Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #240 le: 20 octobre 2014 à 10:25:29 »
    Salut,
    Bien entendu, mais c'est chose faite :)
    et puis le fabricant à bien fait bien les choses puisque tu as la possibilité sur l'écran de la machine de mettre du rédactionnel, des photos et des vidéos....ce que j'ai fait également !
    Au delà de cela, ce que je crains, c'est que les clients qui seraient déçus dans la zone ou j'aurais pu m'installer ensuite, ne véhiculent que des mauvais échos concernant les distributeurs en général ! C'est tout le travail que nous avons fait qui pourrait en pâtir, reste à voir en quelle mesure ...
    Les clients ont souvent tendance a généraliser, comme distributeur = pizzas surgelées ou/et de mauvaise qualité ! ;)
    On verra bien à l'avenir...

    J espere pas non plus, mais sincerement je pense pas. Tu fais un carton dans ton coin, et ca a deja du enormement discuter. A mon avis, ca fera comme les pizzeria normal et ils se diront : celui la, il fait des bonnes pizzas, lui par contre... Tout simplement comme les drive de burger ou les livraisons en scooter, ce n est pas le mode de distribution qui fait la qualité de la production :)

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #239 le: 20 octobre 2014 à 10:10:28 »
      Apres je dirai qu il faut pas hesiter a mettre un petit texte sur la machine expliquant que la machine, c est bien beau mais qu il faut faire bien attention a la personne qui la rempli. Puis c est toujours sympa d avoir un truc a lire quand on attend.
      Salut,
      Bien entendu, mais c'est chose faite :)
      et puis le fabricant à bien fait bien les choses puisque tu as la possibilité sur l'écran de la machine de mettre du rédactionnel, des photos et des vidéos....ce que j'ai fait également !
      Au delà de cela, ce que je crains, c'est que les clients qui seraient déçus dans la zone ou j'aurais pu m'installer ensuite, ne véhiculent que des mauvais échos concernant les distributeurs en général ! C'est tout le travail que nous avons fait qui pourrait en pâtir, reste à voir en quelle mesure ...
      Les clients ont souvent tendance a généraliser, comme distributeur = pizzas surgelées ou/et de mauvaise qualité ! ;)
      On verra bien à l'avenir...

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #238 le: 20 octobre 2014 à 09:30:11 »
        Bonjour,
        Débriefing mensuel, c'est devenu mon habitude....en toute transparence!
        La machine a changé au sortir du mois d'aout, elle travaille de manière régulière en semaine, sans casser la baraque, mais c'est très correct, et cartonne le week-end !
        C'est très simple à gérer, et même si on s'était habitué au scoring des deux mois d'été, c'est aussi bien comme cela....un temps pour tout, je pense qu'à l'approche de la période estivale il faudra à nouveau compter sur ses capacités de vente!!! :)
        44 pizzas /jour pour septembre en moyenne...
        je ne sais pas qui avait relevé le fait que la machine ne donnait pas d'huile piquante, c'est vrai que c'est bête, mais pas mal de clients demandaient cette huile !!
        Casse tête...Et puis voilà, solutionné : un distributeur de préservatif redécoré...tout le monde est content. ;)
        c'est le petit plus, le premier distributeur d'huile pimentée!! 1€ / 5 dosettes
        il ne me reste plus qu'à mettre les roulettes à pizzas en vente et la boucle est bouclée...
        j'ai également adapté ma cuisine,laquelle devenait un peu juste en pleine saison, et en prévision de futurs investissement dans ce nouveau mode de vente...quelques travaux d'agrandissement, tant que les erreurs et problèmes sont encore en tête!!
        installation prévue et planifiée de deux nouveaux distributeurs, pendant la période hivernale, plus clémente en cas de démarrage en fanfare...mais quelque peu compromise pour l'instant, pas seulemnt à cause des chiffres annoncés depuis cet été par nous et par le biais du site Adial, mais aussi parce que la fréquentation du distributeur de Pontrieux excite les restaurateurs et fait tourner les têtes...du coup il me semble que cela devrait pousser tout autour de ma zone . :) 
        un supermarché préfère installer la machine pour son propre compte, et le nombre d'opportuniste "investisseurs" ne cesse d'augmenter, je vais laisser passer l'orage!
        J'espère juste que ce que les consommateurs trouveront dans les nouveaux distributeurs sera suffisamment correct de manière a ne pas risquer d'amalgame entre nos machines
        Pour mes installations futures, j'attends le moment opportun, pour l'instant, et tant pis si cela me passe à coté.....c'est que ce n'était pas pour moi!
        Dans tous les cas, ça n'est pas prêt de s'arrêter, on vient de terminer une interview pour le magasine "TOUS PROS" à paraître en Novembre...et les chiffres continueront de faire tourner les têtes des imbéciles ! ;)
        Le résultat de cette machine intrigue, mais dans tous les cas cela fera une jolie pub....
        A plus

