Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Reconversion
    « Réponse #7 le: 19 octobre 2014 à 19:48:24 »

    Ma question est la suivante, est ce que cette période de formation et la première expérience qui s'ensuit suffisent-elles pour retrouver du travail par la suite ou une formation officielle est-elle nécessaire ? (autant au niveau des pizzerias qu'au niveau des restaurants).

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Kilan,
    La restauration en général est un métier ou l'on peu facilement évoluer....de fait ton manque d'expérience peut être compensé par une volonté et une envie de travailler sans pareil , à toi de savoir te "vendre" ! :)
    La formation, est par contre déterminante, et peut te faire gagner des mois, voir des années d'apprentissage , et en cela nous avons choisi d'écarter toutes les formations "pseudo-diplomantes", tous organismes confondus. Elle est également trop technique pour être confiée à des professionnels de la restauration, qui ne pourrait t'enseigner que ce qu'ils connaissent au travers de leur quotidien. La fédération des Pizzaïolos de France  a choisi d'agréer les centres de formations "Pôle-Pizza", après validation de leurs programmes et de leurs équipements. Nous n'avons que de bons retours, et le parcours ainsi que l'évolution de leurs élèves est remarquable...
    La transmission de savoir est primordiale, et lorsque l'on envisage une reconversion il faut se mettre tous les atouts de son coté.... ;) 
    N'hésites pas à appeler Matthieu..  www.pole-pizza.fr
    Bon choix à toi, et bonne chance pour la suite, tu devrais trouver sur le forum beaucoup de réponses à tes questions...

    Kilan

    • Invité
    Re : Reconversion
    « Réponse #6 le: 19 octobre 2014 à 18:42:14 »
    Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses. J'ai contacté un autre centre de formation pour adulte, j'attends des informations de leur part et si c'est possible je pense commencer par ça.

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Reconversion
      « Réponse #5 le: 16 octobre 2014 à 17:51:57 »
      Bienvenu sur le forum,

      Perso, je dirai les deux. L'expérience, c'est important. Pourtant avec une formation, tu vas gagner du temps car tu ne feras pas certaines erreurs, tu en comprendras d'autres et tu pourras y remédier très vite car tu sauras pourquoi. Si tu ne comptes que sur l'expérience, à chaque difficulté que tu vas rencontrer, tu vas galérer pour trouver la solution. Bien sur, tu y arriveras, mais c'est plus long.
      A moins bien sur de tomber dans un pizzéria avec un patron qui aura envie de t'apprendre, mais si tu comptes sur ça....
      "Aide-toi et le ciel t'aidera", voilà tout résumé. Que le dieux de la pizza soit en toi, pendant des siècles et des siècles.... ;D

      Hors ligne christophe C'rock

      • *
      • 303 messages
        Re : Reconversion
        « Réponse #4 le: 16 octobre 2014 à 11:16:33 »
        Bonjour,

        je pense que l'expérience est très importante, donc si tu travail pendant 6 mois voir plus dans une pizzéria qui fait un travail de qualité, ( car tu peut aussi tomber chez quelqu'un qui utilise des fond précuits, des légumes en boite... ) ce que tu auras appris te servira, et je pense que tu pourra trouver du boulot. Par contre après si tu veut monter une affaire pour toi, la formation peut être intéressante car elle te permetra de connaitre plusieurs techniques pour adaptés par exemple tes empattements à ton débit, et a ta façon de travailler.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Reconversion
          « Réponse #3 le: 16 octobre 2014 à 00:33:00 »
          bonjour et bienvenue

          Hors ligne JOSE

          • iPizzaphone
          • *
          • 416 messages
          • iPizzaphone - création sites web et mobiles
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Reconversion
            « Réponse #2 le: 15 octobre 2014 à 18:05:23 »
            Bienvenue Kilan et bonne chance pour cette reconversion !

            Kilan

            • Invité
            Reconversion
            « Réponse #1 le: 15 octobre 2014 à 16:32:08 »
            Bonjour, j'ai eu l'occasion lors de mes études de travailler en petite pizzeria de quartier en tant que livreur, ainsi qu'en tant que pizzaïolo (1 jours par semaine pendant environs 3 mois et 3/4 fois une semaine pendant des vacances).
            Aujourd'hui je souhaite me reconvertir en tant que pizzaïolo malheureusement le Contrat de Qualification Professionnelle qui était enseigné dans ma ville n'est plus dispensé (manque d'élèves/ d'entreprises). Je compte donc mettre en place une AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) avec pôle emploi (période de formation au sein d'une entreprise ou en lieu de formation (au sein d'une entreprise pour mon cas) durant laquelle l'entreprise est aidée financièrement pour accueillir un "stagiaire", à la fin de cette période un cdd de plus de 6 mois ou un cdi doit être signé si le "stagiaire" correspond au poste).
            Ma question est la suivante, est ce que cette période de formation et la première expérience qui s'ensuit suffisent-elles pour retrouver du travail par la suite ou une formation officielle est-elle nécessaire ? (autant au niveau des pizzerias qu'au niveau des restaurants).

            Merci d'avance pour vos réponses