Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #90 le: 14 juin 2014 à 12:09:03 »
    Ah merde mon message n'a pas marché...
    Je disais @ Jean-Chis : le dernier schéma n'a pas le mot "fraiche" sur le bandeau orange ! "Artisanal" oui, mot qu'il faut d'ailleurs bien user dans ce cas-là (kiosque).

    Et pas de soucis, ça fait aussi plaisir d'être écouté, et d'avoir de l'aide à notre tour quand on en a besoin !
    Et ouais réparer mon pc n'est pas le souci, c'est le temps que j'ai pas ;)

    @Daniel : je suis pas trop de ton avis... Associer une pizza de qualité à du luxe, pourquoi pas ! Sans pour autant la livrer avec un sac Vuitton on est d'accord lol...
    De toutes façons pas le choix donc c'est réglé.
    Pour ce qui est de se faire agresser, dans ce cas vaut encore mieux un truc qui n'attire pas les jeunes (entre guillemets... Car ils seront aussi une partie de la clientèle) et que ça passe pour un bâtiment sobre, sans extravagance...
    C'est bien d'avoir des avis différents, Jean-Chris se fera sa propre idée ;)

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #89 le: 14 juin 2014 à 11:51:48 »
      Faut imaginer le rendu en situation ... si je prends une pizza, c'est festif.
      Pas envie de ressentir la même chose que lorsque tu retires de l'argent à un distributeur de nuit, la peur qu'on vienne te faire les poches.
      Donc perso je dis que le noir et blanc, tel quel, de nuit, ça fait gloque. Ce n'est que mon avis ...
      Convaincre un client téméraire c'est facile, c'est le frileux qu'il faut convaincre !

      Je suis convaincu que l'approche luxe n'est pas la bonne approche à avoir.
      Même si ça claque et que vous en rêvez,  une pizza même très bonne, sortie d'un kiosque, n'a rien à voir avec le luxe ... une bonne comm' est d'abord une comm' appropriée avant d'être une belle comm'

      Une petite recherche dans google image sur "design black and white" et l'on se rend compte qu'on peut faire pleins de jolies choses en N&B

      Exemple d'utilisation du N&B + esprit retro (70's, scooter...) + formes rondes pour rappeler la pizza + un truc un peu peps, festif :

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #88 le: 14 juin 2014 à 11:19:52 »
        Je trouve les couleurs très bien, ça donne envie de s'arrêter et je pense que dans un premier temps c'est le principal car au début on a beaucoup d'a priori, ça va bien avec le style des pizzas aussi (luxe  ;)) et ça permet de bien faire "annexe" à la pizzeria.

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #87 le: 14 juin 2014 à 11:10:19 »
          Une petite remarque sur le "crue/froide" : il me semble que le mot "fraiche" n'a pas été employé, je serais donc d'avis de mettre "pizza fraiche ou cuite en 3 min". Ceci si tu ne communiques pas auparavant de la fraicheur des pizzas (si tu écris "nous faisons ici des pizzas fraiches" sous-entendu pas périmées (lol) et qu'ensuite tu demandes à choisir entre cuite ou fraiche (sous-entendu crue) ça ne sera pas clair, mais il ne me semble pas avoir vu le mot "fraiche" donc pourquoi pas).

          Je me renseigne pour de l'anglais éventuel.

          Les couleurs ne me choquent pas, l'orange passe bien. On n'est pas obligé de toujours mettre les couleurs de l'italie...  ::)
          Et le fait que le noir et le gris fassent luxueux, et bien tant mieux ! Ça fera classe, que peut-on espérer de mieux pour une pizza de qualité ? Toujours plusieurs façons de voir les choses ;) ...
          merci Yael pour ton engouement !...le mot "Fraîches" est posé sur le bandeau orange..
          pour ton ordi, tu ne devrais pas avoir trop de problème en Chine !! ;)

