Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : SALSOMAGGIORE
    « Réponse #8 le: 13 janvier 2011 à 11:35:26 »
    Mais alors il faut TOUT amener la bas ( pâtons, ingredients et materiel )?
    Y a quelqu'un vers chez moi pour faire la route et avec une grande glacière?! ;D

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : SALSOMAGGIORE
    « Réponse #7 le: 13 janvier 2011 à 08:28:46 »
    Super ce post, Christian, c'est vrai que de participer à cette compétition est très bénéfique pour nos entreprises.
    En premier lieu, concernant le CA, si votre communication est bien préparée et d'ailleurs, la Fédé vous aidera pour cela, elle peut générer une augmentation de 20%. Si en plus, vous faites une place, cela peut aller très loin...

    Il y a également le côté progression technique, partager pendant 2 ou 3 jours avec d'autres pizzaïolos est le meilleur moyen de s'améliorer et si aujourd'hui, vos pizzas sont bonnes, après Salso, elle seront encore meilleures... Vous y rencontrerez les meilleurs pizzaïolos du monde et ces gens n'ont pas de secret, ils partagent vraiment et sans attendre de retour.

    Vous reviendrez avec une pêche extraordinaire, des souvenirs plein la tête, des films et des photos pour votre pub et des connaissances encore renforcées. N'hésitez pas !

    Donc participer à une telle compétition

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Re : SALSOMAGGIORE
      « Réponse #6 le: 13 janvier 2011 à 07:54:17 »
      Willy, si ça te tente, comme t'es pas bien loin de chez nous, viens nous rejoindre :on fera voiture commune et on partagera les frais de route...  ::)
      salut christian,
      merci de me proposer de faire la route ensemble , mais ce sera pour une autre fois, je l'ai dit, j'irais,mais pour l'instant il ne serait pas raisonnable malgré que l'impact publicitaire n'est pas negligeable,pour l'instant je veux me contenter de faire la coupe de france ,ce sera deja bien.
      je t'appelerais christian si tu veux .

      yann la roma

      • Invité
      Re : SALSOMAGGIORE
      « Réponse #5 le: 12 janvier 2011 à 19:30:47 »
      11   12   13 AVRIL !!!!!!!!!!

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : SALSOMAGGIORE
        « Réponse #4 le: 12 janvier 2011 à 18:21:14 »
        OUPS !!!   :o
        J'ai oublié les dates : comme d'habitude c'est en AVRIL
        Et si je mets ce post aujourd'hui, c'est que les inscription commencent le 17 !!!!!!!!!

        Si il y en a que ça interesse : Thierry propose de faire un stage de prépa à Salso en Mars, le lundi 14 par exemple, sur Paris, gratuit bien sûr pour les adhérents...  ::)

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : SALSOMAGGIORE
          « Réponse #3 le: 12 janvier 2011 à 18:17:55 »
          Willy, si ça te tente, comme t'es pas bien loin de chez nous, viens nous rejoindre :on fera voiture commune et on partagera les frais de route...  ::)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : SALSOMAGGIORE
            « Réponse #2 le: 12 janvier 2011 à 18:16:06 »
            SALSO une expérience incontournable dans une carrière de pizzaïolo !
            Comment que ça jette sur un CV (on ne sait pas de quoi demain sera fait) ou affiché dans un magasin ou dans un camion ! :
            Un pizzaïolo qui a participé aux championnats du monde est "obligatoirement" un "BON" Pizzaïolo !  ::)

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              SALSOMAGGIORE
              « Réponse #1 le: 12 janvier 2011 à 18:11:02 »
              Bon, cette année le champuionnat du Monde de la PIZZA se déroule comme tous les ans à SALSOMMAGIORE  (SALSO) pour les initiés !!!!!!!!!!

              INSCRIPTIONS
              Comme l'année dernière, nous vous proposons de vous inscrire sous l'égide la Fédération : nous regroupons les inscriptions que nous transmettons directement en Italie à Donatella...
              Pour l'Hotel : pareil : nous pouvons nous charger des pré-réservations et négocier un prix sympa.

              Je suis sur que ceux qui ne connaissent pas on plein de questions !
              - Combien ça coute ==> environ 100 € l'inscription à une catégorie (classique, accro, teglia etc...)
              - L'hotel c'est cher ? ==> l'année dernière, le prix avait été négocié à 60€/pers/nuit en demi pension (repas du soir + petit déjeuner compris) dans un hotel 3 étoiles de style avec piscine!...
              - C'est ou ? ==> ben oui, c'est en Italie. Italie du Nord, près de milan, la patrie du parmegiano régiano...
              - Comment qu'on y va ? ==> Il y a le choix : l'avion (~50 € Paris Milan par Rayanair), la voiture. C'est que de l'autoroute : l'année dernière c'est ce que j'ai fait... l'avantage : si on est plusieurs, on divise les frais, et puis c'est mieux que l'avion pour emporter sa glaciaire...)
              - J'ai pas le niveau ==> ça pour le savoir, faut essayer !!! sur 500 compétiteurs dis toi bien qu'il y en aura au moins un qui sera plus nul que toi et que tu auras une chance de ne pas finir dernier !!!
              Tu sais faire des pizzas ? tes clients les adorent ? donc, il n'y a pas de raison que les juges ne les adorent pas non plus et que tu obtiennes un classement honorable
              De toute façon, le fait que tu ais "fait" SALSO, que tu mettes ton certificat de participation et tes photos dans ta boutique ==> tu augmenteras ton chiffre d'affaires et tu satisferas tes clients !!!
              Et je te parle pas de la presse locale !... ::)

              SALSO c'est une expérience unique à vivre ! la MECQUE de la PIZZA :  des pizzaïolos du monde entier (USA, RUSSIE JAPON, FRANCE, CANADA, ITALIE etc...) Une ambiance très conviviale. Beaucoup d'échanges, beaucoup de rencontres ... :P

              ATTENTION : Cette année, comme tous les 4 ans, en plus du championnat du monde traditionnel, ce sera également les JEUX OLYMPIQUES DE LA PIZZA ! il va donc y avoir du monde ! :o
              C'est pourquoi, avec Thierry nous vous proposons de vous pré-inscrire en répondant à ce post :  cela nous permettra de vous assurer une place sur les listes et de négocier un hébergement sympa à petit prix...

              Et si vous êtes pas sûrs : n'hésitez pas à poser vos questions... Las "anciens" vous répondront avec plaisir ! ;D