        Apres je dirai qu il faut pas hesiter a mettre un petit texte sur la machine expliquant que la machine, c est bien beau mais qu il faut faire bien attention a la personne qui la rempli. Puis c est toujours sympa d avoir un truc a lire quand on attend.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #237 le: 20 octobre 2014 à 07:12:27 »
        44/jour, c'est plus que correct, en comptant avec les mois d'été, tu seras au dessus des 50 pizzas/jour de moyenne annuelle.

        C'est vrai que des têtes ont tourné, mais proposer des pizzas au même niveau de qualité que les tiennes sera un vrai casse tête pour eux, c'est certain et comme tu le dis, il va y avoir de la déception, parce qu'avant la machine, il y a le professionnel.

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #236 le: 20 octobre 2014 à 00:40:00 »
          Bonjour,
          Débriefing mensuel, c'est devenu mon habitude....en toute transparence!
          La machine a changé au sortir du mois d'aout, elle travaille de manière régulière en semaine, sans casser la baraque, mais c'est très correct, et cartonne le week-end !
          C'est très simple à gérer, et même si on s'était habitué au scoring des deux mois d'été, c'est aussi bien comme cela....un temps pour tout, je pense qu'à l'approche de la période estivale il faudra à nouveau compter sur ses capacités de vente!!! :)
          44 pizzas /jour pour septembre en moyenne...
          je ne sais pas qui avait relevé le fait que la machine ne donnait pas d'huile piquante, c'est vrai que c'est bête, mais pas mal de clients demandaient cette huile !!
          Casse tête...Et puis voilà, solutionné : un distributeur de préservatif redécoré...tout le monde est content. ;)
          c'est le petit plus, le premier distributeur d'huile pimentée!! 1€ / 5 dosettes
          il ne me reste plus qu'à mettre les roulettes à pizzas en vente et la boucle est bouclée...
          j'ai également adapté ma cuisine,laquelle devenait un peu juste en pleine saison, et en prévision de futurs investissement dans ce nouveau mode de vente...quelques travaux d'agrandissement, tant que les erreurs et problèmes sont encore en tête!!
          installation prévue et planifiée de deux nouveaux distributeurs, pendant la période hivernale, plus clémente en cas de démarrage en fanfare...mais quelque peu compromise pour l'instant, pas seulemnt à cause des chiffres annoncés depuis cet été par nous et par le biais du site Adial, mais aussi parce que la fréquentation du distributeur de Pontrieux excite les restaurateurs et fait tourner les têtes...du coup il me semble que cela devrait pousser tout autour de ma zone . :) 
          un supermarché préfère installer la machine pour son propre compte, et le nombre d'opportuniste "investisseurs" ne cesse d'augmenter, je vais laisser passer l'orage!
          J'espère juste que ce que les consommateurs trouveront dans les nouveaux distributeurs sera suffisamment correct de manière a ne pas risquer d'amalgame entre nos machines
          Pour mes installations futures, j'attends le moment opportun, pour l'instant, et tant pis si cela me passe à coté.....c'est que ce n'était pas pour moi!
          Dans tous les cas, ça n'est pas prêt de s'arrêter, on vient de terminer une interview pour le magasine "TOUS PROS" à paraître en Novembre...et les chiffres continueront de faire tourner les têtes des imbéciles ! ;)
          Le résultat de cette machine intrigue, mais dans tous les cas cela fera une jolie pub....
          A plus

