Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sitoufive80

  • *
  • 447 messages
    Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #180 le: 12 juillet 2014 à 18:58:41 »
    j'ai du mal à comprendre tant de réticences face à ce mode de vente...ou de consommation car il s'agit aussi de pouvoir répondre à une demande de la part de clients qui souhaiteraient consommer hors créneaux normaux, car n'oublie pas que ton employé ne fera pas les mêmes horaires et aura besoin de vacances :)
    tu dois avoir tes raisons...
    a plus

    tu as les chiffres tu peux répondre ;)
    % de ventes entre 22h et 18h : ?


    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #179 le: 12 juillet 2014 à 18:55:53 »
      j'ai du mal à comprendre tant de réticences face à ce mode de vente...ou de consommation car il s'agit aussi de pouvoir répondre à une demande de la part de clients qui souhaiteraient consommer hors créneaux normaux, car n'oublie pas que ton employé ne fera pas les mêmes horaires et aura besoin de vacances :)
      tu dois avoir tes raisons...
      a plus

      Hors ligne sitoufive80

      • *
      • 447 messages
        Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #178 le: 12 juillet 2014 à 18:22:02 »
        oui c'est tres difficile d'ouvrir un frigo , de mettre des plaques dans un four et de rendre la monnaie, on frole les grandes ecoles  :o

        ca laisse une minute pour mettre quatre pizza dans un four, des pizz sur plaque ou grille deja prete.
        3 minute pour encaisser et une minute pour defourner 4 pizz mettre en boitre on est loin de demander la lune  ::)

        je pretend meme que pendant les 3 minute de cuisson, l'employé pourra aisément, proposer des ventes additionnelles, boisson, glaces qui viendront accroitre la rentabilité de ce point chaud !

        je pense que n’importe quelle caissière de supermarché sera capable et ravi de faire ca, le travail lui semblera bien moins pénible et ennuyeux  ;)

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #177 le: 12 juillet 2014 à 17:57:52 »
          Un employé sans qualification qui te sort 168 pizzas dans la soirée, c'est vraiment exceptionnel !  ;D

          oui c'est tres difficile d'ouvrir un frigo , de mettre des plaques dans un four et de rendre la monnaie, on frole les grandes ecoles  :o

          ca laisse une minute pour mettre quatre pizza dans un four, des pizz sur plaque ou grille deja prete.
          3 minute pour encaisser et une minute pour defourner 4 pizz mettre en boitre on est loin de demander la lune  ::)

          je pretend meme que pendant les 3 minute de cuisson, l'employé pourra aisément, proposer des ventes additionnelles, boisson, glaces qui viendront accroitre la rentabilité de ce point chaud !


          Hors ligne sitoufive80

          • *
          • 447 messages
            Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #176 le: 12 juillet 2014 à 17:53:30 »
            Un employé sans qualification qui te sort 168 pizzas dans la soirée, c'est vraiment exceptionnel !  ;D

            oui c'est tres difficile d'ouvrir la porte du frigo de mettre des plaque da

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #175 le: 12 juillet 2014 à 17:38:15 »
            entre 18h30 et 22h l'employé sans qualification pourra sortir 48x3.5= 168 pizz (j'ai oublié une heure dans la 1ere demo)
            l'employé va te couter pour 3h30  euros 40€, soit 8 pizz  ;D


            Un employé sans qualification qui te sort 168 pizzas dans la soirée, c'est vraiment exceptionnel !  ;D

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #174 le: 12 juillet 2014 à 17:15:26 »
              oui c'est plus rentable d'ouvrir un local leger, avec une chambre froide remplie de pizza deja prete et un four de base 4 pizz avec un employé qui n'aura qu'a prendre la commande, enfourner encaisser defourner et suivant.
              aucun savoir faire requis
              coté honnêteté ? tu lui donne 120 pizz qui ont une valeur il te rend compte des stock de fin, des ventes et la je vois pas ou est la place a la gruge , c'est verrouillable facilement.
              entre 18h30 et 22h l'employé sans qualification pourra sortir 48x3.5= 168 pizz (j'ai oublié une heure dans la 1ere demo)
              l'employé va te couter pour 3h30  euros 40€, soit 8 pizz  ;D
              ton local coute 2.5 fois moins que le distrib, comme le distrib se paye pour 8 pizz, ton local va se rentabilisé pour 3 pizz  8)
              ce petit point chaud, sera rentabilisé a partir de 11 pizz!
              j'avoue avoir eu du mal à comprendre ton précédent post, ne voyant pas ou tu voulais en venir :)
              pour moi, ta vision tu travail est un peu simpliste, elle paraît juste mais est quand même différente de la réalité....
              tu as une vision très noble, c'est tout à ton honneur....sauf que le commerce et la gestion des ressources, humaines ou matérielles n'obéissent pas à tes règles de calculs ! ;)
              ta vision nourrit l'échange du forum, et je souhaite qu'elle te nourrisse aussi....
              De par ma toute récente installation de distributeur automatique, je ne peux te prouver que tu as tort au sujet de ma machine....mais l'avenir nous dira qui de nous deux à tort ou raison ! :)
              je me suis engagé par ce post à ne rien cacher, du bon ou du mauvais...sauf les chiffres de manière à ce que cela ne soit pas mal interprété, mais tu comprendra cela !
              tu sauras très vite d'ici un ou deux mois, passé l'effet de nouveauté si il valait mieux se méfier des "pseudos supercheries" des vendeurs...ou écouter son instinct entrepeneur, et réalliste !!!


