Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Etienne78

  • *
  • 99 messages
    Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
    « Réponse #26 le: 10 octobre 2015 à 22:28:15 »
    Je ne suis pas sûr a100% mais il me semble que malgré le fait de ne faire que de la livraison tu devras demander comme il est dit précédemment un changement d'usage a la mairie qui vérifiera elle même son P.L.U. après une fois l'acceptation et selon la taille de ton local déposer un permis de construire ou une simple déclaration de travaux (c'est plus rapide) , pour le reste comme c'est de l'alimentaire les contraintes d'hygiène sont les mêmes sauf que tu n'aurai pas a te préoccuper de la taille de l"ouverture de ta porte pour les handicapés. Je viens moi-même de faire cette demande à ma mairie pour  la construction d'un local sur mon terrain pour de l'emporter uniquement et ça ne pose pas de problèmes bon y'a plus qu'à créer tout ça maintenant quand même  :P... mais j'ai le droit. Donc voilà a voir avec ta mairie et le P.L.U de ton quartier (car les autorisations peuvent être différentes selon le quartier ou même la rue!). Cordialement

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
      « Réponse #25 le: 05 octobre 2015 à 00:22:29 »
      au niveau des normes d'un local non ouvert au publique, y a t-il une vérification de l'assainissement individuel ?
      eaux-vannes et eaux grises ?
      la difficulté , dans mon cas , se situerais ici . maison sans assainissement . 

      quand je lit que certains mettent un camion dans leur jardin et font de la livraison , c'est en quelque sorte un moyen détourné de s'installer en fixe sans en subir  les normes ( dans un camion pas d'assainissement , pas de toilettes .. )
      et puisque l'on va par la , pourquoi pas une semi remorque aménagée en cuisine de compète rebadgée " truck food " et garée dans le jardin . ou comment avoir un local fixe/mobile en exploitant un vide juridique  ..





      Damien primo

      • Invité
      Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
      « Réponse #24 le: 05 octobre 2015 à 00:11:40 »

      Si tu es propriétaire :
      Mairie retirer un dossier de demande de changement d'usage
      Si locataire :
      lire son bail qui bien souvent stipule que la location est à usage strictement résidentiel, il ne te reste qu'à déménager....( négocier un avenant au bail avec le proprio) si rien est stipulé ou si le proprio te faire un avenant
      Mairie retirer un dossier de demande de changement d'usage

      Une fois le validé il ne te reste plus qu'à aménager ton labo aux normes en vigueur !

      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
        « Réponse #23 le: 04 octobre 2015 à 23:20:43 »
        je trouve plus simple d'en parler entre nous et de recueuillir des avis avant d'éplucher des textes de loi .
        en plus ce n'est qu'une simple intérrogation  ;)

        notre ancien président fait de même il me semble  ?
        il a un labo chez lui et ne fait que de la livraison ?

        c'est ce que j'ai cru comprendre en fouillant ça et la dans les archives du forum , mais rien d'assez précis pour répondre a cette question .


        Hors ligne Mick.auray

        • *
        • 400 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
          « Réponse #22 le: 04 octobre 2015 à 23:16:33 »
          en france le bon dieu parle chinois  ???
          le langage hermétique quoi  ;D




          Alors peut-être que Yaël va pouvoir t'éclairer....

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
            « Réponse #21 le: 04 octobre 2015 à 22:47:39 »
            en france le bon dieu parle chinois  ???
            le langage hermétique quoi  ;D


            « Modifié: 04 octobre 2015 à 22:48:54 par nicolas22 »

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
              « Réponse #20 le: 04 octobre 2015 à 17:20:13 »
              merci damien , mais je souhaite soliciter l'avis de personnes qui parlent un français courant et compréhensible , plutôt que des textes de lois froids , compliqués et pas toujours clairs .
              s'engager dans la lecture de ces articles c'est l'assurance d'en ressortir avec plus de questions qu'avant  ::)
              il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints.... ;)


              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                « Réponse #19 le: 04 octobre 2015 à 13:17:26 »
                merci damien , mais je souhaite soliciter l'avis de personnes qui parlent un français courant et compréhensible , plutôt que des textes de lois froids , compliqués et pas toujours clairs .
                s'engager dans la lecture de ces articles c'est l'assurance d'en ressortir avec plus de questions qu'avant  ::)
                 
                « Modifié: 04 octobre 2015 à 13:18:14 par nicolas22 »

                Damien primo

                • Invité
                Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                « Réponse #18 le: 04 octobre 2015 à 12:56:06 »
                Salut Nicolas,
                Toutes les conditions pour créer un commerce dans un lieu d'habitation dépendaient de la loi dutreil jusqu'en 2009 maintenant il faut se référer à la loi "modernisation économique" de 2008
                Direction legifrance pour un peu de lecture :
                  http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019283050

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                  « Réponse #17 le: 04 octobre 2015 à 12:24:23 »
                  encore un coup de pelle  :D

                  dans le cadre d'une pizzeria qui ne ferais que de la livraison , est il obligatoire de passer par les mêmes étapes que pour la création d'un local recevant du public ?
                  ce serais une maison qui servirais de pizzeria

                  Hors ligne Don canardo-2

                  • *
                  • 756 messages
                  • Facebook : Mio Piccolo Forno
                    Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                    « Réponse #16 le: 31 août 2014 à 12:33:18 »
                    J'ai bossé dans une pizzeria qui était dans le jardin du patron. Il avait juste une autorisation du maire. Vers chez moi, il y a aussi un confrere qui a fait un trou de la taille de l'ouverture du volet de sa remorque dans le mur de son jardin. L'illusion est parfaite, de l'extérieur on ne voit pas du tout la remorque ni le jardin. Il a fait construire une petite plateforme en bois sur le trottoir le long de ce mur. Le tout est vraiment sympathique.

                    Hors ligne pastamana

                    • *
                    • 102 messages
                      Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                      « Réponse #15 le: 02 mars 2014 à 12:41:29 »
                      salut mana écoute je suis dans ta situation ce qui veu dire que je suis en plaint Temp tuau 0630139657 peu me joindre  au 0630139657

                      leperededieu

                      • Invité
                      Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                      « Réponse #14 le: 26 septembre 2013 à 10:16:53 »
                      bonjour, et pour ouvrir une pizzeria a emporter dans un local a son domicile, y a t-il beaucoup de démarche?

                      Hors ligne alain leloup

                      • Administrateur F.P.F
                      • information
                      • ****
                      • 13 890 messages
                      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: alain
                      Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                      « Réponse #13 le: 05 juin 2013 à 17:07:35 »
                      oui vous avez raison  mais je ne suis pas gendarme   :D   heuresement car je serai une vrai peau de vache  ;D     un peu de civilité   ::)
                      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                      Formation aux métiers de la pizza.

                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Re : autorisation pour crer pizzeria a mon domicile
                        « Réponse #12 le: 03 juin 2013 à 11:01:52 »
                        Salut Alain, je pense que comme pour l'insertion obligatoire du captcha il doit être possible de bloquer les autres sections du forum tant qu'un post de présentation n'est fait !

                        Si je trouve je t'envoie la procédure par mail !

                        MODE HS et déterrage de post. Je sais pas si tu as trouvé le process Damien, mais sur mon Forum, j'ai process simple. Tous membres qui s'inscrit est dans la catégorie "nouveaux membres"et n'a pas la possibilité de poster ailleurs que dans la partie présentation. Ensuite soit on le valide manuellement pour le passer en catégorie "ouvert" ou bien il passera automatiquement au bout de 5 messages... On avait mis ça en place car nous en avions assez de dire à chaque nouveau membre merci de te présenter.