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #235 le: 03 septembre 2014 à 22:38:17 »
          Franchement je dis: "chapeau !" à notre ami Jean-Chris, parce qu'il ne faudrait pas perdre de vue que ces 2 records ont été battus dès les premiers mois d'exploitation et non après une période de familiarisation avec l'automate.
          Je suis convaincu qu'avec le temps, notre Breton préféré améliorera encore ces chiffres déjà exceptionnels. N'oublions pas qu'aux commandes, il y a un Maître pizzaïolo d'exception qui propose des pizzas de très haute facture, qui se conservent parfaitement dans le temps et cela, tout le monde ne sait pas le faire...

          Je pense aussi que Monsieur Adial n'y est pas pour rien, c'est un fabricant qui ne se contente pas de vendre son matériel, il propose une véritable assistance, avant, pendant et après le lancement de ces distributeurs. A voir les résultats de celui de Pontrieux, dès les premiers mois, on est bien forcé de conclure que le matériel est performant et parfaitement conçu.

          Hors ligne LORILLARD

          • *
          • 70 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: ludovic
            Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #234 le: 03 septembre 2014 à 17:56:13 »
            Salut Laurent,
            Concernant notre record du mois de juillet, je dirais que l'on ne l'a pas gardé bien longtemps.....au risque de faire rigoler les copains !
            j'ai vu sur le FB de Pizzadoor, qu'il a été très largement dépassé par une autre pizzéria, qui a fini à 1995 pizzas ! :)
            Pour les résultats définitifs, on va attendre la source "officielle" le site ADIAL, à moins qu'un des leur ne vienne sur le forum pour nous donner les chiffres d'Aout, même si ce n'est pas non plus un championnat !! ;)
            Si Ludovic passait dans le coin peut-être pourrait il rompre ce silence radio...
            Pour la rentrée, la machine est en train de se placer dans un rythme au moins plus humain....mais cela fonctionne toujours. Je commence à intégrer de nouvelles pizzas, on va envisager le boulot différement ;)
            a plus

            Bon, OK, je suis un peu en retard dans la communication du site d'ADIAL.
            Donc, pour tout dire, le record a été battu effectivement par un distributeur dans le Berry qui a fait 1995 pizzas en aout.

            Mais, le distributeur de Pontrieux a encore fait mieux avec 2100 pizzas ... Ca fait une moyenne de 67 pizzas / jour.

            Les compteurs se sont donc affolés en aout, mais surtout le pizzaiolo a assuré ! Félicitation ! Cela reste des chiffres exceptionnels qui ne seront pas battus de suite !

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #233 le: 03 septembre 2014 à 17:27:13 »
              Alors finalement ce mois d'août ça à donné quoi ??

              et avec la rentrè scolaire ?
              Salut Laurent,
              Concernant notre record du mois de juillet, je dirais que l'on ne l'a pas gardé bien longtemps.....au risque de faire rigoler les copains !
              j'ai vu sur le FB de Pizzadoor, qu'il a été très largement dépassé par une autre pizzéria, qui a fini à 1995 pizzas ! :)
              Pour les résultats définitifs, on va attendre la source "officielle" le site ADIAL, à moins qu'un des leur ne vienne sur le forum pour nous donner les chiffres d'Aout, même si ce n'est pas non plus un championnat !! ;)
              Si Ludovic passait dans le coin peut-être pourrait il rompre ce silence radio...
              Pour la rentrée, la machine est en train de se placer dans un rythme au moins plus humain....mais cela fonctionne toujours. Je commence à intégrer de nouvelles pizzas, on va envisager le boulot différement ;)
              a plus


              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #232 le: 03 septembre 2014 à 16:55:25 »
              Alors finalement ce mois d'août ça à donné quoi ??