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #86 le: 14 juin 2014 à 09:59:32 »
            Une petite remarque sur le "crue/froide" : il me semble que le mot "fraiche" n'a pas été employé, je serais donc d'avis de mettre "pizza fraiche ou cuite en 3 min". Ceci si tu ne communiques pas auparavant de la fraicheur des pizzas (si tu écris "nous faisons ici des pizzas fraiches" sous-entendu pas périmées (lol) et qu'ensuite tu demandes à choisir entre cuite ou fraiche (sous-entendu crue) ça ne sera pas clair, mais il ne me semble pas avoir vu le mot "fraiche" donc pourquoi pas).

            Je me renseigne pour de l'anglais éventuel.

            Les couleurs ne me choquent pas, l'orange passe bien. On n'est pas obligé de toujours mettre les couleurs de l'italie...  ::)
            Et le fait que le noir et le gris fassent luxueux, et bien tant mieux ! Ça fera classe, que peut-on espérer de mieux pour une pizza de qualité ? Toujours plusieurs façons de voir les choses ;) ...

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #85 le: 14 juin 2014 à 09:18:50 »
              Salut à tous..
              c'est monté d'un cran dans le débat, et il pose(le débat) beaucoup de questions ;)
              Le "take away pizzas" est nécessaire si l'on estime que "pizza à emporter" l'est aussi...nous sommes proche de l'Angleterre, et beaucoup d'anglais ont des résidences secondaires ici, qu'ils louent pendant leurs absences en gîtes, à d'autres anglais, alors je crois oui que Yael avait raison de poser le problème de l'anglais" précédemment...
              Pour ce qui est de l'écriture de l'enseigne et la typo employée pour le kiosque, elles sont différentes....je n'avais pas de logo à proprement parlé. Donc système D...
              La dessus s'est greffé un autre soucis, celui de la couleur ! Quand j'ai ouvert la pizzéria il y a 4 ans, les Bâtiments de France m'ont imposé le bleu(couleur du surgelé)...qui ne me plaisait pas .
              Aujourd'hui j'ai essayé de faire un bleu plus dans les gris, et ils m'ont imposés le gris et le noir. :)
              Le kiosque s'est donc logiquement retrouvé dans ces tons là ! je pense donc après l'été "changer " mon store et mon enseigne, au restaurant...il faudrait que je démarre comme ça en attendant.
              Le orange est venu naturellement, parce que j'ai, au beau milieu du restaurant un vieux scooter "lambretta" de la même couleur, et qu'il figure sur mes cartes de visites...
              Pour l'association du kiosque et de la pizzéria, elle est, selon le fabricant du kiosque, déterminante....le succès du distributeur repose en grande partie sur la notoriété de l'établissement qui l'alimente, et j'en suis convaincu...parce que sinon, tu rentres en concurrence, aux heures d'ouvertures, avec les pizzas d'intermarché, beaucoup moins chères !
              Par contre je suis d'accord avec le fait que cela peux être à double tranchant, tant pour le kiosque , que pour le restaurant...
              Pour la comm, j'ai choisi d'appeler le distributeur "La piazza express"...le service n'étant pas le même que celui proposé dans nos murs.
              Par contre je ne pars pas avec une idée de "pizza moins chère parce que moins bonne mais disponible 24/24"...je veux surtout ne pas rentrer la dedans, sachant que dans la démarche d'un acheteur, il n'y a aucune obligation, et je vais tout faire pour sortir un produit de très bonne qualité, de la même manière que j'ai cherché et peaufiné mon empattement ainsi que ma méthode de travail, pour y intégrer ma presse à chaud, mon rotatif etc...
              Les réflexions de DS sur la couleur sont pertinentes, mais je suis vraiment coincé par les codes imposés. Peut-être as-tu une suggestion pour casser cette image "luxe" que tu m'as décrit...
              Concernant les stats sur la consommation ou plutôt l'utilisation d'un distributeur à pizza, le du fabricant te livre tous les chiffres dont tu as besoin....je descendrais tout cela à Monteux, si on a le temps d'y jetter un oeil :)
              Les pointes correspondent à tes amplitudes horaires, mais tu récupères forcément des parts lorsque tu es fermé, en journée surtout, et la nuit un peu moins...
              On ne peut pas parler de "nuit" ici, il n'y a rien...peut-être du dépannage, à voir !
              Pour la clinetèle, je pense que ce sera la même que le restaurant, avec peut-être des gens qui ne seraient jamais rentré chez moi, ou dans une autre pizzéria pour commander des pizzas à emporter...
              Je vois malgré tout le distributeur comme un outil de comm qui me permettra de toucher plus de gens, de par son emplacement !
              Je souhaite qu'il me serve à désengorger certains soir ma pizzéria, lorsque le "sur place" et "l'emporter" se "chevauchent"...
              Quand à la position du fabricant, je pense qu'elle est à sa juste place...il ne peut pas trop guider le pizzaiolo dans pub à faire figurer sur le distributeur, sinon vu le nombre installé, cela ressemblerait plus à une franchise de distributeur ! Il est par contre très présent à toutes les étapes...et se repose beaucoup sur le forum, pour preuve le fichier téléchargé sur celui ci et qu'il m'a envoyé avec quelques modifications "peut-être nécessaires", le lendemain de mon premier post ;)
              Swing tu comprendras le "Nos pizzas" et pas "Vos pizzas"...pour éviter le "préparées par le chef de la piazza" trop pompeux à mon gout !
              Merci à vous tous pour vos commentaires, et je ne prends aucune décision pour l'instant, de manière à bien peser toutes vos remarques....
              a plus









