Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Casa del Gusto

  • *
  • 324 messages
  • www.delgusto.fr
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois rotatif
    • Prénom: Joël
    Re : Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
    « Réponse #95 le: 14 septembre 2017 à 21:46:07 »
    ..........
    je testerai ca demain avec le mec du sav (apres validation) mais je suis confiant, car j'ai refait une batterie de test concernant le groupe qui ont confirmés ce que je présentais et voit sur le schema du groupe: l'alim est completement flottante.
    Lorsque j'ai cherché la phase avec un tournevis d'electricien dans le tableau electrique du camion, peu importe le neutre ou la phase sur le tableau quand le camion est alimenté par le groupe le tournevis s'allume sur les deux bornes! Par contre des que je me branche sur le secteur la phase et le neutre sont bien présents et differenciés.

    C'est le seul parametre qui change entre les deux scenarios donc c'est de la que vient la faute j'en suis sur maintenant.
     C'est balot quand meme que de choisir d'investir dans un four récent avec un groupe récent crée ce genre de blagues... Franchement avec un four completement analogique (sans gestion electronique) pas de problemes comme ca...  ;D

    Bien joué Rémi...

    Effectivement, en lisant ton post depuis le début (car moi aussi j'ai une boule au ventre) j'étais sur les mêmes suppositions que toi.
    A savoir un neutre référencé pour faire simple.

    Une question que je me pose malgré tout...

    Pourquoi les fabricants des fours n'indiquent-ils pas cela dans leurs manuels techniques ???

    Tu ne dois pas être le premier, ni le dernier à brancher en camion sur un groupe.
    Une simple indication technique suffirait à éradiquer ce genre de problème.

    M'enfin !!!

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
      « Réponse #94 le: 02 mai 2016 à 21:22:12 »
      Pour pas mal de choses j'avoue m'etre largement inspiré de ton experience.
      Merci Rémi.
      Je fais de même avec certains trucs que les autres partagent également.
      + 1  ;D
      Merci Seb.

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Re : Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
        « Réponse #93 le: 02 mai 2016 à 21:09:23 »
        Franchement Philippe des quelques posts que j'ai pu lire de ta facon d'envisager l'activité (dans l'organisation du travail, les postes sur lesquels il est possible d'avoir des gains de temps, les tarifs,...) franchement tes dires ne me paraissent ni prétentieux ni irréalistes.

        Pour pas mal de choses j'avoue m'etre largement inspiré de ton experience.

        + 1  ;D

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
          « Réponse #92 le: 02 mai 2016 à 00:02:43 »
          Là je ne suis pas de ton avis, qu'ils partent ou qu'ils attendent leur pizza c'est leur problème, tu leur a dit "10 minutes", la pizza sera prête dans 10 minutes. Qu'ils la mangent froide après, je m'en tape et je leur dis. Le principal étant que ma part de contrat soit respectée.
          ben on est du même avis. Moi ça me gonfle de voir les pizzas au dessus du four ... surtout que je ne peux pas en mettre beaucoup lol

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
            « Réponse #91 le: 01 mai 2016 à 23:32:46 »
            j'ai du mal avec cette idée de décaler la pendule ...
            On en a déjà parlé Dan, chaque "truc" va pour l'un et pas pour l'autre. Celui-ci représente "l'autorité" pour moi, j'en ai besoin sinon je partirai en live avec les discussions clients. Je prends donc le parti que c'est lui et lui seul le chef !
            ceci-dit lorsqu'ils commandent au comptoir, si je leur dis 10min, ils ne se voient pas attendre, alors ils retournent chez eux puis reviennent, ça décale forcément ...
            Là je ne suis pas de ton avis, qu'ils partent ou qu'ils attendent leur pizza c'est leur problème, tu leur a dit "10 minutes", la pizza sera prête dans 10 minutes. Qu'ils la mangent froide après, je m'en tape et je leur dis. Le principal étant que ma part de contrat soit respectée. J'essaie d'adapter mon planning horaire à leur convenance lors de la commande, après je ne bouge plus, c'est à eux de faire gaffe.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
              « Réponse #90 le: 01 mai 2016 à 23:24:21 »
              j'ai du mal avec cette idée de décaler la pendule ...
              après le timing est relatif, j'ai (pour l'instant) une très faible proportion de clients qui viennent à l'heure ! (alors que moi je le suis >:( )
              ici on parle de "quart d'heure arabe", celui qui dure au moins le double ;D
              ceci-dit lorsqu'ils commandent au comptoir, si je leur dis 10min, ils ne se voient pas attendre, alors ils retournent chez eux puis reviennent, ça décale forcément ...

