Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne pizzolive

• *
  • 21 messages
    Re : ggf g9 a gaz question technique
    « Réponse #10 le: 26 novembre 2015 à 20:19:31 »
    salut tout le monde
    je vous remercie pour toutes vos réponses
    alors j'ai fait une armature avec des barres de fer plat tout au tour et un fer au milieu qui vont se poser sur la ridicule cornière existante et ça a l'air plutôt pas mal pour l'instant c'est bien rentré et ça pose niquel  je vais essayer avec les soles dès que je les aurai commandé la aussi c'est un sacret parcours  :-\
    je vous envoi des tof demain

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : ggf g9 a gaz question technique
    « Réponse #9 le: 26 novembre 2015 à 19:28:34 »
    Sur les fours cuppone il y a une plaque en fonte sous la sole.

A ben alors si il y a une tôle en fonte sur le Cuppone il  faudrait que tu trouvent quelqu’un qui en a un et voir comment c'est fait et faire pareil
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne pizzalolo

• *
    • 1 213 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: laurent
      « Réponse #8 le: 26 novembre 2015 à 18:06:02 »
      Sur les fours cuppone il y a une plaque en fonte sous la sole.

Hors ligne COTE PIZZA

• Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Prénom: thierry
      « Réponse #7 le: 26 novembre 2015 à 16:03:31 »
      Attention souvent se que tu met tu aura une dilatation et des ponts thermique tu risque d'avoir sous ta pizza une différence de cuisson la ou se trouve la barre ou autre 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne Rémi56

• *
      • 399 messages
        • Four: gaz
        « Réponse #6 le: 26 novembre 2015 à 13:00:41 »
        Comme j'ai compris le truc ca serait plutot de mettre une tole sous la sole (pres des bruleurs) pour rigidifier.

Le probleme c'est qu'a moins d'avoir une epaisseur minimum ca rigidifira pas grand chose. D'ou ma proposition d'utiliser des barres en T qui pourraient elles assurer une meilleur fonction. Le probleme que je vois c'est ou les fixer (dans le four mais aussi sur les soles) et si il y a suffisamment de place entre la sole et les bruleurs pour pouvoir les installer.

Hors ligne Pizzasudiste

• *
        • 1 644 messages
          « Réponse #5 le: 26 novembre 2015 à 12:49:00 »
          Puis le mieux c est d avoir un four qui fonctionne normal, tu sera moins embeter si tu en rachete un.

Hors ligne Pizzasudiste

• *
          • 1 644 messages
            « Réponse #4 le: 26 novembre 2015 à 12:48:11 »
            Tu cuirais sur la tole? Mauvaise idee, tu as besoin d inertie calorifique .

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
            • 8 130 messages
              • Installation: local
              • Prénom: Cosmino
              « Réponse #3 le: 26 novembre 2015 à 01:00:32 »
              en mettant une tôle tu aura une perte de chaleur sur ta sole

Hors ligne Rémi56

• *
              • 399 messages
                • Four: gaz
                « Réponse #2 le: 25 novembre 2015 à 22:25:26 »
                Salut Pizzolive.
                Quand tu dis que tu veux mettre une tole tu parles d'une plaque qui ferait les memes dimension que les soles?

Si c'est a ca que tu penses je ferais peut etre autre chose: pourquoi ne pas utiliser des T en acier, un au milieu de chaque soles ( 45cm T 45cm;   30cm T 30cm) Ca limiterait les eventuels effets nefastes d'avoir une epaisseur en plus a une bande de quelques cm au milieu des soles. Voir meme les mettre en diagonal entre deux coins opposés.
                 Apres il faut voir si il y a moyen de les fixer dans l'enceinte du four. Et tu peux toujours percer des trous si ca te rassure quand au transfert de chaleur.

Pour les voyages et le fait que la sole resiste, j'ai traversé la France avec mon camion en ayant les memes craintes par rapport a mon four et les suspensions ont bien fait leur office (apparemment) malgre les ralentisseurs pas toujours tres discret que j'ai pu croisé. Si ta remorque est en etat et que tu roules tranquille (tu depasses pas 80km/h comme ca tu fais des economies de carburant en plus) ca devrait le faire.

Hors ligne pizzolive

• *
                • 21 messages
                  ggf g9 a gaz question technique
                  « Réponse #1 le: 25 novembre 2015 à 19:46:29 »
                  salut a tous alors je suis toujours dans la construction de ma remorque bientôt les tof sur le forum mais la j'ai un souci c'est quand j'ai sorti mes soles pour rentrer le four dans la remorque (quelle galère) chez mon père je les aient retrouvées cassé  :'( et en fait je vais en acheter des neuves mais je me dis que vu la longueur des soles 90x60 et 90x30 et je pense qu'avec les vibrations quand je vais rouler elles vont se recasser car elles sont posées que sur des petites cornières sur les cotés alors je me demande si  je mets une tôle costaud pour que la sole porte de partout y a beaucoup moins de risque mais je me demande si avec la tôle la chaleur va bien chauffer la sole ou alors j'y fait de trous pour laisser passer la chaleur vous en pensez quoi svp
                  merci