Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #150 le: 02 juillet 2014 à 23:47:44 »
    A la vue de la foule qui s'est déplacée, y compris le président de la fédération cela ne pouvais être qu'un succès. L'idée de mettre une personne du restaurant pour aider les consommateur c'est une idée géniale. D'ailleurs à la poste ils ont fait pareil avec les distributeurs de timbres pour promouvoir le service. Plein de courage pour le remplissage du distributeur car certes il y a des ventes mais faut pas oublier la logistique pour le remplir.



    bien ta comparaison avec la poste ;)
    bon, joli travail lundi, merci pour avoir pris en charge le buffet!!!
    seul regret avec toi, t'es parti trop vite , tu as raté le débriefing de l'inauguration.. :)
    allez, flo et moi serons avec toi pour l' inauguration de ton distributeur ;) ...et peut-être que notre président sera des notres aussi!!!
    Dans tous les cas, la fédé était bien représentée en bretagne ce jour là...c'était nickel!
    a bientôt

    Hors ligne alexbrun

    • *
    • 42 messages
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #149 le: 02 juillet 2014 à 18:36:46 »
      A la vue de la foule qui s'est déplacée, y compris le président de la fédération cela ne pouvais être qu'un succès. L'idée de mettre une personne du restaurant pour aider les consommateur c'est une idée géniale. D'ailleurs à la poste ils ont fait pareil avec les distributeurs de timbres pour promouvoir le service. Plein de courage pour le remplissage du distributeur car certes il y a des ventes mais faut pas oublier la logistique pour le remplir.

      diamonero

      • Invité
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #148 le: 02 juillet 2014 à 17:50:09 »
      Bien voilà j'ai ma réponse ???? !
      Comptant pour vous, après, avec le temps passé sur ce projet c'est normal qu'il tourne bien !

      Encore félicitation !

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #147 le: 02 juillet 2014 à 17:01:56 »
      Bien sûr que cela va durer, les pizzas qui y sont vendues sont vraiment excellentes et ce distributeur est aujourd'hui une attraction pour les Pontriviens.

      C'est bien de déléguer une personne du restaurant pendant les rushs actuels, c'est aussi un bon moyen pour aider les nouveaux clients et les familiariser avec l'appareil. Cela permet aussi d'accélérer le mouvement.

      C'est une période cruciale qu'il faut suivre d'extrêmement près, et sur ce point, je te fais entièrement confiance.  ;)
       

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #146 le: 02 juillet 2014 à 15:54:32 »
        La seule chose qui me semble à revoir, mais je me trompe peut-être, c'est la vente de pizzas non cuites.
        J'imagine que lorsqu'un consommateur utilise ce distributeur, c'est pour obtenir un produit déjà prêt à consommer et non à cuire chez lui, parce qu'au final, les produits ne sont pas plus frais pour autant. Quel est le pourcentage de ces ventes ?
        De plus, en ne proposant que des pizzas cuites, tu diminuerais l'attente qui va forcément freiner les ardeurs de certains. Il y a 30 secondes d'attente pour des pizzas réchauffées, alors qu'il faut 3 minutes 30 pour une pizza à cuire... J'imagine que celui qui se retrouve dans la file d'attente, avec devant lui, une personne qui en commande 4, aura au final patienté 20 minutes pour obtenir la sienne... Au final, l'habitué qui verra 3 personnes dans la file d'attente préfèrera sans doute venir directement au restaurant.
        Salut Thierry,
        Le choix à été difficile quand à l'utilisation de l'appareil en terminal de cuisson ou en réchauffage...mais c'est l'image de la pizza "crue" qui m'a décidé..même si c'est avec un disque précuit! Trop de gens m'ont demandé si les pizzas étaient déjà cuites sur un air un peu médisant ! on est sur un supermarché avec une clientèle différente, je crois que cela modifie la donne...mais je ne suis pas figé, et je surveille le moindre détail.S'il faut rectifier, je le ferais ;)
        je ne voulais pas véhiculer l'image d'un produit "vieillissant de plusieurs jours"...même si après tous nos essais le résultat de la pizza réchauffée était nickel.
        la vente froide prend bien, les ratios sont de l'ordre de 25 %, sur 3 petites journées....mais je manque de recul pour être formel!
        Dans tous les cas c'est le segment qui m'interresse le plus, la vente froide à toute heure...on prévoie un article sur le "take'n bake" venu des USA..et qui représente une possibilité de travail avec cette machine. un correspondant de presse va se charger de ça....après son article sur l'inauguration.
        C'est hyper rapide,et ça limite l'engorgement coté file d'attente....file d'attente qui ne désemplie pas durant 2 heures 18h30-20h30 depuis deux jours !
        j'espère que ce sera le cas ce soir encore ;) ..et si c'est le cas, je prévoie un banc pour que les clients puissent s'assoir, et une tablette pour les ventes multiples, car il n'y a rien pour poser les pizzas en attendant les suivantes..
        pour éviter d'avoir des personnes qui seraient tentées d'abandonner l'achat de pizzas à cause du monde, une personne du restaurant gère la file et n'hésite pas à commander a la pizzeria par téléphone en priorisant la demande...on gère comme on peux!!! :)
        On est quand même à l'affût des modifs et des suggestions....remise en question oblige!!!
        merci pour ton analyse
        c'est le début et c'est l'effet "buzz"....je croise les doigts que ça dure!
        a plus

