Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rémi56

  • *
  • 399 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
    « Réponse #35 le: 17 avril 2016 à 23:14:28 »
    Pizzalolo: oui c'est dommage mais en meme temps je me dit que pour le vrai depart je serais beaucoup beaucoup plus serein, et puis la avec une nuit de sommeil et du temps passé avec ma chérie et mon fils cet apres midi, un peu de sport ce matin le moral revient! Apres tout j'ai debuggé des systemes bien plus complexes dans mon précédent job donc ca va le faire... et puis j'ai envie d'en découdre et de régaler les clients qui ont voulus tester mes pizz'.

    Pour en revenir au four, sur le secteur il fonctionne mieux que sur le groupe mais c'est pas le top l'electovannes a un probleme: hier il a marché 2h30 (le temps de faire quelques pizzé pour les voisins qui avaient passer précommande pour le soir et mon pere venu a la rescousse pour verifier le gaz ...et j'ai pris un sacré pied malgres toutes les déconvenues!) puis c'est mis en sécu. En gros a un moment j'ai meme envisagé de filer rencart aux clients et d'embaucher ma cherie et mon pere pour faire des livraisons mais c'etait pas assez stable et je me voyait pas de dire aux clients ok pour finir par leur dire 'ben en fait non manger des cailloux ce soir'. Autant pas tourner du tout que de faire des mecontents. J'ai peut etre tort mais c'est le choix que j'ai fait.

    Daniel: pour l'electricité/l'électronique c'est pas de la bricole pour moi, c'etait une partie de mon précédent travail. Je ne conseillerais a personne d'envisager les trucs dont je parle si il/elle ne maitrise pas ce dont on parle: tu peux te tuer ou cramer ta barraque si tu fais n'importe quoi... Une des raisons pour lesquelles je refuse de mettre les mains dans ce qui est gaz: je ne maitrise pas les notions de sécurité élémentaires. Chacun son boulot!

    Hors ligne pizzalolo

    • *
    • 1 213 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: laurent
      Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
      « Réponse #34 le: 17 avril 2016 à 22:25:46 »
      Pff dommage pour une première soirée. Enfin les gens comprennent ce genre de problème.
      C est quel marque ton four ?
      Question bête !? Sur secteur il fonctionne correctement ?

      Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
        « Réponse #33 le: 17 avril 2016 à 22:21:28 »
        n'empêche respect pour votre bricole/dépanne ...
        j'avais l'interrupteur de la saladette qu'était mort, tout le monde m'a dit "tu crains rien, au pire ça s'allume pas"
        je l'ai changé tout seul ... ben y'a eu un arc et j'ai fait sauter les plombs  ;D
        bien comptant de ne pas avoir choisi un camion !
        « Modifié: 17 avril 2016 à 22:22:06 par DanielSan »

        Hors ligne Rémi56

        • *
        • 399 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
          « Réponse #32 le: 17 avril 2016 à 19:33:43 »
          Citer
          J'imagine que tu as tout tenté mais je me dois de te faire la remarque également.

          Non je n'ai pas tout tenté. Mais ta remarque est tout a fait valide Philippe (c'est bien ton prénom, si je me suis planté corriges moi et ne prend pas la mouche, la j'ai le cerveau en fusion! :) ) mais niveau puissance j'ai aucun probleme avec le groupe: quand la table refrigéré, le frigo a paton et la saladette s'allume quand je branche sur le groupe 'a la sauvage' (sans allumer chacune des machines au fur et a mesure) le groupe tient sans aucun probleme meme en mode 'eco throttle' (adaptation a la charge automatique). Le four ne consomme que 25/30watts donc c'est sur  c'est pas un probleme de puissance. Et puis lors des essais et meme hier apres midi le four a deja demarré sur le groupe avec tout le bouzin en fonctionnement mais hier il a fonctionné 20 mn puis c'est mis en securité.

          Je pense a un truc depuis le debut: les inverter ont une sortie phase/neutre qui est flottante: il n'y a pas de reference de terre pour determiner qui est le neutre/ la phase. Je sais par experience que suivant le type d'alimentation de certaines machines ca peut poser des problemes ( j'ai deja eu des consoles de mixage qui refusait de fonctionner si le neutre n'etait pas 'referencé' a la terre exactement la meme config que j'ai maintenant avec le four).

