Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Four Grand Mère

  • *
  • 160 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: grand mere
    Re : Re : COTE PIZZA
    « Réponse #37 le: 02 décembre 2013 à 11:56:46 »


    Le jour où Grand mère sortira un four tout gaz, sans électronique, moins lourd que le Palermo avec une qualité de cuisson nettement supérieure, je changerai...
    [/quote]

    Bon, pour la qualité de cuisson supérieure, je pense qu'on doit y être.
    Suppression de l'électronique : simple à faire. On ôte toute l'armoire électrique , on livre une boite de grandes allumettes, et un robinet d'arrivée de gaz.
    Le poids du Palerme : 130 kg, on ne saura pas faire, sinon à faire une copie du Solymac ! Là on cale ! Dommage, j'aurais bien voulu vendre un four à Philippe.

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : COTE PIZZA
      « Réponse #36 le: 02 décembre 2013 à 09:22:14 »
      j'ai le souvenir d'une soirée ou le néon du camion avait décidé de pas marcher, en plein décembre c'est plus drôle il fait noir à 17h, obligé de taxer des bougies aux clients pour une soirée "romantique" ambiance tamisée
      Excellent !

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : COTE PIZZA
        « Réponse #35 le: 02 décembre 2013 à 09:05:12 »
         j'avais bien compris  ;)

        en 7 ans avec mon c25, j'ai vu un paquet de "soucis", mécanique électrique etc, par contre le four n'as jamais fait de souci, le bon vieux morice rustique.

        je voulais juste souligner que les galères sont le lot quotidien de la vie en camion, du "démarre ou démarre pas, en passant par "vais je avoir la place pour me garer sur emplacement" etc.

        cela dit tu as raison, un matos récent et un gage de sérénité.
         finir ses cuissons a l'iphone, mr vit dans le luxe  ;D j'ai le souvenir d'une soirée ou le néon du camion avait décidé de pas marcher, en plein décembre c'est plus drôle il fait noir à 17h, obligé de taxer des bougies aux clients pour une soirée "romantique" ambiance tamisée  8)

        Hors ligne Pizza Swing

        • *
        • 1 275 messages
        • Camion de pizzas
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : COTE PIZZA
          « Réponse #34 le: 02 décembre 2013 à 05:08:32 »
          "je suis surpris par tous les incidents qui jalonnent la vie des pizzaiolos en camion !"
          nan mais la vie de pizzaiolo en camion c'est ça!
          qu'est ce qui va me tomber sur la guexxxe demain  :-\
          ou en mode "la haine" : jusqu'ici tout va bien....

          faire des pizz ok, faire la compta ok, être propre ok, etre sérieux ok, mais bien avant tout ca faut avoir la force mentale de se dépatouiller de toutes ces petites merdouilles qui nous pourrissent la vie au quotidien  :'(

          un grand coup de chapeau a ceux qui bosse avec un groupe électrogène depuis des années, j'en suis a 3 mois d'usage, déjà deux groupes achetés , deux passage en "nettoyage" carburation, panne en tout genre, bref que du bonheur   ::)
          Tu as retiré ma phrase de son contexte Thierry !
          Je parlais des incidents liés aux fours.
          Pour ma part je n'ai quasiment pas eu de galère dans mon camion depuis 6 ans. J'ai bien fini la cuisson de mes pizzas à l'Iphone, une fois, parce que mes batteries ont rendu l'âme un soir d'hiver, mais à part çà, ben.....non, pas grand chose.

          Quand j'avais mon trafic Renault, j'avais un groupe Honda insonorisé inverter 2000w qui ne m'a jamais fait faux bond ! Quant à mon camion actuel, je n'en parle pas.
          Je crois que c'est aussi une question d'investissement de départ. J'ai vraiment fait le choix du camion par rapport au fixe par philosophie de vie, de ce fait j'ai mis le paquet dans le camion. Pour ceux qui commencent sans trop d'argent, il est vrai que cela peut être vite folklo....