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #145 le: 02 juillet 2014 à 09:58:48 »
        J'en suis très heureux pour toi, lorsque l'on fait les choses avec autant d'application, je ne vois pas comment ce pourrait être autrement.
        C'est tout ce travail particulièrement pensé et peaufiné qui à payé dès les premiers jours et contrairement à ceux qui affirment que la clientèle se construit avec le temps, je suis de ceux qui pensent qu'un nouveau commerce peut démarrer sur les chapeaux de roue, à condition de ne pas négliger tout ce travail de réflexion et de communication. 

        La seule chose qui me semble à revoir, mais je me trompe peut-être, c'est la vente de pizzas non cuites.
        J'imagine que lorsqu'un consommateur utilise ce distributeur, c'est pour obtenir un produit déjà prêt à consommer et non à cuire chez lui, parce qu'au final, les produits ne sont pas plus frais pour autant. Quel est le pourcentage de ces ventes ?
        De plus, en ne proposant que des pizzas cuites, tu diminuerais l'attente qui va forcément freiner les ardeurs de certains. Il y a 30 secondes d'attente pour des pizzas réchauffées, alors qu'il faut 3 minutes 30 pour une pizza à cuire... J'imagine que celui qui se retrouve dans la file d'attente, avec devant lui, une personne qui en commande 4, aura au final patienté 20 minutes pour obtenir la sienne... Au final, l'habitué qui verra 3 personnes dans la file d'attente préfèrera sans doute venir directement au restaurant. 

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #144 le: 02 juillet 2014 à 01:13:02 »
          Salut à tous
          encore bien sympas vos commentaires... ;)
          allez, retour sur deux jours d'exploitation, boostés par l'exposition médiatique du distributeur, de sa labellisation et de la venue du président, bref effet inauguration très positif !!
          je récupère au resto les impatients pendant les heures de services, ceux qui ne veulent pas faire la queue pour prendre leurs pizzas au distributeur, car on a ce problème vers 18 h/20 h.... ;)  on bosse toujours au restaurant.
          par contre vente froides ce matin, vente de pizzas chaudes aussi, ce que je ne faisais pas au restaurant dans ces heures là..idem pour l'après midi, et c'est assez curieux comme sensation , mais on se fait facilement à cette idée. ;)
          je souhaite que l'effet ouverture se prolonge encore et encore, comme aujourd'hui, demain matin il faut re-remplir la machine ...on a encore bien bossé avec "l'automate", et je veux qu'il soit rempli pour le service de midi , on avait déjà vendu une quinzaine de pizzas entre 10h et 13h30, aujourd'hui et il n'y avait que trop peu de variétés disponibles....donc demain tout sera prêt !!
          encore quelques retours positifs de la part des consommateurs....tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
          a plus

