Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : S installer juste avec une formation
    « Réponse #7 le: 12 octobre 2014 à 02:23:00 »
    Moi j'ai appris la pizza dans une école, par contre la restauration à l'école de la vie.  J'ai travaillé 10 ans dans la restauration avant de me lancer comme pizzaiolo.  Oui l'école c'est très bien pour démarrer avec un bon produit qui tiens la route mais si tu ne connait pas le métier de la restauration c'est un gros handicap.

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : S installer juste avec une formation
    « Réponse #6 le: 12 octobre 2014 à 01:36:04 »
     ;D  moi ça fait 19 ans que je suis dans la pizza

    à l'époque où j'ai appris les écoles de pizza n’existai pas
    « Modifié: 12 octobre 2014 à 01:36:59 par pizzaparty »
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne maverik

    • *
    • 155 messages
      Re : S installer juste avec une formation
      « Réponse #5 le: 12 octobre 2014 à 01:34:34 »
      merci a vous .
      Daniel je postule vers chez moi ( Loire ) et en saisons montagne , tu as raison la premiere est la plus dure, il y a des tas d offres je suis surpris ,mais c est toujours au moins 2 saisons d experience ..

      Oui laurent c est le debut qui est cruciale ..toi as tu demarrer direct ou t est tu fait la main ailleurs ?

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : S installer juste avec une formation
      « Réponse #4 le: 11 octobre 2014 à 23:00:45 »
      oui tu peu.

      Par contre il y à de grande chance que ton manque d'expérience te porte préjudice à tes débuts, et quand on ouvre une affaire c'est justement le débuts le plus important, qui va faire que ton affaire va vite et bien tourner, ou si tu va vivoter pendant ......

      Maintenant, comme à l'école il y à des bons et moins bons élèves, après un stage pizza c'est pareil, certains n'auront aucunes difficultés, d'autres mettront en péril leur futur affaire.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : S installer juste avec une formation
        « Réponse #3 le: 11 octobre 2014 à 20:06:20 »
        J'avoue, je dois tout aux personnes qui m'ont formés jusqu'à présent.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : S installer juste avec une formation
          « Réponse #2 le: 11 octobre 2014 à 19:36:58 »
          Hello,
          où postules tu ?
          combien de CV as tu envoyé ? Pour info j'en envoies une 50aine ... bon j'ai un retour de 1/5, écoute 1 propale sur 2, au final je choisis 5 offres sur 50 CV ...
          il est vrai que la première expérience est la plus difficile à trouver. Après ça roule tout seul.

          Certains se mettent à leur compte sans avoir touché une pâte de leur vie, alors avec une formation c'est déjà un bon début !

          Bon courage

          Hors ligne maverik

          • *
          • 155 messages
            S installer juste avec une formation
            « Réponse #1 le: 11 octobre 2014 à 18:07:34 »
            Voilà, j aurais voulu avoir le retour d experience de ceux qui parmi vous se sont installés avec pour experience "juste" une formation pizzaiolo digne de ce nom ( genre pole pizza  ) . C etait pas trop galere ?

            Car j en ai fait une et depuis je postule mais je me prend que des vents , on demande de l experience avant tout ( même si ce n est pas en qualité ) ..bref je pense à aménager ma remorque au feu de bois plus tot que prévu , mais en même temps je suis lucide que je risque de manquer cruellement de rapidité , au debut au moins .

            Tous conseils et experiences ( bonnes ou mauvaises ) seront les bienvenues !  8)
            « Modifié: 11 octobre 2014 à 18:21:57 par Jerome »