              et avec la rentrè scolaire ?
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #231 le: 28 août 2014 à 09:00:56 »
                Bravo !  :)

                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #230 le: 28 août 2014 à 08:47:26 »
                  Bon moi je voudrais dire merci à Ludovic Lorillard qui est passer me voir aujourd'hui lors de son passage dans la région.  Il est de bon conseil.  Bravo Jean Christian, tu fais encore des bon score  ;)  j'espère arriver à suivre ton parcours dans les temps futur.
                  Salut Marc-Etienne,
                  Le mois d'aout n'est pas fini ! ;)
                  Ce ne sera pas le mois des records, ils sont déjà très haut, mais ce devrait être le mois du record, puisque le celui du nombre de pizzas vendues dans un mois est déjà atteint et dépassé depuis hier soir :)
                  Tout est allé terriblement vite, depuis l'inauguration de cette machine, on a rempli la bête et elle a fait son job...c'est du super matériel.
                  J'aurais aimé pouvoir alimenter ce post plus souvent, avec plus de photos , de retours, mais cela a été impossible....notre restaurant a aussi bénéficié de l'"effet distributeur", et les mois de juillet et d'aout ont été rudes.
                  Pour parler d'un point qui revient souvent, concernant la fiabilité de ce distributeur, je peux vous assurer que son point faible, s'il devrait y en avoir un, ce serait le pizzaiolo !!
                  Les quelques très isolés petits "tracas" que j'ai pu rencontrer sont le fait d'un travail trop rapide de ma part, sans trop faire attention, et là forcément ça peux coincer ....enrayer le système momentanément !
                  Mais le débit auquel on a du faire face me servira de circonstances atténuantes... ;)
                  En gros, rien à dire, et quand ça pose soucis, une équipe de professionnels est en retrait pour décortiquer, analyser et aider à modifier l'action qui pourrait entraver la bonne marche de la machine.
                  J'ai coincé une pizza parce que j'avais trop empilé mes cartons et déformé le dernier, j'ai bloqué les ventes en cartes bancaires un soir, parce que j'avais installé sur ma box une caméra ip, et qu'orange avait tout remis à zéro...bref des petits soucis que je pourrais très certainement éviter à l'avenir et qui sont le fruit de mon manque d'expérience avec ce mode de vente.
                  Un point sympa à noter, l'échange entre certains propriétaires de machines, c'est l'esprit fédé que j'ai retrouvé...beaucoup de contact aussi , le "distributeur de la Fédération des Pizzaïolos de France" intrigue pas mal, j'ai pu m'en rendre compte ! ;)
                  Je crois que très bientôt il ne devrait plus être le seul à bénéficier de ce label...
                  La suite le 31 au soir...
                  Merci à vous, pour votre intérêt et vos soutiens.. :)


                  « Modifié: 28 août 2014 à 13:43:17 par jean-chris »

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #229 le: 28 août 2014 à 02:08:22 »
                    Bon moi je voudrais dire merci à Ludovic Lorillard qui est passer me voir aujourd'hui lors de son passage dans la région.  Il est de bon conseil.  Bravo Jean Christian, tu fais encore des bon score  ;)  j'espère arriver à suivre ton parcours dans les temps futur.

                    Hors ligne fab38

                    • *
                    • 355 messages
                      Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #228 le: 28 août 2014 à 01:01:03 »
                      Combien de pizzas alors pour le mois d'août ?  ;)

                      Hors ligne Jerome

                      • *
                      • 998 messages
                      • 71000 Macon
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #227 le: 28 août 2014 à 00:16:10 »
                        Quelque chose me dit que nous aurons une bonne nouvelle dans les jours à venir  ;)

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #226 le: 27 août 2014 à 23:55:49 »
                        La récompense est bien arrivée, mais surtout elle est bien méritée...

                        Je serais curieux de connaître les résultats de ce mois d'août pour ce nouveau distributeur, mais avec l'expérience je dirais qu'il a certainement conservé son rythme et même peut-être qu'il l'a dépassé, en tous cas, c'est tout ce que je lui souhaite.