Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #210 le: 15 juillet 2014 à 10:17:54 »
    Si un jour tu te retrouve avec des pizz sous le lit, fais une pause, y'en a partout là ! :D

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #209 le: 15 juillet 2014 à 01:21:57 »
      Effectivement désolé que le post, et par delà le forum, ai pu servir à des règlements de compte qui nous échappent, mais c'est aussi le risque quand les libertés de chacun sont préservées! Chacun dit sa vérité...
      Je voudrais par contre éclaircir un petit point qui m'est apparu au fil du post, et qui s'est confirmé par les dires de Jeremy,( sur l'autre post), et qui risquerait de fausser les impressions de futurs acheteurs potentiel de cette machine fabuleuse...qui pourrait même les induire en erreur, et ne voulant pas cautionner les écrits de TITY miroula, vous comprendrez que j'apporte une attention toute particulière à ceci :)
      j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, pour trouver une forme de développement sans personnel, mais cela ne veux pas dire que je n'en ai pas ...
      j'ai bien démarré le lancement en prenant tout à bras le corps, mais très vite vu le résultat des ventes faites par le biais de cette machine, j'ai distribué le travail à toute mon équipe, ne  gardant pour moi que l'abaisse et  la cuisson des disques et le dressage des pizzas.
      c'est ce que j'entends par le fait que le distributeur c'est tres vite greffé à notre travail, sans heurt, mais il faut que tout le monde comprenne que c'est un branche complémentaire, pas la poule aux oeufs d'or... :)
      Mon établissement fonctionne et nous avons appliqué la même recette au distributeur...mais grosse charge de boulot, et encore plus si je fais tout tout seul, et en aucun cas je ne pourrais réapprovisionner le distrib en plein rush au restaurant, comme ma femme l'a fait hier et ce soir...donc la mayonnaise ne serait pas la même ;)
      la machine s'adapte au rythme que nous lui imposons, mais à ce jour avec le peu de recul que nous avons, je voudrais juste rajouter que la même machine avec des personnes, un emplacement et des pizzas différents ne donnera pas le même résultat, ce pourrait être meilleur, mais dans le cas contraire attention à la marche.... :)
      les professionnel le savent, nous sommes dans du commerce, pas besoin d'un dessin, ni de plaquettes 2012/2014...tout cela me paraît évident mais je voulais le redire, de manière à être totalement transparent , et sans ambiguité.... :)
      cette histoire m'a fait comprendre ceci, même si Adial ne me l'a jamais caché...je voulais que ce soit clair !
      ma journée a démarré à 6h ce matin, après une longue nuit de 3heures, j'ai fait mes achats, parce que hier la machine m'a mis en carafe de mozza.. ;)
      8 heures, arrivée au restaurant, et là j'ai fait de la pâte, des pizzas pour le distributeur qui en a beaucoup vendu, re-pate pour le resto etc...service de midi..pendant ma coupure cet apres midi, j ai refait des pizzas, j en ai même fait un peu plus au cas ou, et j ai été bien inspiré :)
      ce soir ma femme est partie en catastrophe alimenter le distrib, pendant que je m'envoyais le service au restaurant...ma seule coupure avec le monde de la pizza aujourd'hui ?
      un coup de fil d'un adhérent qui se reconnaitra, et pendant lequel on a parlé de ...pizzas!
       ce que je veux dire c'est que ce n'est qu'a ce prix là qu'on pourra aller chercher du résultat, avec du travail, c'est la clef de tout !
      ...et là tu as une machine magnifique, et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! ;)
      Une machine exceptionnelle dans sa conception, dont la fiabilité n'a pas été remise en question malgré cette ouverture en "trombe"...la machine que je cherchais sans le savoir !
      En deux semaines, on s'est beaucoup amusé, on a souffert pour fournir de front les deux points de ventes dont un par anticipation, mais on a un peu repoussé les records de ventes sur les deux semaines chez Adial, sans le savoir et sans s'y attendre ! :)
      Il y a derrière aussi  un restaurant équipé, et capable d'envoyer en situation, c'est important de le dire aussi...mais aussi des personnes  qui on pris le projet à coeur, qui ont fait de l'inauguration une réussite, et qui tous les jours nous aident à faire fonctionner tout ce système...
      il faut avoir aussi conscience de tout cela pour bien apprécier les résultats, mais je n'ai pas embauché pour le distributeur!