          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : COTE PIZZA
            « Réponse #33 le: 02 décembre 2013 à 00:51:02 »
            "je suis surpris par tous les incidents qui jalonnent la vie des pizzaiolos en camion !"

            nan mais la vie de pizzaiolo en camion c'est ça!
            qu'est ce qui va me tomber sur la guexxxe demain  :-\
            ou en mode "la haine" : jusqu'ici tout va bien....

            faire des pizz ok, faire la compta ok, être propre ok, etre sérieux ok, mais bien avant tout ca faut avoir la force mentale de se dépatouiller de toutes ces petites merdouilles qui nous pourrissent la vie au quotidien  :'(

            un grand coup de chapeau a ceux qui bosse avec un groupe électrogène depuis des années, j'en suis a 3 mois d'usage, déjà deux groupes achetés , deux passage en "nettoyage" carburation, panne en tout genre, bref que du bonheur   ::)

            Hors ligne pizzalolo

            • *
            • 1 213 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: laurent
              Re : COTE PIZZA
              « Réponse #32 le: 01 décembre 2013 à 21:39:55 »
              je suis actuellement avec un morice sans thermostat et sans indicateur de temperature alors je peut vous dire que deja pour moi le solymac c est la classe,
              deja d avoir une sole de 700X700 alor que moi elle fait 700X45 (tres dur je fait que de la 33)

              enfin solymac reste je pense le four le plus adapter au camion et une des seule marque a faire du 4x33

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : COTE PIZZA
                « Réponse #31 le: 01 décembre 2013 à 18:37:06 »
                Solymac est bien fini mais repris par une société qui se nomme Bourgeois (sous le contrôle de Thierry Cransac).
                Oui Pascal, j'ai le désir de changer de four et de camion mais après une longue discussion avec Thierry, je finis par me rendre compte qu' à part Solymac il y a peu de four fiables pour les camions.
                Je ne parle pas des fours bois que je ne connais pas et que je ne souhaite pas travailler. Je sais qu'il existe aussi les fours bois/gaz (Xavier) mais je ne suis pas tenté par le bois.

                J'ai fait le tour de pas mal de pizzaiolos (certains ici) pour avoir des retours sur la fiabilité de leurs fours et je suis surpris par tous les incidents qui jalonnent la vie des pizzaiolos en camion !

                Finalement, ce four Solymac Palermo que j'ai actuellement reste robuste et fiable car il n'a aucune électronique embarquée mais en ce qui concerne la qualité de cuisson.....Là ça pêche à mort !
                Les vibrations occasionnées par les routes font beaucoup de mal à l’électronique des fours mais dans le Solymac, point de tout cela, c'est tellement basique....

                Le jour où Grand mère sortira un four tout gaz, sans électronique, moins lourd que le Palermo avec une qualité de cuisson nettement supérieure, je changerai...

                Hors ligne Four Grand Mère

                • *
                • 160 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: grand mere
                  Re : Re : Re : COTE PIZZA
                  « Réponse #30 le: 01 décembre 2013 à 18:15:58 »
                  Non, peut-être qu'il ne fait pas SOLYMAC , il a certainement des raisons  ;) il fait certainement mieux... j'ai eu un milano , BOFF . j'ai un palermo 6 , très robuste, simple , mais arrive très vite à ses limites. perso j'aimerais changer un jour ou l'autre pour un double chambre avec régulation sole et voute , ou carrement un rotatif de chez Xavier , mais mon PTAC ne me permet pas ce changement. A moins de virer tout l'ensemble et de me faire plaisirs (comme Philou ) avec un nouveau camion  ::)

                  Merci Pizza Panama de penser à ce four à gaz, sole rotative.
                  Nombreux d'entre vous l'ont déjà testé sur plusieurs étapes du France Pizza Tour.
                  Actuellement 1 four PRO-R gaz à sole rotative d'occasion, servi 6 mois, une affaire à saisir.
                  Ce n'est pas moi qui vend (c'est le propriétaire du four qui a arrêté son activité). Le poids : 665 kg avec son châssis. Le prix ? Ceux qui sont intéressés : m'envoyer un e.mail à xavier@fourgrandmere.com , je ne traiterai pas de prix sur le forum.
                  Sinon, pour les amateurs de four mixte bois et gaz : le F1030G, sole fixe, beaucoup moins lourd.