              Hors ligne Yaya

              • *
              • 2 955 messages
              • A Zhongshan
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte
                • Prénom: Yael
                Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #84 le: 14 juin 2014 à 04:48:59 »
                @Pascal : je pense que ça dépend où se trouve le kiosque... Si c'est pas loin d'un camping avec plein de jeunes allemands, hollandais, anglais..., ça vaut le coup de mettre l'anglais. Après ne pas l'afficher en gros ok, je vois ce que tu veux dire, même si du fait d'être à l'étranger je ne suis pas choqué par des enseignes bilingues. Mais je pense aussi que cette clientèle, si elle est présente, sera la première à accepter le concept de kiosque (car pour l'instant je pense que tu demandes à n'importe quel Français son opinion, il te dira "quoi ?? un distributeur de pizza, la pizza ne doit être pas terrible !!", c'était aussi mon point de vue avant d'être autant informé !).
                Je pense que c'est utile de le mettre (encore une fois, selon si c'est touristique ou pas du tout), peut-être pas en très gros.

                @Daniel : je pense qu'il FAUT faire l'association des 2, car c'est bel et bien la Piazza qui nous fait ses pizzas là. Le kiosque se différencie par l'appellation "express", parfait.
                Quant aux couleurs, j'ai cru comprendre qu'elles étaient +/- imposées par la ville.
                Quant à la clientèle, j'imagine que JC y a bien réfléchi, et c'est sûr qu'il va falloir un peu de temps.

                Zut faut que j'aille bosser, mon pc au resto est cassé. A+ les jeunes

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #83 le: 14 juin 2014 à 01:11:38 »
                  Faire l'association kiosque/pizzeria est à double tranchant tout de même ?
                  Retrouve-t-on la même qualité dans les 2 cas ?
                  Certes la pizzeria peut valoriser le kiosque ... mais il ne faudrait pas que le kiosque dévalorise la pizzeria ...
                  Je dis ça mais je n'ai jamais goûté une pizza sortie d'un kiosque ...
                  Associer la même image aux 2 concepts, ok.
                  Le kiosque est-il dans la même zone que la pizzeria ? Est-ce que les clients qui iront au kiosque connaissent aussi la pizzeria ..?
                  En théorie,  si la comm' est bien faite, elle ne devrait pas être identique aux 2 concepts ...
                  J'imagine que si le lieu et la qualité sont identiques, la cible et les modes d'achats sont différents ?
                  Du coup la comm' devrait s'adapter ... donc un poil differente.
                  On peut imaginer la même composition, la même police de caractère,  mais une couleur différente ...