      Max PETIT

      • Invité
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #208 le: 14 juillet 2014 à 16:44:28 »
      Sitoufive80 (alias Tytymiroula sur un autre site) est allé continuer sa diarrhée de messages négatifs à l'encontre l'ADIAL sur un autre fil, à la demande de JC.
      Je tenais à vous remercier de votre sympathique appui avant et pendant son intervention. Sachez qu'avec Ludovic LORILLARD (qui n'est pas commissionné sur les ventes) nous faisons tout pour construire des projets qui fonctionnent, et que nous ne "poussons" que ceux dont nous sommes certains. Nous avons tout de même à chaque fois une petite appréhension, mais les chiffres d'affaires de ces derniers mois nous rassurent: le marché existe, il sera toutefois réservé aux meilleurs, car le consommateur (notre vrai patron à tous) ne tolère pas l'amateurisme dans cette nouvelle discipline.

      Afin de donner une précision sur le sujet des horaires de vente, voici un graphique statistique sur un échantillon représentatif de 1 300 000 pizzas vendues par nos machines. Attention, il est évident que les ventes nocturnes sont beaucoup fréquentes dans les grandes villes, et varient avec le climat. La plus grande partie du chiffre d'affaires est réalisée dans les tranches horaires habituelles de consommation, par une clientèle d'habitués.

      Max PETIT

      • Invité
      Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #207 le: 14 juillet 2014 à 16:14:16 »
      Bonjour,

      Félicitations pour le belle réussite du kiosque!

      J'avais cependant une question, j'ai voulu installé un kiosque distributeur de pizza dans l'Isère il y a environ 1 ans, mais je ne l'est pas fait car après plusieurs discussions avec des personnes qui en avaient installé dans la région, il est ressorti que les machines étaient constamment détériorées.

      Avez vous déjà eu des soucis de ce genre?
      Bonjour,
      Le distributeur n'attire pas la violence, mais il n'en est pas de même pour l'argent liquide... Notre appareil n'est jamais attaqué de front, c'est toujours la porte du local qui est visée.
      Il est donc important de protéger l'accès par un blindage renforcé. Nous avons cru au départ qu'une porte métallique de cave serait suffisante pour nos kiosques. Après quelques effractions, nous sommes passés à une version plus... musclée. N'est-ce pas Jean-Chris? Depuis, personne n'a réussi à pénétrer.

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #206 le: 14 juillet 2014 à 16:11:54 »
        En effet pour ma part c'est la seul chose qui me fait encore réfléchir,je voudrais en installer un en station de ski mais j'hésite

        Hors ligne christophe C'rock

        • *
        • 303 messages
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #205 le: 14 juillet 2014 à 10:05:33 »
          Bonjour,

          Félicitations pour le belle réussite du kiosque!

          J'avais cependant une question, j'ai voulu installé un kiosque distributeur de pizza dans l'Isère il y a environ 1 ans, mais je ne l'est pas fait car après plusieurs discussions avec des personnes qui en avaient installé dans la région, il est ressorti que les machines étaient constamment détériorées.

          Avez vous déjà eu des soucis de ce genre?

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #204 le: 13 juillet 2014 à 23:58:52 »
          Oui, un grand professionnel qui vient de pulvériser le record des week-end, avec 100 pizzas aujourd'hui !

          C'est vrai, il y a eu Argentine/Allemagne, ce soir, mais tout de même, ils sont géniaux ces résultats, non ?