              Hors ligne sitoufive80

              • *
              • 447 messages
                Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #173 le: 12 juillet 2014 à 16:40:03 »
                dis-moi si je me trompe : tu compares la machine à l'ouverture d'un 2e point de vente par exemple, avec une seule personne qui le gère, et tu dis que c'est plus rentable d'avoir à payer une personne + un local qu'une grosse machine super moderne

                oui c'est plus rentable d'ouvrir un local leger, avec une chambre froide remplie de pizza deja prete et un four de base 4 pizz avec un employé qui n'aura qu'a prendre la commande, enfourner encaisser defourner et suivant.
                aucun savoir faire requis
                coté honnêteté ? tu lui donne 120 pizz qui ont une valeur il te rend compte des stock de fin, des ventes et la je vois pas ou est la place a la gruge , c'est verrouillable facilement.
                entre 18h30 et 22h l'employé sans qualification pourra sortir 48x3.5= 168 pizz (j'ai oublié une heure dans la 1ere demo)
                l'employé va te couter pour 3h30  euros 40€, soit 8 pizz  ;D
                ton local coute 2.5 fois moins que le distrib, comme le distrib se paye pour 8 pizz, ton local va se rentabilisé pour 3 pizz  8)
                ce petit point chaud, sera rentabilisé a partir de 11 pizz!

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #172 le: 12 juillet 2014 à 16:27:00 »
                  Sitoufive (c'est quoi ton prénom déjà ?  :-[), je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense avoir bien compris ce que tu veux dire (je répète plus simplement, dis-moi si je me trompe : tu compares la machine à l'ouverture d'un 2e point de vente par exemple, avec une seule personne qui le gère, et tu dis que c'est plus rentable d'avoir à payer une personne + un local qu'une grosse machine super moderne), et sur les chiffres je ne saurai pas en dire plus, mais par contre étant dans la galère du recrutement et des formations du personnel... Je peux te dire que ça vaut le coup de payer un peu plus si c'est le cas et ne plus avoir ce souci-là ! Tu es patron aussi, non ? Fini la peur que l'employé fasse une couille sur la pizza et la donne quand même au client, fini les soucis liés à sa propre hygiène et honnêteté...
                  Je pense qu'il faut la voir comme un plus, un bonus.
                  Mais c'est aussi bien d'apporter de points de vues négatifs, ça nous permet à tous de peser le pour et le contre.

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #171 le: 12 juillet 2014 à 15:27:19 »
                    "le mini à atteindre est de 8 pizzas/jour pour assurer le remboursement de la machine. :) "

                    cette simple phrase, qui ne vient pas de toi , je ne te blame pas, demontre la supercherie du caclul de rentabilité fait autour de ces engins.

                    le gros du probleme ne vient pas de la possibilité de tomber en panne, c'est le retour sur investissement qui est mauvais.

                    apres si c'est de la defiscalisation c'est une autre approche  ;D

                    prenons le probleme a l'envers:
                    cette machine c'est quoi ? un frigo un four et un robot qui enfourne encaisse, 20 pizz a l'heure en horaire de pointe  :-[ tout ca pour 50 000€ en gros

                    alors disons qu'ont est humaniste et qu'on veut donner un job a handicapé moteur (fauteuil), un jeune sans qualification, un senior etc, son seul travail sera comme pour un pompiste encaisser, enfourner defourner les pizz deja prete.

                    on a un local tres reduit qui coute grand maximum 20 000€, un salarié qui coute presque rien, et un debit qui doit pouvoir atteindre avec un four 4 pizz de base 48 pizz heures a raison de 5 minute par fournée.

                    un employé de 18h30 à 22h00 capable d'envoyer 120pizz sans formation, interchangeable du jour au lendemain eligible a une tonne d'aide et autre exonération.
                    le hic on vends pas en periode "fermé" mais c'est quoi les ventes entre 22h et 18h en %age, parce que le distrib il te fait gagner que ca au final, et en dehors de rare secteur "nocturne" ca ne justifie pas ce choix.