                  Enfin, je ne pense pas que le code couleur noir et blanc soit ici stratégique ... (on oublie le fait que cette association est plutôt associée à l'univers du luxe, du haut de gamme, du standing ... un peu loin de l'image d'un kiosque, quelque soit la qualité du produit ... même si l'on souhaite prouver qu'un kiosque peut surprendre par son résultat)
                  Quelle est la clientèle adepte des kiosques ? Est-ce une clientèle fainéante qui ne veut pas se rendre à la pizzeria ? Est-ce une clientèle qui souhaite une pizza en dehors des heures d'ouverture de la pizzeria ?
                  Sachant que les pizzas c'est plutôt le soir, cela voudrait-il dire que cette clientèle souhaite une pizza après la fermeture de l'établissement,  donc de nuit ?
                  C'est sur ce point que je dis que le noir et blanc n'est pas stratégique car de nuit ça ne sera pas très visible ...

                  Qu'en penses-tu ?

                  Voilà ma petite réflexion,  peut-être tardive ...

                  Est-ce que le fournisseur de kiosque t'accompagne sur le positionnement marketing à avoir ? T'informe-t-il sur les usagers ? Leurs attentes ? Leurs heures d'achats ? Etc ... autant de chose qu'il serait intéressante de connaître ;)

                  Hors ligne pizza panama

                  • *
                  • 738 messages
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #82 le: 13 juin 2014 à 23:55:35 »
                    Perso , je laisserai tomber les TAKE AWAY , PIZZA TO GO  et autres... je trouve cela trop apparenté au fast food  , donc à l'encontre de ton travail d'artisan pizzaiolo fait maison et produits frais .
                    C'est juste mon avis.
                    Tu as raison de mettre en avant TON NOM et TON ENSEIGNE , tes clients iront au distributeur grace à ton renom et à la qualité de tes pizza  ;)
                    PS: garde les mêmes logos et écritures que ton restaurant afin que tes clients fassent le repères de suite en voyant le distributeur .

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #81 le: 13 juin 2014 à 17:40:21 »
                      Salut Jean-Chris !

                      Je dirais "Pizza to go", plus court que "takeaway pizzas". "To go" c'est plutôt anglais US, mais je trouve que ça sonne bien, comme une catch phrase.
                      Si tu veux mettre la traduction du texte complet ("nous préparons tous les jours...") dis-le moi et je m'en occuperai, je ferai corriger par mon voisin l'Australien.

                      Hors ligne jean-chris

                      • *
                      • 1 451 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #80 le: 13 juin 2014 à 06:42:28 »
                        Dernières petites choses pour moi...

                        J'utiliserais "vos pizzas" à la place de "nos pizzas". Tu t'adresses aux clients et tu prépares leurs pizzas.

                        ...et puis ta phrase ne glisse pas très bien je trouve : "Nous préparons, tous les jours, nos pizzas de manière artisanale."
                        Je verrais mieux : Tous les jours, nous préparons vos pizzas artisanales. Là, tu reprends ce que tu as écrit sur le bandeau du haut (vos pizzas artisanales)

                        Sur le bandeau...Vos pizzas artisanales fraîches, cuites en 3mn. (la virgule et le point)

                        Votre pizza sera préparée (en place de délivrée) ?

