé , si je peux être là ( à confirmer selon mon planning chargé...:-). )

      Tu as raison pour l'italie mais les methodes de vente sont souvent différentes. Deux postes de fabrication séparé, les pizzas sans gluten uniquement sur commande (24h) et fabriquée avant le service classique.
      On en parlera sans probleme.

      Hors ligne pizza loca

      • http://ograindepizz.fr/
      • *
      • 289 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : pâte à pizza sans farine
        « Réponse #28 le: 06 février 2015 à 00:34:33 »
        Effectivement Thierry la congélation peut être une solution .Proposer du sans gluten est surement gage de réussite dans une grande ville, mais en Italie beaucoup de pizzeria propose le double service et le gère très bien dans l'application la plus stricte  d'un process extrêmement respecté .
        J'aimerais pouvoir échanger à ce propos durant le stage de la fédé , si je peux être là ( à confirmer selon mon planning chargé...:-). )

        Merci pour l'info  sur ta farine, elle se fait languir ;-)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : pâte à pizza sans farine
        « Réponse #27 le: 05 février 2015 à 23:34:47 »
        La CLASSICA sera officiellement en vente en avril.

        Effectivement , il faut un atelier dédié (pour éviter toute contamination) mais il est possible de les préparer à l'avance. ;)
        La congélation des pâtons est tout à fait possible, c'est même plus simple à gérer, mais également à étaler, parce qu'un pâton sans gluten est bien plus délicat à étaler. Encore faut-il être équiper pour pouvoir congeler dans de bonnes conditions et selon les règles.

        Se lancer dans le sans gluten est assez compliqué, proposer sur un même post à pizza le sans et l'avec ne me semble pas très raisonnable, la farine est trop volatile pour permettre un réelle sécurité pour les malades.

        Décider de proposer des pizzas sans gluten de qualité dans une grande ville est sans aucun doute l'assurance de la réussite, à condition de ne pas jouer sur les 2 tableaux, parce que même les malades hésiteraient à deux fois.   

        Hors ligne pizzaquito objat

        • *
        • 165 messages
        • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : pâte à pizza sans farine
          « Réponse #26 le: 05 février 2015 à 18:16:26 »
          merci pour la piste  :P :P

          Hors ligne pizza loca

          • http://ograindepizz.fr/
          • *
          • 289 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : pâte à pizza sans farine
            « Réponse #25 le: 05 février 2015 à 00:30:04 »
            Effectivement , il faut un atelier dédié (pour éviter toute contamination) mais il est possible de les préparer à l'avance. ;)

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : pâte à pizza sans farine
              « Réponse #24 le: 02 février 2015 à 23:32:25 »
              http://www.moulinsdechars.com/specialites.php
              Une piste... ;)

              Hors ligne pizzaquito objat

              • *
              • 165 messages
              • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : pâte à pizza sans farine
                « Réponse #23 le: 02 février 2015 à 11:57:09 »
                bonjour Thierry
                je sors du sujet pardon

                ta farine classica peux la trouver chez un grossiste métro promo cash.
                je suis en Corrèze si peux avoir quelque information
                merci

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : pâte à pizza sans farine
                « Réponse #22 le: 02 février 2015 à 08:33:48 »
                Selon une étude américaine le gluten pose de plus en plus de problème, les analyses révèlent que l'on détecte aujourd'hui 4,5 fois plus de sujets positifs à la maladie cœliaque que dans les années 50. Il faut dire que les blés consommés actuellement ont été modifiés structurellement à la suite de nombreux croisements génétiques et s’avèrent de ce fait peu ou pas reconnus par les enzymes digestives.

                Faudrait-il alors éviter les farines de force ? Personnellement, c'est ce que j'en conclu, ma farine Classica a été élaborée dans ce sens, un W raisonnable pour des maturations allant jusqu'à 160 heures.

                C'est vrai que dans les grandes villes la pizzeria qui proposerait une pizza sans gluten remporterait du succès et côté com, ce serait le jackpot.   

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : pâte à pizza sans farine
                  « Réponse #21 le: 02 février 2015 à 01:05:13 »
                  Il m'arrive de faire sans gluten, par contre je dis bien qu'il y a contamination, que la farine c'est volatile et qu'il y en a forcement dans la mozza etc.  Je ne dis pas ça comme cela, je dis que je ne peux pas garantir qu'il n'y a pas de gluten, etc etc.  par contre que la pâte est faite avec de la farine sans gluten mais en précisant toujours qu'il y a des trace de gluten quelques part dans les ingrédients. 

