Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : four mixte gaz / bois
    « Réponse #5 le: 13 août 2014 à 21:10:01 »
    Merci de vos reponses, c est plus cher mais je me doutais que cela doit etre vraiment bien comme systeme , de plus ces fours ont la configuration des fours a bois , ce qui meme au gaz , doit amener une cuisson differente du gaz uniquement type solymac/maurice etc ..

    en boulangerie j ai cuit sur un four a bois sur certains produits c etait vraiment autre chose , meme si c est subtile , je pense que c etait la chaleur tombante qui y etait aussi pour quelquechose , ou cette forme du four qui fait que la chaleur rayonne autrement .;allez savoir  8)

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : four mixte gaz / bois
      « Réponse #4 le: 13 août 2014 à 14:23:48 »
      Salut,
      Grand-mère, Marana, Pavesi ou autres As Term, peu importe, tu es dans des produits de même gamme, donc peu de surprise ! :)
      je peux t'en parler comme utilisateur, mais tu n'auras que mon ressenti en rapport à mon fonctionnement, lequel ne pourras peut-être pas se transposer à ta configuration.
      Pour l'achat d'une pièce aussi importante, j'ai ferais plutôt la démarche de me rapprocher d'un vrai professionel du matériel, de manière à bien cerner toutes mes attentes avec cet investissement... ;)
      Je peu juste te dire qu'avant la modification du poste "cuisson" chez moi, la cuisine était beaucoup plus compliquée...aujourd'hui c'est fluide, qualité régulière et débit assuré.
      La limite aujourd'hui ce n'est plus le four, mais le pizzaiolo. ;)

      Hors ligne albertc

      • *
      • 141 messages
        Re : four mixte gaz / bois
        « Réponse #3 le: 13 août 2014 à 13:48:13 »
        Salut maverik,

        effectivement le gros avantage du mixte c'est de pouvoir travailler dans toute les situations. Par exemple je connais une pizzeria qui en a un de chez PAVESI ( exellentissime d'ailleurs ) et qui chauffe au gaz puis continue au bois. des qu'il y a coup de bourre et relance au gaz et hop.....

        Hors ligne Jerome

        • *
        • 998 messages
        • 71000 Macon
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : four mixte gaz / bois
          « Réponse #2 le: 13 août 2014 à 12:30:23 »
          Jean chris peut en parler car il travaille avec un marana bois/gaz et il semble tres satisfait.

          Hors ligne maverik

          • *
          • 155 messages
            four mixte gaz / bois
            « Réponse #1 le: 13 août 2014 à 11:28:54 »
            j ai fait le tour du forum mais on parle rarement du four mixte ( ex : celui de gd mere 1030G ) ou semble t il on peut cuire avec les 2 energies ce qui peut etre pratique quand on bosse seul car le bois demande bcp de surveillance .. j aurais aimé avoir des avis de ceux qui ont essayés , si c est vraiment bien ( je sais que le prix est plus elevé ) et comment ils s organisaient . merci!