Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquagreg

  • Invité
Re : Choix de farine
« Réponse #6 le: 23 novembre 2008 à 18:19:01 »
La farine Spéciale Pizza de Metro (w>200) en paquet de 5 Kg (à coté de la pz3..) à tester ?...

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Choix de farine
    « Réponse #5 le: 23 novembre 2008 à 17:56:01 »
    la farine special pizza type "00" donne un assez bon resultat  ;)

    tu parles de celle de promocash ou d'une autre ??

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Choix de farine
    « Réponse #4 le: 23 novembre 2008 à 17:54:26 »
    la farine special pizza type "00" donne un assez bon resultat  ;)

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Choix de farine
      « Réponse #3 le: 23 novembre 2008 à 17:52:42 »
      je peux te filer un mars mais pas de minotier,je suis trop loin....

      Promocash se lance avec un minotier de Aix les bains (73) avec farine 55,pizza et autres.
      Farine 55 ne me convient pas ,vais ressayer la farine pizza 00,car le premier essai fut pas mal  :)

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Choix de farine
      « Réponse #2 le: 23 novembre 2008 à 17:51:52 »
      Je pense qu'avec les nombreux Nordistes que nous avons sur ce forum, à croire que la pizza a été inventée dans ch'nord et non par les Napolitains ;) tu devrais obtenir quelques réponses et surtout avoir la possibilité de rencontrer tous ces ch'tis...

      Sebcroco

      • Invité
      Choix de farine
      « Réponse #1 le: 23 novembre 2008 à 17:47:20 »
      J'ai essayé de trouver des références de moulins pour trouver un appro régulier et c'est très difficile, la profession de minotier a l'air très éclatée (ou très cachottière  ;D), difficile de savoir qui fait quoi.

      Bref, étant paumé dans le nord, je cherche une farine facile d'appro et régulière dans sa qualité, et avec une bonne tenue dans le temps (histoire de pas avoir une pate m***ique au bout de 24h). Quelqu'un aurait-il des connaissances de farines trouvables là-bas et qui auraient ses qualités (je précise tout de suite que Métro Valenciennes n'a rien a part une T55 de base à priori, et que Ruta est un peu loin pour moi) ?

      On en avait parlé avec Thierry G a Equip'hotel, je sais pas si vous vous souvenez, je cherche quelque chose qui demande pas des maturations de x jours comme les Pz.

      PS : je voudrais 100 balles et un mars aussi svp  ;D