          Je suis convaincu, comme l'est aussi Max Petit, que ces distributeurs ont un très bel avenir... A condition, bien sûr, de respecter les règles que notre Fédération défend et applique.
          « Modifié: 14 juillet 2014 à 00:00:00 par Thierry Graffagnino »

          Hors ligne Yann le Breton

          • *
          • 770 messages
          • A Coucy-Les-Eppes
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #203 le: 13 juillet 2014 à 22:00:39 »
            En fait, on peut se poser la question suivante:

            " Combien de personnes se seraient déplacées à la pizzeria pour prendre la pizza? "

            Ou bien " Est-ce que le nombre de pizza vendu augmente sensiblement la moyenne?" (ce qui répond à la première question).

            Perso, je ne serais pas aller chercher une pizza au distributeur parce que ma première idée, c'est que c'est de la pizza industrielle :( . Et grâce à toi, ou au forum, je sais maintenant qu'il y a un professionnel derrière la machine.



            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #202 le: 13 juillet 2014 à 18:45:50 »
              vente pizza ce jour créneau 22h_18H....32 pizzas
              distributeur rempli à la toque on est juste en place pour ce soir .. ;)
              les recharges sont prêtes au cas ou...
              bonne soirée à tous
              bon match à Alain ;)
              Thierry on débriefe ce soir après le service ..


              Hors ligne François Guérin

              • pizzeria "Le Bas d'Ville"
              • *
              • 1 233 messages
                Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #201 le: 13 juillet 2014 à 15:56:07 »
                He ben Sitoufive ton résonnement est très juste du point de vu comptable. mais seulement derrière un distributeur, un local ou même un camion à 80 000 € il y a un professionnel (ou pas!!!) c'est ce qui fait la différence.
                ce que je veux dire, c'est que si tu fais le même calcul pour un locale tu n'aurais peut être pas ouvert le tient. à te lire je pense que tu à certainement fait prévisionnel en bonne et du forme mais certainement pas en regardant ceux qui se plante et il y en a beaucoup....
                Chris donne  son expérience  en toute honnêteté (gratuitement) est je sais qu'il ira jusqu'au bout même s'il se plante il le dira, cela ce respecte. à chacun dans tirer les conclusions qu'il souhaite. la tienne est à mon avis très louable, c'est bien  d'avoir quelqu'un de septique qui peut aussi aider une personne dans l'indécision.
                avec les années et de l'expérience on ne cherche pas forcément que le profit mais le challenge et aussi un moteur.

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #200 le: 13 juillet 2014 à 15:55:42 »
                  J'aimerais apporter une lumière à ton raisonnement Thierry (Sitoufive), si il y a un local, les gens s'attendrons à pouvoir modifier les ingrédients, choisir plus leurs pizzas ce qui sera impossible avec un terminal de cuisson, les gens se demanderons il est ou le côté artisanal dans le terminal.  Au distributeur les gens auront pour acquis qu'il ne pourrons avoir de suppléments, etc.  et aussi que ce sont les pizzas de l'artisans qu'il prendrons.

                  Est-ce le côté grande distribution de ces machines qui t'indispose?

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #199 le: 13 juillet 2014 à 13:40:28 »
                    Je te suis reconnaissant de respecter ma demande, Thierry
                    Bien à toi

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #198 le: 13 juillet 2014 à 12:58:54 »
                      Mais dis-moi, pourquoi tu as ouvert une pizzéria toi ? C'est un cabinet comptable que tu aurais dû ouvrir  ;D lol  ;)

                      C'est sûr que vous sous cet angle, expliqué de cette manière, je comprends mieux ton point de vue, ça peut faire réfléchir.
                      Sauf que là où je rejoins Jean-Chris, c'est pour sa vision d'entrepreneur : le distributeur est à ses débuts. Les résultats aujourd'hui sont encore faibles parce que :
                      - méconnu ("un distributeur à pizza, c'est quoi ?!")
                      - mauvaise qualité des pizzas déjà accessibles

                      La pizza de Jean-Chris, appuyée par la FPF, c'est autre chose. Si tous les membres de la fédération se mettaient au distributeur, ça prendrait une autre tournure.