                        Je sais que cela va te remettre un peu le doute mais je préfère te le mettre maintenant plutôt que de regretter ensuite.
                        Salut Philippe
                        Le terme "nos" a été mis délibérémment pour appuyer le coté "pizza de la piazza"...il faudrait même faire figurer " les pizzas préparées par le chef de la piazza" ou" le pizzaiolo de la piazza", mais ça ne me plait pas.... :)
                        Par contre ta remarque est très juste, et je vais remettre cela sur le "tapis"...
                        Je partage également le fait qu il vaut mieux tout bien réfléchir avant... ;)
                        Il y a aussi le " take away pizza" j attends une confirmation...
                        Je regarde ça aujourd hui...
                        A plus
                        Merci

                        Hors ligne Pizza Swing

                        • *
                        • 1 275 messages
                        • Camion de pizzas
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : installation kiosque distributeur a pizza
                          « Réponse #79 le: 13 juin 2014 à 00:45:28 »
                          Dernières petites choses pour moi...

                          J'utiliserais "vos pizzas" à la place de "nos pizzas". Tu t'adresses aux clients et tu prépares leurs pizzas.

                          ...et puis ta phrase ne glisse pas très bien je trouve : "Nous préparons, tous les jours, nos pizzas de manière artisanale."
                          Je verrais mieux : Tous les jours, nous préparons vos pizzas artisanales. Là, tu reprends ce que tu as écrit sur le bandeau du haut (vos pizzas artisanales)

                          Sur le bandeau...Vos pizzas artisanales fraîches, cuites en 3mn. (la virgule et le point)

                          Votre pizza sera préparée (en place de délivrée) ?

                          Je sais que cela va te remettre un peu le doute mais je préfère te le mettre maintenant plutôt que de regretter ensuite.
                          « Modifié: 13 juin 2014 à 00:47:02 par Pizza Swing »

                          Hors ligne le calabrais

                          • Responsable national
                          • ****
                          • 8 127 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Cosmino
                            Re : installation kiosque distributeur a pizza
                            « Réponse #78 le: 13 juin 2014 à 00:42:33 »
                            ca ma l air ok bon travail Chris

                            Hors ligne jean-chris

                            • *
                            • 1 451 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte rotatif
                              Re : installation kiosque distributeur a pizza
                              « Réponse #77 le: 13 juin 2014 à 00:27:34 »
                              Bonsoir,
                              modifications effectués...je regrette vraiment de ne pas avoir pu trouver dans les temps un professionnel qui prenne en charge la pub ! ;D
                              j'ai viré le mot "crue"..changé la police du T dans le texte "fabrication artisanale", mis un "S" à "toutes heures", enlevé le "S" à "soins", ajouté le mot "levain" au texte "fabrication artisanale"...j'ai également prévue une affiche explicative sur le fonctionnement du distributeur, le nom du restaurant a été grossi au max, nous avons rajouté "take away pizza" pour que Yael puisse venir chercher des pizzas ;) ...bref j'ai écouté tout le monde, et c'était super sympa ! La maison Adial a su également m'expliquer certaines maladresses , merci à Ludovic Lorillard pour la "feuille de route"...peut etre rajouter "libre service" à " Nos pizzas disponibles à toutes heures en libre service...cuites en 3 minutes"
                              la dalle et l accessibilité sont terminés...
                              j ai fait les pizzas pour les photos de présentation sur l'ecran de la machine....pas facile, il fallait revoir tout le montage, ingrédients à "protéger" sous le fromage pour ne pas finir au fond du four et ressembler au plus près a celles que nous mettrons dans la chambre froide du distributeur!
                              je peux encore modifier si nous trouvons des erreurs..merci les gars!














                              allez, les photos et ciao, journée finie !!! ;)
                              « Modifié: 13 juin 2014 à 00:29:34 par jean-chris »

                              Hors ligne jean-chris

                              • *
                              • 1 451 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: mixte rotatif
                                Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                                « Réponse #76 le: 12 juin 2014 à 12:58:03 »
                                Et pourquoi pas:
                                A RECHAUFFER  ;)
                                merci.. ;)