                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #170 le: 12 juillet 2014 à 15:11:57 »
                      "Pourvu que ça tombe pas en panne"
                      c'est la qu'on va commencer a rigoler  :-\

                      déjà que ces machines ont une rentabilité médiocre, si par malheur elle reste en rade quelques jours c'est le drame assuré  :-[
                      On va vite voir si j'ai été bien inspiré de choisir Adial....en même temps il n'y a pas foule question concurrence sur le secteur de la distribution automatique de pizzas artisanales !
                      Question rentabilité pour l'instant cela me convient, et même si elle se stabilise ensuite bien en dessous des 60 pizzas/jours, je crois que le mini à atteindre est de 8 pizzas/jour pour assurer le remboursement de la machine. :)
                      Concernant l'autre intérêt de cet investissement dans mon entreprise, il a déjà pour but de faire baisser mon résultat annuel....alors s'il rapporte en plus c'est la cerise sur le gateau.
                      Je ne sais pas si tu m'a bien compris, j'en suis à a peu près 30000 euros de RSI/an....donc je préfère les filer à Adial qu'à l'état !!!
                      C'est un développement sans risque, une extension de mon activité sur un secteur géographique que je n'atteignais pas jusqu'à présent...l'autre coté de la ville!
                      Si j'avais investi dans un véhicule professionnel c'était à peu près la même chose, à la différence que le véhicule n'aurait pas vendu de pizzas à ma place. ;)
                      Après être tributaire de la technologie ne me dérange pas plus que cela...à partir du moment ou on se trompe pas à l'achat.
                      Mon rotatif peut se bloquer, ma machine a cafe automatique aussi, mon téléphone sur ip aussi, ma presse n'en parlons pas, mon pétrin etc....jusqu'aux télécommandes des serveurs, on n'a même pas assez de stylo et de bloc notes pour faire un service !!! ;)
                      Alors un de plus ou un de moins....on croise les doigts, tant que cela fonctionne ! :)


                      Hors ligne Jerome

                      • *
                      • 998 messages
                      • 71000 Macon
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #169 le: 12 juillet 2014 à 15:00:40 »
                        "Pourvu que ça tombe pas en panne"
                        c'est la qu'on va commencer a rigoler  :-\

                        déjà que ces machines ont une rentabilité médiocre, si par malheur elle reste en rade quelques jours c'est le drame assuré  :-[

                        Peux tu développer ?

                        Hors ligne sitoufive80

                        • *
                        • 447 messages
                          Re : installation kiosque distributeur a pizza
                          « Réponse #168 le: 12 juillet 2014 à 14:48:40 »
                          "Pourvu que ça tombe pas en panne"
                          c'est la qu'on va commencer a rigoler  :-\

                          déjà que ces machines ont une rentabilité médiocre, si par malheur elle reste en rade quelques jours c'est le drame assuré  :-[

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : installation kiosque distributeur a pizza
                            « Réponse #167 le: 12 juillet 2014 à 05:43:24 »
                            (...)
                            On a vraiment l'impression d'avoir une autre affaire qui fonctionne sans personnel...curieux mais génial !

                            Pas de stress des employés... pas de formation, pas de raté, pas de plat qui tombe par terre... le rêve ^^ lol Pourvu que ça tombe pas en panne  :P

                            Hors ligne jean-chris

                            • *
                            • 1 451 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte rotatif
                              Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                              « Réponse #166 le: 12 juillet 2014 à 02:45:20 »
                              Va falloir prévoir un deuxième distributeur. ;)
                              il faut déjà pouvoir le remplir.. ;)
                              en hiver je pourrais trouver le temps , mais pour l'instant je dois dire qu'un seul me donne du fil à retordre ;)
                              aujourd'hui,  on a testé de booster les ventes froides pour "libérer" la machine plus vite.
                              affiches, instructions, remise -10 % etc...tout y est passé et le résultat est flagrant, sur le total des ventes, ce jour, 31 pizzas vendues en" froide à réchauffer à la maison', par contre ça bouchonne toujours entre 19h et 21h30... on récupère au restaurant, en traitant les commandes en priorité! ;)
                              cette machine est comme une voiture de course, elle est pointue  et répond au quart de tour...sa fiabilité est impressionante, elle enchaîne les commandes sans soucis aucun !! je suis tous les jours surpris plus encore.
                              on a démarré assez fort depuis l'inauguration, et elle a montré ce quelle avait dans le ventre...on rentre tranquilement dans le week-end du 14 juillet, j'attends impatiemment demain et après demain....si la météo est avec nous !
                              j'ai joint des photos du kiosque qui est décoré depuis le début de la semaine. :)
                              ce soir dernière table envoyé à 22h15 et nouveau service pour remplir le kiosque, c'est du sport....
                              On a vraiment l'impression d'avoir une autre affaire qui fonctionne sans personnel...curieux mais génial !