                      Quand MacDo est arrivé en France la toute première fois, ça a fait un flop, puis ils sont revenus, et contre toute attente pour l'époque ils ont commencé à cartonner. Il existe aujourd'hui des franchisés qui tiennent (seulement) 6 points de vente, ils se font un salaire annuel avant impôts d'un million d'euro (nouveaux, pas anciens  ;D).

                      Les chiffres il faut les maitriser, mais faut aussi laisser place à son intuition ;)

                      Hors ligne jean-chris

                      • *
                      • 1 451 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #197 le: 13 juillet 2014 à 12:51:08 »
                        l'autre interet de cette machine c'est de vendre a toute heure.
                        la dessus on est d'accord sur le papier c'est génial, mais le client est il là...

                        le retour "frais" de JC nous donne 25% de vente hors horaire habituel (on a pas d'autre chiffre on va faire avec )

                        alors depuis 2009 nous dit adial, les ventes moyennes sont de 551 pizz par mois
                        sur 30 jours ca fait en moyenne 18 pizz par machine, soit 4.5pizz hors horaire, ce que nous apporte la machine en plus d'un point de vente traditionnel.

                        une moyenne ca parle pas vraiment,
                        on va mieux aprehender le sujet a mon sens en calculant des ventes sans tenir compte des champions hors normes, et en ecartant les mauvais.
                        il y a environ 150 machine,
                        le top 12 fait en aout 2013 entre 1600et 900 pizz= 15000pizz
                        on a donc les 138 autres machines qui realise en moyenne ((551x150)-15000)/138= 490pizz par mois, 16 pizz par jour, 4 hors horaire normaux

                        si je tiens un tel discours a un prospect "bonjuor je vous propose une  machine a 50 000€ qui va vous permettre de vendre en moyenne 4 pizz pendant vos horaire de fermeture"  pas sur que ca déclenche beaucoup de commande  ;)

                        JC a une machine qui tourne du feu de dieu, il devrait etre dans le peloton de tete voir en tete,  felicitation a lui, mes mise en garde ne s'adresse pas a lui ni au 12 leader du classement.

                        12/150, c'est 1/12 qui reussi, 8.5%.
                        le 12 meilleur etant en moyenne autour de 28 pizz, c'est correct, rentable mais il faut faire parti du top 10% pour tirer son epingle du jeu

                        qu'advient il des 138 autres? 16 de moyenne.
                        la machine coute globalement 1000€ par mois (tout compris, emplacement amortissement energie etc)
                        les 16 pizz coute 50€
                        le CA =144€

                        resultat 114-50-34 (machine sur 30jour)= 30€

                        la machine fait en moyenne gagner 30€ par jour avant impot a ces 138 proprietaires hors "elite"