              Hors ligne Rémi56

              • *
              • 399 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                « Réponse #89 le: 01 mai 2016 à 23:04:52 »
                ... et des demain mon horlage va se voir avancée de dix/quinze minutes! J'ai essayé de tenir ca ce soir (en décalant les heures de debut de confection par rapport aux horaires donnés aux clients) et j'avoue que ca marche plutot bien.

                En tous cas ca m'a permis de pas avoir plus de 5mn de retard en fin de service. Merci pour la methode Philippe.

                Hors ligne Rémi56

                • *
                • 399 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                  « Réponse #88 le: 01 mai 2016 à 23:01:48 »
                  Merci Yael.  :)

                  Ce soir fut une bonne soirée!  8)

                  Hors ligne Yaya

                  • *
                  • 2 955 messages
                  • A Zhongshan
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte
                    • Prénom: Yael
                    Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                    « Réponse #87 le: 01 mai 2016 à 03:01:04 »
                    C'est cool Rémi tout ça ! Merci pour ton retour en direct live ;)

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                      « Réponse #86 le: 01 mai 2016 à 01:12:30 »
                      Bon anniversaire pizza mizza !!
                      Ha haaaaa merci amigo !!

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                        « Réponse #85 le: 01 mai 2016 à 01:11:09 »
                        Ca me rappel ce post sur les tarifs ou tu expliquais ton point de vue sur la chose... je le verifie en ce moment meme!

                        Pareil, je me rappel de ce post et j'en ai tenu compte ;)

                        Hors ligne Jo

                        • *
                        • 589 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          • Prénom: Jonathan
                          Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                          « Réponse #84 le: 01 mai 2016 à 01:10:56 »
                          Bon anniversaire pizza mizza !!

                          Hors ligne Sell

                          • *
                          • 1 320 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                            « Réponse #83 le: 01 mai 2016 à 01:07:23 »
                            Philippe @
                            Hé bien depuis 2 semaines j'ai aussi avancé ma montre de 10 minutes et je t'avoue que c'est un réel confort psychologique.

                            J'ai hésité à le faire dès le départ car je me disais que si les clients arrivent 5-10 min en retard, les pizzas seraient sortie du four depuis 15-20 minutes déjà.
                            En règle générale les clients arrivent souvent 5-10 min en avance.
                            Rare sont les fois où ils arrivent en retard, mais ça arrive quand même.

                            Bon je suis en activité jour pour jour depuis un an, et encore beaucoup à apprendre.
                            Vos experiences nous aident bien.

                            Au plaisir ;)

                            Hors ligne Etienne78

                            • *
                            • 99 messages
                              Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                              « Réponse #82 le: 30 avril 2016 à 23:48:55 »
                              Salut remi, super content pour toi que les choses démarrent bien, je suis resté du coté de Guérande donc pas de pizzas morbihanaise (ça sera pour la prochaine fois). Pour ce qui est des conseils de Philippe, c'est vrai qu'ils sont judicieux car même si cela comporte certains risques (surtout comme nous en debut d'activité), ils permettent de se rendre compte que tu PEUX diriger tes clients selon ta propre organisation! Après même si je ne le connais pas personnellement sache que si j'ai bonne mémoire philippe est un musicien comme nous , par contre plus jazz que metal ou indus comme nous ;))))

                              Hors ligne Rémi56

                              • *
                              • 399 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : J'ai une boule au ventre... c'est normal non? :)
                                « Réponse #81 le: 30 avril 2016 à 22:57:42 »
                                D'ailleurs la j'hallucine sur les premieres constatations apres deux soirées: c'est mes pizzas les plus cheres (12.5e pour de la 29cm) qui partent le plus!  :o

                                 Ca me rappel ce post sur les tarifs ou tu expliquais ton point de vue sur la chose... je le verifie en ce moment meme!