                  Hors ligne pizza panama

                  • *
                  • 738 messages
                    Re : COTE PIZZA
                    « Réponse #29 le: 01 décembre 2013 à 16:16:39 »
                    si ton camion est aménagé par un pro , tu peux te permettre pas mal de choses délirantes ;)

                    Hors ligne pizzalolo

                    • *
                    • 1 213 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: laurent
                      Re : COTE PIZZA
                      « Réponse #28 le: 01 décembre 2013 à 15:51:56 »
                      solymac cest fini !!!!

                      ok est alors on prend quoid a la place ????
                      surtout pour un four compact de camion ?

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : COTE PIZZA
                        « Réponse #27 le: 01 décembre 2013 à 15:30:22 »
                        on m'a dit que solymac c’était fini, quand j'ai fait faire le camion, vu que mon premier critère c’était "je veux pas de solymac".

                        Hors ligne pizza panama

                        • *
                        • 738 messages
                          Re : Re : COTE PIZZA
                          « Réponse #26 le: 01 décembre 2013 à 13:59:32 »
                          bjr
                          moi je veut remplacer le four de mon camion , je pense a un solymac milano,et il n y a que resto concept qui le vend a un prix interessant,apres il exite peut etre d autre maeque qui font ce type de four 4 pizz en 33 avec peut encombrement,
                          j ai regarder chez cote pizza et vous ne faite pas ce type de four ?
                          Non, peut-être qu'il ne fait pas SOLYMAC , il a certainement des raisons  ;) il fait certainement mieux... j'ai eu un milano , BOFF . j'ai un palermo 6 , très robuste, simple , mais arrive très vite à ses limites. perso j'aimerais changer un jour ou l'autre pour un double chambre avec régulation sole et voute , ou carrement un rotatif de chez Xavier , mais mon PTAC ne me permet pas ce changement. A moins de virer tout l'ensemble et de me faire plaisirs (comme Philou ) avec un nouveau camion  ::)

                          Hors ligne pizzalolo

                          • *
                          • 1 213 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte rotatif
                            • Prénom: laurent
                            Re : COTE PIZZA
                            « Réponse #25 le: 01 décembre 2013 à 13:46:36 »
                            bjr
                            moi je veut remplacer le four de mon camion , je pense a un solymac milano,et il n y a que resto concept qui le vend a un prix interessant,apres il exite peut etre d autre maeque qui font ce type de four 4 pizz en 33 avec peut encombrement,
                            j ai regarder chez cote pizza et vous ne faite pas ce type de four ?

                            Hors ligne fatiha

                            • *
                            • 850 messages
                              Re : Re : COTE PIZZA
                              « Réponse #24 le: 01 décembre 2013 à 12:16:29 »

                              En général, la très grande majorité des fournisseurs, une fois la monnaie encaissée, oublient que nous sommes leurs clients. Et malgré les innombrables courbettes et léchouilles qu'ils vous feront avant l'achat, vous deviendrez, après livraison que des emmerdeurs.




                              ça c'est bien vrai

                              Hors ligne alain leloup

                              • Administrateur F.P.F
                              • information
                              • ****
                              • 13 890 messages
                              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: mixte rotatif
                              • Prénom: alain
                              Re : Re : COTE PIZZA
                              « Réponse #23 le: 01 décembre 2013 à 09:05:13 »
                              Ne pas acheté ne veut pas dire ne pas se renseigner. J'avais téléphoné pour du matériel sur leur site, devant les millions de références pour des centaines de métiers, mon interlocuteur m'avait avoué ignoré l'existence de ce produit et ne connaissait rien à la pizza. Il n'ont quasiment rien en stock. Facile de vendre tout sans rien avoir.




                              rien de t oblige a acheter chez eux mais sache que si tu a un problème avec restotruc  nous avons la force de le résoudre très rapidement .  et sur d autre fournisseurs aussi  ;)


                              d ailleurs mirc   plus nous seront de membres a la fédé et plus nous aurons du poids  . on attend t on inscription   :)
                              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                              Formation aux métiers de la pizza.