          Je pense a une solution: raccordé une des deux sorties phase/neutre du groupe a la terre comme ça je suis sur d'avoir une 'vraie' reference et donc un 'vrai' phase/neutre (un phase neutre comme distribué par edf je devrais dire plutot...).

          Le soucis c'est que c'est pas trop 'secure' en tous cas il faut que je verifie avec Honda et le technicien du four pour etre sur que je vais pas annuler les garanties et que si j'ai un probleme quelconque mon assurance couvre toujours...

          Ceci dit ca resoudra probablement pas le probleme de l'electrovanne, car meme sur secteur elle merde... j'ai encore essayer de le demarer cette apres midi et j'ai toujours le probleme avec l'alim de gaz...   

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
            « Réponse #31 le: 17 avril 2016 à 19:01:54 »
            Alors juste pour apporter de l'eau au moulin...
            J'ai 2 inverter, un de 1kw et l'autre de 2 kw.
            J'imagine que tu as tout tenté mais je me dois de te faire la remarque également. (ça servira peut-être aux autres...)
            Lorsque tu branches la prise sur le groupe et que tu lui demandes plus de courant qu'il n'en faut, il ne démarre pas, bien sûr.
            Après ce n'est certainement pas la cause ou alors ce serait gros d'être passé par là mais n'étant pas bricoleur j'avais mis un peu de temps à m'en apercevoir.

            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
              « Réponse #30 le: 17 avril 2016 à 18:15:50 »
              Daniel: en masse pour la com.
              Une nouvelle salve est effectivement prevue mais d'ici quelques semaines. Avec 1000 fly c'etait juste juste (4 communes, la plus grosse deux soirs (1500 hab), les 3 autres 1 soir par semaine (environ 700hab/commune mais une d'entre elle est composée de multiples lieux dits etendus sur pas loin de 5km). Il ne m'en reste pas beaucoup des fly, peut etre une petite centaine.

              Pour l'instant les retours sur les deux soirées ou j'aurais du tourner on est sur une petite vingtaine de client, sachant que j'ai tout flyer sur deux jours mardi et mercredi dernier ( pour l'ouverture de vendredi... trois jours ca fait un peu juste). Pour ce soir j'ai mis un message sur mon repondeur donnant rendez vous la semaine prochaine et j'ai coupé le tel pour pas etre tenté de répondre aux potentiels clients: je suis pas sur que leur raconter ma vie soit une bonne chose.

               Je verrais pour les retours en total en fin de semaine, je pense que ce sera plus juste. Apres j'ai aussi des amis/connaissances commercants (restaurateurs, taxi, garagistes,...) qui ont fait 'gouteurs' qui me font de la pub, vu qu'ils ont étés emballés par ce qu'ils ont gouté. 

              Pas facile ouais, mais bon les pannes ca arrive et en ancien technicien en maintenance electronique on sait que les courbes de fiabilitées sont en 'cuvette' (: panne en debut de vie, puis plateau sans panne, puis en fin de vie remontée du nombre d'occurences de problemes). Donc je repete je prefere avoir eu le probleme maintenant plutot que dans deux trois mois. Et puis les réactions des clients que j'ai eu ont étés compréhensives, on verra bien si ils reviennent ou pas, mais j'ai pas non plus eu 100 clients a passer le soir de la panne ni hier soir d'ailleurs.

              Laurent: oui je me suis posé la question en rentrant vendredi soir, mais le groupe est un inverter donc theoriquement il dispose deja d'un onduleur et est largement surdimensionné pour la charge qu'il a a tenir ( en incluant les appels de courants a l'allumage des frigos). Et puis la mise en securité ce passe aussi sur le secteur. A priori je derais avoir un technicien qui va passer pour quon verifie tout ça, d'apres le technicien que j'ai eu au tel ca serait l'elecrovannes qui aurait laché et ou une des cartes electroniques qui aurait un probleme.
              On verra. En attendant je vais faire de la popotte avec les ingredients et congeler tout ça pour notre consomation perso parceque balancer de la camelotte ca me plait pas du tout du tout.
               