                        si la personne qui rempli le distributeur est un employé et qu'on lui confie le soin de remplir la machine, entre le temp de route et de preparation des pizz, il va passer environ 1h, 30min de preparation des pizz, 30 minute route et rechargement
                        1h de main d'oeuvre =20€
                        le resultat devient alors 30-20=10€
                        un investissement de 50 000€ pour gagner 10€ par jour voila ce que j'appelle une faible rentabilité :-X
                        Salut Tity..
                        je pense que ton raisonnement est défendable, mais pas dans notre profession...
                        tu parles comme un banquier, comme un comptable...certainement pas comme un entrepreneur, et encore moins comme un commerçant. :)
                        je crois pouvoir te dire étant donné la facilité avec laquelle tu analyses et tire des statistiques, que tu aurais du aller au bout de tes études d'expert comptable, tu aurais pu apporter ton soutien à la communauté des pizzaiolos biaisés par les fournisseurs peu scrupuleux.
                        Concernant mon cas, on ne parlera de réussite que quand cette affaire sera pereine...tu comprendras mes réserves, nous sommes dans du "commerce" qui n'obéit pas forcément à des règles précises.
                        Pour l'instant il s'agit d'un joli démarrage, avec une machine qui semble m'apporter ce qu'il me manquait.
                        Un démarrage qui est aussi le fait de l'entraide de toute cette fédération de pizzaïolos qui nous permet d'évoluer si facilement aujourd'hui...chacun y a apporté un peu de son expérience et de son vécu, et ce à tous les stades du projet!
                        Aujourd'hui je veux juste te dire que si tu veux faire parti tu top 12, ou du haut de l'affiche, c'est à toi de te donner les moyens...c'est aussi pour cela que j'ai choisi Adial, mais je l'explique en tout début de post !
                        je te demanderais de ne plus communiquer sur ce fil, tu n'apporte rien d'interressant.
                        j'ai bien compris que le distributeur Adial ne te convenais...et te remercie pour tes bienveillantes mises en garde!
                        Concernant ta demande de pourcentage entre 22h et 18 h...ce jour nous en sommes à 13 pizzas...
                        Ravi d'avoir pu faire ta connaissance


                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : installation kiosque distributeur a pizza
                          « Réponse #196 le: 13 juillet 2014 à 12:05:53 »
                          l'autre interet de cette machine c'est de vendre a toute heure.
                          la dessus on est d'accord sur le papier c'est génial, mais le client est il là...

                          le retour "frais" de JC nous donne 25% de vente hors horaire habituel (on a pas d'autre chiffre on va faire avec )

                          alors depuis 2009 nous dit adial, les ventes moyennes sont de 551 pizz par mois
                          sur 30 jours ca fait en moyenne 18 pizz par machine, soit 4.5pizz hors horaire, ce que nous apporte la machine en plus d'un point de vente traditionnel.

                          une moyenne ca parle pas vraiment,
                          on va mieux aprehender le sujet a mon sens en calculant des ventes sans tenir compte des champions hors normes, et en ecartant les mauvais.
                          il y a environ 150 machine,
                          le top 12 fait en aout 2013 entre 1600et 900 pizz= 15000pizz
                          on a donc les 138 autres machines qui realise en moyenne ((551x150)-15000)/138= 490pizz par mois, 16 pizz par jour, 4 hors horaire normaux

                          si je tiens un tel discours a un prospect "bonjuor je vous propose une  machine a 50 000€ qui va vous permettre de vendre en moyenne 4 pizz pendant vos horaire de fermeture"  pas sur que ca déclenche beaucoup de commande  ;)

                          JC a une machine qui tourne du feu de dieu, il devrait etre dans le peloton de tete voir en tete,  felicitation a lui, mes mise en garde ne s'adresse pas a lui ni au 12 leader du classement.

                          12/150, c'est 1/12 qui reussi, 8.5%.
                          le 12 meilleur etant en moyenne autour de 28 pizz, c'est correct, rentable mais il faut faire parti du top 10% pour tirer son epingle du jeu

                          qu'advient il des 138 autres? 16 de moyenne.
                          la machine coute globalement 1000€ par mois (tout compris, emplacement amortissement energie etc)
                          les 16 pizz coute 50€
                          le CA =144€

                          resultat 114-50-34 (machine sur 30jour)= 30€

                          la machine fait en moyenne gagner 30€ par jour avant impot a ces 138 proprietaires hors "elite"

                          si la personne qui rempli le distributeur est un employé et qu'on lui confie le soin de remplir la machine, entre le temp de route et de preparation des pizz, il va passer environ 1h, 30min de preparation des pizz, 30 minute route et rechargement
                          1h de main d'oeuvre =20€
                          le resultat devient alors 30-20=10€
                          un investissement de 50 000€ pour gagner 10€ par jour voila ce que j'appelle une faible rentabilité :-X