                  Le problème est que les gens ne se rendent pas compte;  je m'explique, un midi quelqu'un m'avais réservé plusieurs jours avant une pizza sans gluten.  Pas de soucis bla bla bla mais des trace de gluten, pas de soucis etc.  Bien contente de sa pizza, ça fait plus de 3 ans qu'elle en avait pas manger...  à la buffala enplus car soucis avec la mozza au lait de vache....  Deux jours après soit le vendredi soir à 19h00 v'la ti pas qu'elle rapelle pour en avoir une le soir même,  :o :o :o   en plein coup de jus,  je lui dit que c'est pas possible, elle me répond même dans une heure....  re :o  .   Bref je veux bien le faire, je veux apprendre à le faire comme il faut, mais faut pas abuser je vais pas me mettre dans la merde pour une pizza sur un gros service.

                  Hors ligne Jerome

                  • *
                  • 998 messages
                  • 71000 Macon
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : pâte à pizza sans farine
                    « Réponse #20 le: 01 février 2015 à 18:43:16 »
                    Je parle de pâtisserie, pas de pain  ;)

                    Hors ligne la pizz a dede

                    • *
                    • 94 messages
                      Re : pâte à pizza sans farine
                      « Réponse #19 le: 01 février 2015 à 18:39:37 »
                      si au niveau du gout on le sent enormement pains beaucoup plus sec sans gluten
                      apres le gluten deviens un effet de mode car vous pouvez regarder a la tele les reportages toutes les stars manges sans gluten comme par hazard et en font de la pub meme
                      apres oui il y a vraiment des personnes intolerante au gluten

                      Hors ligne Jerome

                      • *
                      • 998 messages
                      • 71000 Macon
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : pâte à pizza sans farine
                        « Réponse #18 le: 01 février 2015 à 18:24:34 »
                        Il y a une pâtisserie à côté de chez moi, tenue par un MOF qui fait maintenant uniquement sans gluten et sa clientèle n'a pas l'air de faire la différence au niveau du goût.

                        Hors ligne maverik

                        • *
                        • 155 messages
                          Re : pâte à pizza sans farine
                          « Réponse #17 le: 01 février 2015 à 18:19:31 »
                          <attention quand meme à ceux qui voudraient se lancer dans la niche du sans gluten , car il y a bien une niche economique , pres d un pour cent de la population est intolerante, et ce chiffre augmente d année en année ( merci aux meuniers et politiques qui en sont la cause à force d avoir inonder les blés aux glutens plus forts mais peu digestes ) , sans compter ceux et celles qui l ignorent encore..mais il faut savoir que seul un atelier dedié à cela , excluant tous risques de contamination peut s y adonner .

                          Il serait immorale de faire prendre des risques de santé aux gens touchés par cette intolerance , et ce juste pour vendre quelques pizzas de plus non ?

                           Par contre créer une pizzeria sans gluten marcherait surement sur Paris . Et je pense qu un malin y viendra un jour . J avais pensé à creer une boulangerie sans gluten, mais je ne suis pas pres d une grande ville, et cela me saoulerait de faire que du sans gluten , mais grace a des stratagemes naturels comme le guar etc on arrive à des trucs parfois pas mal . Et je rejoins thierry pour penser egalement que dans le futur pourquoi pas en manger juste par gout/plaisir qui sait ?  ::)


                          Hors ligne Zozo

                          • *
                          • 958 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : pâte à pizza sans farine
                            « Réponse #16 le: 01 février 2015 à 17:37:06 »
                            tu sais je ne m'aventure pas dans cette direction...ni dans cette interprétation, en fait ma phrase aurait pu être " il n'y a pas de bonne ou mauvaise pizza, (dans l'esprit , pas de pizza référente pour donner un cahier des charges à respecter, hormis les STG) à partir du moment ou tout est fait en connaissance et dans le respect des règles d'hygiènes... :)

                            Bien sur, on est d'accord là dessus, je me suis surement mal exprimé. j'aurais dut dire que ma philosophie est plus axée sur le qualitatif, mais qu'il en faut pour tous le monde.  ;)