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
              « Réponse #29 le: 17 avril 2016 à 17:13:33 »
              demande s'il ne te faudrait pas un ondulateur entre ton four et ton groupe car à chaque fois que ton groupe démarre ou qu'un frigo démarre ça tir et les variations la carte électronique n'aime pas du tous.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                « Réponse #28 le: 17 avril 2016 à 16:02:07 »
                pour ta campagne de comm' t'avais fait comment ? ciblage ?  en masse ? as-tu pu compter le nombre de retour ? es-tu sur un seul endroit ou as-tu une tournée ?
                pense-tu quand-même aller sur place cette semaine ?
                pas facile ta situation. si le budget comm' te le permet peut-être tenter une autre salve un peu décalée "cette fois-ci c'est la bonne !" ?

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                  « Réponse #27 le: 17 avril 2016 à 15:39:45 »
                  j'ai bien précisé selon la situation ;)

                  Hors ligne Rémi56

                  • *
                  • 399 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                    « Réponse #26 le: 17 avril 2016 à 15:37:56 »
                    Daniel concernant la pub, en camion sur une tourne en 'campagne' sans pub tu ne verras jamais personne amha.

                    Hors ligne Rémi56

                    • *
                    • 399 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                      « Réponse #25 le: 17 avril 2016 à 15:31:49 »
                      Vexé non pas trop je viens d'un milieu professionel ou il vallait mieux ne pas avoir trop d'ego a la place que j'occupais, surtout degouté d'avoir eu a decevoir des clients, et d'etre obligé de jetter une partie de la came (si le sav du constructeur n'est pas assez rapide).

                      Daniel pour les tests grandeur nature je t'assures qu'ils ont étés réalisés, d'ailleurs j'ai préchauffé le four pendant deux heures avant de partir histoire de gagner du temps et la pas de problemes.... Dans les tentatives de debuggage d'avant hier soir et hier il est apparu que les pannes/problemes (il y en a plusieurs) sont cumulatives et aléatoires donc jusqu'a vendredi soir lorsque un symptome apparaissait il ne bloquait pas le fonctionnement du four completement. 

                      Pizzaparty: non il n'y a qu'une seule prise (p17/ honda eu30i). Ca ca  été facile a identifier et corriger comme erreur ( le piezzo fait un peu n'importe quoi lorsque branché a l'envers, mais la aussi c'est pas constant, ca peut tres bien fonctionner une heure et puis se mettre a debloquer d'un coup).

                      En fait apres discussion avec le technicien de la boite qui m'a vendu le four (qui a pris le temps de m'appeler sur son week end alors qu'il etait pas d'astreinte!)  il semblerait que l'electrovannes est un probleme et que le four qui m'est été livré aurait peut etre une carte electronique defectueuse/pas adaptée. 


                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                      « Réponse #24 le: 17 avril 2016 à 14:52:23 »
                      hello, ton groupe à plusieurs prise ????

                      si oui essai tout simplement de changer de prise, cette panne peu venir tous simplement d'une inversion de polarité; c'est à dire ta prise tu un fil vert, marron, bleu, suffi que le marron et bleu ne soit pas branché dans le bon sens et le four si gestion électronique peu se mettre en sécurité pour éviter de cramer la carte électronique.

                      Moi j'ai plus besoin de groupe, par contre ma rallonge j'ai pris pris volontairement un enrouleur avec 4 prises car selon où je le branche c'est pas là même polarité. J'ai donc repéré et mis des pastilles pour reconnaitre du premier coup d'oeil.
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                        « Réponse #23 le: 17 avril 2016 à 14:20:32 »
                        bon, normalement ça n'aurait pas dû arriver non ? un test grandeur réelle ça se fait ;D
                        c'est balo tout ça ... mince pour toi :-[

                        perso j'ai fait un démarrage rapide (j'ai juste ouvert les portes et allumé l'enseigne) et c'est pour éviter ce genre de déboire que je n'ai fait de campagne de pub ... je préfère partir sur un petit débit bien réalisé qu'un départ en trombe assez bancal ...

