Bonjour,Çe soir je reçois du monde pour qu ils puissent tester ma pizza et me dire ce qu ils en pensent.C est pourquoi ce matin avant 9h j ai pétris ma pâte et je la laisse jusqu'à 17h lèver.pourquoi laisser autant de repos a ta pate en vrac, elle va commencer travailler, ensuite en la boulant tu vas la retravailler...pour moi , considerant ton besoin de patons a 19h et si tu prends la pz3 utilisable sous 8-10h ..laisse juste en vrac le temps du pointage, 1/2 heure devrait suffire, et ensuite tu boules...tes patons aurons le temps d'arriver à maturation a température ambiante, 20°c maxi.À 17 h je fais les boules et je les laisse encore lever durant 2h.À savoir que la farine est de la spadoni pz3 avec de la levure de bière sèche spadoni et que la pâte est entreposé dans. U grand récipient en plastique couvert d un film plastique alimentaire.Quand pensez vous ? Est ce que la pâte sera prête pour ce soir à partir de 19h.Merci
Ma question est que : "Est ce que je laisse la pâte assez reposer ou dois je la mettre obligatoirement dans le frigo à 4 ° pendant mini 24 heures ?"Les temps de levee indiques sont pour une fermentation a temperature ambiante..le froid d un frigo ralentira la fermentationA votre avis il vaut mieux laisser 8 à 10 h pour la PZ3 à 20 ° et la PZ2 4 à 6 heures à 20° ou 48 et 24 h à 4° au frigo ?Tu conserves a temperature ambiante pour une utilisation journaliere de tes. Patons...et tu utilises le froid pour travailler sur plusieurs jours,tu retardes la maturation, a toi te voir tes besoins Cordialement,