Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Avis sur four pizza group
    « Réponse #76 le: 15 février 2015 à 09:51:58 »
    si tu sens ton stage bidon,tu vas avoir de mauvaises marque de départ. fo tout de meme avoir un bon feeling et un minimum de confiance en ce que l'on fait pour créer une pizzeria sinon c'est un peu y aller les yeux fermés non ?

    Hors ligne bigood007

    • stan
    • *
    • 522 messages
      Re : Avis sur four pizza group
      « Réponse #75 le: 15 février 2015 à 09:48:56 »
      10.000 c effectivement peu d'argent pour une pizzeria,petit à petit l'oiseau fait son nid. tu sais j'ai commencé comme ça avec ce budget.

      Julian 13

      • Invité
      Re : Re : Avis sur four pizza group
      « Réponse #74 le: 15 février 2015 à 09:40:58 »
      Pour une premiere création d'entreprise si tu n'investis pas beaucoup d'argent dans ton local,s'installer en auto entrepreneur est une solution !
      La je viens de racheter une pizzeria,je suis en société mais avant j'avais fait des créations,aménager moi meme le local et limiter l'investissement au départ,ensuite petit à petit tu achetes tout le matos pour avoir un avion de chasse. Je dis ça car on vit dans une société en crise et la pizza et tout de meme aussi un peu touché par cette crise.


      J'hésite entre auto entrepreneur et micro société . Niveau investissement j'ai récupère un local vide   Je pense en avoir pour 10.000
       a peu pres

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Avis sur four pizza group
        « Réponse #73 le: 15 février 2015 à 09:33:51 »
        Pour une premiere création d'entreprise si tu n'investis pas beaucoup d'argent dans ton local,s'installer en auto entrepreneur est une solution !
        La je viens de racheter une pizzeria,je suis en société mais avant j'avais fait des créations,aménager moi meme le local et limiter l'investissement au départ,ensuite petit à petit tu achetes tout le matos pour avoir un avion de chasse. Je dis ça car on vit dans une société en crise et la pizza et tout de meme aussi un peu touché par cette crise.

        Julian 13

        • Invité
        Re : Avis sur four pizza group
        « Réponse #72 le: 15 février 2015 à 09:33:09 »
        Bonjour auto entrepreneur ou micro c pour ne pas avoir de comptable. Et TVA  après  j'ai entendu parler de l'accre et du nacre mais pas d'autre chose
        Je vais ouvrir le midi et soir en semaine et le soir en week end .
        J'ai aucune expérience hormis le stage bidon que je suis en train de faire

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Avis sur four pizza group
          « Réponse #71 le: 15 février 2015 à 09:18:28 »
          Cool, je vois que tu as eu plein de conseil avisés cette nuit. J'espère que ça t'aidera dans ta reflexion.

          Quand je te demandais ton profil, c'était pas le profil sur le forum mais ton profil pro. Expérience, si tu est demandeur d'emploi etc.

          Je vois que tu l'es, donc tu as peut-être droit à des aides ou subventions. Pôle emploi ne t'as pas orienté vers des association d'aide à la création d'entreprise, ils ne t'ont pas proposé d'atelier ?

          Accre, Prêt à la création de la BPI etc ne te disent rien ?

          Si je comprend bien tu penses te mettre en auto entrepreneur. Donc tu investi ton argent personnel sans financement bancaire ?

          Pourquoi ne pas envisager un autre statut comme l'EIRL par exemple, monter un bon dossier, le présenter aux banque pour demander un petit financement et utiliser une partie de ton épargne en apport. Ça t'evite de mettre tous ton argent  dans le projet.

          Tu parles d'ouvrir le midi. Pourquoi ne pas ouvrir le soir aussi ? Sachant que la pizza est en général plus une activité du soir, sauf si tu est dans un quartier de bureau etc.

          Pour te donner une piste de réflexion sur ça, je me pose plus la question : est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir le midi ? Le soir la question ne se pose pas, il faut ouvrir.


          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Avis sur four pizza group
          « Réponse #70 le: 15 février 2015 à 09:14:09 »
          installe un four a bois  c est pas chère  et tu n aura plus le problemen edf   :)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Avis sur four pizza group
            « Réponse #69 le: 15 février 2015 à 02:06:58 »
            Ha si ces chiffres sont les bons, c est jouable.

            Julian 13

            • Invité
            Re : Re : Avis sur four pizza group
            « Réponse #68 le: 15 février 2015 à 02:05:26 »
            12 pour combien d habitants?

            54.000

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Avis sur four pizza group
              « Réponse #67 le: 15 février 2015 à 02:04:01 »
              12 pour combien d habitants?

              Julian 13

              • Invité
              Re : Re : Avis sur four pizza group
              « Réponse #66 le: 15 février 2015 à 02:02:36 »
              Ok, vous etes combien dans la ville/village a faire de la pizza, de la restauration? T es bien placé? Pourquoi l autre a fermé? Tu fais de la restauration assise?



              Je pourrais faire du sur place mais je préfère faire de l'emporter car sur place ça change la donne .... Toilette handicape etc etc
              On es 12 dans la villes l'ancien ouvrer que 4 mois par ans il avais une grosse affaire à faire tourner pendant 8 mois.... Du coup pas beaucoup de clientèle c comme une creation

              Julian 13

              • Invité
              Re : Re : Avis sur four pizza group
              « Réponse #65 le: 15 février 2015 à 01:58:46 »
              mais si tu est en formation ton prof ne ta pas expliquer tous ca ,les four,la puissance et tous le reste   ??? ??? ??? tu fait ta formation ou

              Bonsoir je fait une formation payer par pôle emploi pas le top au niveau formation ....
              On a pas parler des fours il nous aprend juste à faire des pizza

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Avis sur four pizza group
                « Réponse #64 le: 15 février 2015 à 01:53:01 »
                mais si tu est en formation ton prof ne ta pas expliquer tous ca ,les four,la puissance et tous le reste   ??? ??? ??? tu fait ta formation ou
                « Modifié: 15 février 2015 à 01:54:06 par le calabrais »

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Avis sur four pizza group
                  « Réponse #63 le: 15 février 2015 à 01:52:43 »
                  Ok, vous etes combien dans la ville/village a faire de la pizza, de la restauration? T es bien placé? Pourquoi l autre a fermé? Tu fais de la restauration assise?

                  Julian 13

                  • Invité
                  Re : Re : Avis sur four pizza group
                  « Réponse #62 le: 15 février 2015 à 01:48:29 »
                  C est tendu ton histoire... Essaie d avoir un boulot le midi en plus, car ca me semble tres juste.
                  Je sais pas ce qu en pense les autres?



                  Je compte ouvrir le midi la pizzeria