Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
    « Réponse #10 le: 08 février 2012 à 08:53:11 »
    Salut Thierry,
    Oui je pense qu'il y a eu un problème lors de la pose... En fait la voute est composée d'éléments préfabriqués en béton réfractaire, qui s'emboitent pour l'étanchéïté : va voir sur le site d'EPHREM : il y a des exemples de montage... soit sa fuite de sable vient d'un mauvais assemblage des éléments entre eux, et c'est à une jointure que ça fuit, soit c'est un élément qui s'est vraiment fissuré, et là, normalement la garantie fabriquant joue (sauf si l'élément est tombé par terre lors de la pose et s'est fissuré à ce moment là...)
    Sur mes trois fours, l'un tourne depuis 7 ans, un autre depuis 5 ans et le troisième 3 ans et demi, et pourtant on les chauffe dur !!! Je connais un pizzaïolo dans mon coin qui fait chauffer le sien depuis près de 20 ans, et lui aussi, il chauffe dur !
    Seul remède dans le cas que tu cites : enlever tout le sable (si le dessus est accessible), pour dégager le dessus de la voute, vérifier si la fissure n'est pas trop grave et surtout ne risque pas d'évoluer dans le temps, et sinon la stabiliser le plus possible, ensuite, réaliser un béton de vermiculite (voir recette sur le site EPHREM), enventuellement, l'armer avec du grillage pour éviter une nouvelle fissure, et en recouvrir la voute sur quelques centimètres pour l'étancher, et remettre le sable...
    Normalement, avec ça il devrait être tranquille pour de longues années...  ;)

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
    « Réponse #9 le: 07 février 2012 à 20:01:03 »
    Nos trois fours à bois ont leur voute isolée par du sable, à l'ancienne... Mais comme elles sont en béton vibré et réfractaire, je ne crains pas trop l'effondrement...  ;)
    Par contre, c'est incomparable pour l'inertie de la chaleur et le maintien en température...  ;)

    Salut Christian j'ai un client qui a un four en chamotte avec du sable  la voute ne sait pas effondrer mais fissuré il a du sable qui tombe sur les pizzas pas top , il y eu peut être un problème lors de pose ?     
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
      « Réponse #8 le: 07 février 2012 à 10:05:17 »
      Nos trois fours à bois ont leur voute isolée par du sable, à l'ancienne... Mais comme elles sont en béton vibré et réfractaire, je ne crains pas trop l'effondrement...  ;)
      Par contre, c'est incomparable pour l'inertie de la chaleur et le maintien en température...  ;)

      tu as quelle tempêrature le lendemain matin d'un service dans ton four  s'il te plait ?
      J'ai 150° env avec une dernière mise de bois vers 22H, je trouve ça peu!!

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
        « Réponse #7 le: 07 février 2012 à 09:14:00 »
        Nos trois fours à bois ont leur voute isolée par du sable, à l'ancienne... Mais comme elles sont en béton vibré et réfractaire, je ne crains pas trop l'effondrement...  ;)
        Par contre, c'est incomparable pour l'inertie de la chaleur et le maintien en température...  ;)

        Hors ligne COTE PIZZA

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
        « Réponse #6 le: 06 février 2012 à 19:50:20 »
        oui rarement en panne c'est vrais cela dit j'ai un client qui a la voute de sont four a bois qui c'est effondrer remplie de sable comme il faisait a l'époque pour faire l'isolation  la réparation est plus compliquer que le changement d'une résistance  :)
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
          « Réponse #5 le: 06 février 2012 à 16:54:07 »
          un four à bois ,quand même, ça a du mal à tomber en panne  ;D ;D

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
            « Réponse #4 le: 06 février 2012 à 16:38:58 »
            Et oui, quand on se lance, on se dit : je prend le moins cher, ça durera bien le temps que ça durera...
            Et c'est vrai que rien ne remplace le matériel de qualité ainsi que le SAV sérieux qui avec...
            N'oublions pas, que quand le matériel lache, on ne bosse plus !  :(

            lacasa

            • Invité
            Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
            « Réponse #3 le: 06 février 2012 à 16:17:57 »
            merci j ai appeler mais c est du matériel bon marché et je crois qu il est au bout,il a ' ans c est peu mais pas beaucoup de budget quand je me suis lancé!!!!
            je penses acheter du matos de qualité

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Four Matricola ML 44 de chez metro
            « Réponse #2 le: 06 février 2012 à 09:35:55 »
            Bonjour
            appelle un technicien ou le SAV de Metro sur le Net tu ne trouvera rien 
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            lacasa

            • Invité
            Four Matricola ML 44 de chez metro
            « Réponse #1 le: 06 février 2012 à 09:16:28 »
            bonjour a tous,
            j ai eu un soucis ce week end,une résistance a grillée et a cassée une plaque de la sole du four
            je ne trouve pas sur le net des infos a ce sujet est ce que qqun a déjà eu ce soucis!!!
            cordialement
            la casa frisetti