                        ouverture discrète pour susciter un sentiment de "j'ai trouvé une petite pizzeria qui ne paie pas de mine mais dont les pizzas sont bonnes" ...
                        "fierté" de m'avoir trouvé tout seul, d'être les premiers, satisfaits, ils en ont parlé ... ;)

                        ce matin je fais quelques courses au supermarché,
                        des gens me reconnaissent et je les entend dire "il paraît qu'elles sont bonnes ses pizzas" ;D

                        bien entendu cette approche était possible car placé au coeur d'un petit village d'arrière pays où les gens parlent ... beaucoup ???

                        allez (re)bon courage pour la suite 8)

                        Hors ligne Soldier

                        • *
                        • 699 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Christopher
                          Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                          « Réponse #22 le: 17 avril 2016 à 14:12:17 »
                          Mince, tu as du être super vexé!!!!!!!

                          De mon côté pour essayer d'éviter ce genre de soucis, j'ai fait plusieurs soirées pizzas privées durant 2 semaines avant l'ouverture, je peux te dire que mes proches ont mangés des pizzas à en sortir par les yeux!

                          Pas toujours facile!!!!!

                          Bon courage pour la suite!!!!

                          Hors ligne Rémi56

                          • *
                          • 399 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                            « Réponse #21 le: 17 avril 2016 à 13:27:26 »
                            A tous deja un grand merci pour vos messages d'encouragement et conseils!
                            Je les ais suivis, surtout celui de rester cool... en j'en ai eu besoin:

                            arrivé sur site, je decharge le groupe, je branche tout le bouzin, je demarre le groupe je lance le four, je m'habille, je commence ce qu'il me reste de mise en place a faire.... et la au bout de 20mn le four se met en securité!

                            Bien evidemment il est resté en sécurité toute la soirée. Dur. Tres dur de rester calme, surtout quand apres une cmpagne de fly terminée deux jours avant l'ouverture tu as deja une dizaine de clients qui sont interessés et a qui tu dois piteusement repondre que ton four demarre pas.

                            Bref au final plutot que de plier les gaulles en hurlant, j'ai decidé de rester sur l'emplacement jusqu'a 21h, au moins les clients potentiels auront repérés le camion, du moins je l'espere, et pour ceux decus j'ai tenté de rester pro, meme d'en rigoler avec eux... Bref,... depuis j'ai demonté le four des mon retour et hier toute la journée pour tenter de voir d'ou vient le probleme... Annulation de la tournée pour une semaine: electrovanne ayant un comportement erratique et intermittent... et variable suivant branché sur le secteur ou sur le groupe. Apres pas mal de prise de tete et de test j'ai réussi a isoler un probleme deja: la phase et le neutre sont inversés sur le groupe par rapport au secteur. Ca a résolu le comportement bizarre du piezzo sur le groupe, mais pour l'electrovannes la je doit attendre un technicien, je suis pas competent sur ce genre de bidouilles et le four etant nef je veux pas niquer la garantie.

                            J'en saurais plus lundi matin, et pour le coup le sav de la boite qui m'a vendu le matos a assuré, maintenant il va falloir que les techniciens du fabricant soient pareils...

                            Bref, je suis dégouté d'avoir a balancer une partie des courses et surtout de pas avoir pu honorer mes premieres commandes officielles. J'ai gardé le numero des clients, mis tout ca en memoire de mon tel et si ils me rappellent auront droit a un traitement de faveur (je vais faire une palette de gressins et petits pains avec les patons qui devaient partir durant la premiere semaine et leur offrirait lors de la reprise).

                            Je l'ai mauvaise et apres des gros passages d'abattement hier j'ai décidé de pas me laisser bouffer et de voir le positif: malgres une campagne de fly baclée pour cause de manque de temps et de delais de livraisons de l'imprimeur pas respectés j'ai quand meme eu des clients qui m'ont contactés! Les testeurs qui ont goutés les pizzas que j'ai sorties jusqu'a maintenant me contactent regulierement pour pouvoir en acheter, une panne en debut d'activité c'est moins penalisant que lorsque l'on est lancé et en plein dans l'Euro ou les JO... Et j'etait pret a temps ce qui en soit est deja beau (j'ai juste oublié l'huile piquante!).

                            J'ai hate de m'y remettre pour de vrai et au final je serais probablement plus serrein: peut difficilement etre pire non?  ;)