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #143 le: 02 juillet 2014 à 00:51:06 »
            super Chris tu a bien gèré ce lancement vraiment tres pros ,bravo

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #142 le: 01 juillet 2014 à 18:53:02 »
              Super, puisse être ce distributeur le premier d'une longue série ;)

              Hors ligne alain leloup

              • Administrateur F.P.F
              • information
              • ****
              • 13 890 messages
              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #141 le: 01 juillet 2014 à 08:10:47 »
              bravo a vous pour cette belle inauguration  bon vent a ce distributeur  ;)
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #140 le: 01 juillet 2014 à 00:18:41 »
                Ouai, c'était génial, on en reparlera demain en profondeur.

                En attendant, cela fait maintenant 1 heure que j'attends un taxi, avec le foot, ils sont très rares... Mon TGV n'a eu que 10 minutes de retard, c'est cool.
                Galère.... ;D
                bon match si tu n'as pas eu le résultat !!!

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #139 le: 01 juillet 2014 à 00:15:01 »
                Ouai, c'était génial, on en reparlera demain en profondeur.

                En attendant, cela fait maintenant 1 heure que j'attends un taxi, avec le foot, ils sont très rares... Mon TGV n'a eu que 10 minutes de retard, c'est cool.

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #138 le: 01 juillet 2014 à 00:11:15 »
                  Ça c'est du souvenir !
                  Bravo à toi et à l'ensemble des intervenants !

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #137 le: 01 juillet 2014 à 00:07:14 »
                    Salut à tous,
                    je confirme coté transport, à la fédé on a peut-être un petit soucis !!! :)
                    Par contre notre inauguration était super...
                    la journée a démarré très tôt, et tout s'est enchaîné à une vitesse vertigineuse...tout s'est parfaitement emboîté, et quand ça rentrait pas...plan B!!! ;)
                    j'ai pas pu répondre aux messages, mais c'était vraiment sympa d'avoir votre soutien... ;)
                    Coté fédé, le président a fini par arriver à l'heure et à pris en main tout ça ...c'était pas disneyland, c'était Pontrieux mais c'était pro, très pro, tout le monde en a pris plein les oreilles !
                    Grosse angoisse à la sortie de la première pizza, la pression du micro en plus..et puis c'était nickel, que de bons retours !
                    sur toutes les pizzas rien à dire, des modifications à venir, mais le baptême du feu a été génial...
                    Grand merci à Alex de la fédé, basé à Concarneau...il a géré le service avec mes gars, et à assuré !
                    J'ai donc pu rester devant sans m'occuper une seule fois du dérouler de notre histoire ! c'est bon d'être entouré de professionnels...
                    11h00 on installe le point "ravitaillement", le buffet...avec sur nos tête l'entreprise de pub qui fait le maxi pour décorer le kiosque!
                    11h30 point presse devant le distributeur, avec les quotidiens régionaux...Max Petit PDG Adial, sur la photo, aux commandes avec Thierry Graffagnino....une radio a également couvert l'inauguration ! Le maire arrive, une bonne partie du conseil et beaucoup de monde.....beaucoup!
                    11h30 Ludovic Lorillard, ingénieur Adial, gère les démos de la machine...
                    12h00 première pizza et lancement officiel avec "remise " de la certification qualité fédé...la boite de pub jette l éponge, les gars ont fait le max!
                    Et après c'est passé trop vite.... :D
                    Tout le monde très heureux pour nous, quelques pizzaiolos en poste autour de ma zone, des rencontres interressantes...
                    Une jolie fête, un joli lancement encadré par le professionnalisme des intervenants....c'était très rassurant pour moi, pour une fois que je peux baisser la garde!!! Tout s'est très bien déroulé....
                    quelques photos...
                    « Modifié: 01 juillet 2014 à 00:08:55 par jean-chris »

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #136 le: 30 juin 2014 à 22:22:53 »
                    Thierry il y a un chat noir qui te tourne autour c'est pas possible  ;D
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr