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Hors ligne Zozo

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    Re : globe lampe four OEM
    « Réponse #25 le: 11 décembre 2013 à 01:23:06 »
    Bonjour à tous,

    Désolé je déterre le post mais je cherchais une réponse avant de poster ou créer un nouveau sujet.

    J'ai eu une grosse galère ce soir en fin de service avec une pizza puis une autre tout sur la sole etc etc. Bien énervé, four encore allumé, je passe la brosse métallique sur ma sole car j'en avais partout et impossible de finir de travailler correctement. Sauf que j'ai mis un coup malencontreusement sur le.globe de l'ampoule, qui s'est fissuré pour finir en deux morceaux. L'ampoule marche encore, mais je pense que c'est impossible de travailler sans cette protection pour l'ampoule ?,Qu'en pensez vous ? Ou peux-t'on en trouver facilement ? Comment je peux faire pour faire mon service de demain midi sans globe ? Aluminium pour protéger de la chaleur ?

    Merci de votre retour, c'est bien galère.

    Ps : c'est un four oem si vous savez ou je peux me procurer ça au plus vite.

    Hors ligne fatiha

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      Re : globe lampe four OEM
      « Réponse #24 le: 19 avril 2012 à 15:48:59 »
      merci François  heureusement que je n'ai pas attendu le schéma , gilles l'a fait mais avant de pouvoir utiliser le four a nouveau on aimerait bien remettre un globe

      Hors ligne François Guérin

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        Re : Re : globe lampe four OEM
        « Réponse #23 le: 19 avril 2012 à 14:59:02 »
        voila c'est la partie que j'ai entouré en rouge qui a fondu donc comme on doit se débrouiller tout seul gilles a branché la lumière en indépendant avec un interrupteur ce qui n'est pas plus mal car pour nettoyer quotidiennement le four il n'aura plus a remettre le four a 0 degré maintenant j'attends que Mr Fareau m'envoie le prix du globe pour que je puisse le commander.
        slt,
        si il n'y a que cela qui a fondu. il suffit de faire un pontage et je mettrais même un petit fusible au cas ou...

        Hors ligne Fredouille 78

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          Re : Re : globe lampe four OEM
          « Réponse #22 le: 19 avril 2012 à 14:12:54 »
          la réactivité d'OEM est vraiment nulle pour ne pas dire autre chose , plusieurs appels , mail et fax toujours pas de réponse , vu que le commercial  malgré mon appel téléphonique ou il m'avait dit qu'il allait m'adresser un schéma de la partie électrique du four et le devis pour la globe cela c'était il y a une semaine pas de réponse je lui ai envoyé un mail et toujours pas de réponse j'ai appelé hier le SAV pour demander le prix on a pas voulu me le donner par téléphone pour soi disant qu'il n'y est pas de litige sur le prix je devais en faire la demande par courrier ou fax, j'ai envoyé un fax et je devais recevoir dans l'après midi le devis par mail et bien rien.
          imaginez si je n'avais qu'un four et si gilles n'était pas bricoleur

          Ça c'est la partie que je ne comprends de certains commerciaux actuels, ne pas prendre en compte les demandes de leurs clients.
          Pourtant dans ce domaine on est plus sur un poste de commercial simple mais plutôt sur un poste de technico commercial.
          Quand, il y a quelques années, j'étais simple commercial et que je vendais des alarmes pour voitures, j'en était à un tel point de suivi avec mes clients que non seulement j'avais établi une bonne partie des schémas par type de véhicule et j'avais poussé le bouchon à savoir changé certains composants des cartes électroniques sur les conseils et l'aval du fabricant.
          Est-ce que les temps changent ?

          J'espère tout de même que vous aurez gain de cause.
          Une carte ça ne doit pas valoir si cher..

          Bien à vous deux et bonne continuation.

          Hors ligne fatiha

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            Re : globe lampe four OEM
            « Réponse #21 le: 19 avril 2012 à 13:00:08 »
            la réactivité d'OEM est vraiment nulle pour ne pas dire autre chose , plusieurs appels , mail et fax toujours pas de réponse , vu que le commercial  malgré mon appel téléphonique ou il m'avait dit qu'il allait m'adresser un schéma de la partie électrique du four et le devis pour la globe cela c'était il y a une semaine pas de réponse je lui ai envoyé un mail et toujours pas de réponse j'ai appelé hier le SAV pour demander le prix on a pas voulu me le donner par téléphone pour soi disant qu'il n'y est pas de litige sur le prix je devais en faire la demande par courrier ou fax, j'ai envoyé un fax et je devais recevoir dans l'après midi le devis par mail et bien rien.
            imaginez si je n'avais qu'un four et si gilles n'était pas bricoleur

            Hors ligne pat09

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              Re : globe lampe four OEM
              « Réponse #20 le: 14 avril 2012 à 19:39:04 »
              c'est obsolescence programmé , le fabricant fait en sorte que les pannes se passent en dehors des garanties  :-X

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              Re : globe lampe four OEM
              « Réponse #19 le: 14 avril 2012 à 18:10:05 »
              Oui je suis d'accord Alain 1 ans et 3 mois se n'ai pas normal mais je le répète déjà il faut être sur de la panne , mais malheureusement c'est comme sa pour ma voiture 6 mois après  la fin de la garantie une petite fuite d'huile un joint a 14 € le garagiste me téléphone il me fait voir la pièce  sur le pont ... regarder la pièce elle est juste dessous le support de la pompe de la clim un truc comme sa et  il me dit pour changer le joint a 14 € TTC  il y a 9 Heures de travail  Totale Facture 490 €  :'(  voiture quasi neuve 50 000 KM  pas de chance il ma dit  :o
              THIERRY CRANSAC 
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              Re : globe lampe four OEM
              « Réponse #18 le: 14 avril 2012 à 17:46:02 »
              thierry ne confond pas mes propos   j ai dit que des fois il vaut mieux acheter du materiel  pas cher au moin quand ta une panne tu sait pourquoi
               
              apres ton raisonnement sur la garantie je suis d accord avec toi  mais reconnais que ce n est pas normal que cela arrive 3 mois apres . 
               
              toi tu et commercila  puisque tu fait la piece a prix coutant   ;)
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              Re : globe lampe four OEM
              « Réponse #17 le: 14 avril 2012 à 17:26:44 »
              Oui Fatiha il est vrais que une année  passe vite et que on trouve beaucoup de revendeur dans le sud   
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                Re : globe lampe four OEM
                « Réponse #16 le: 14 avril 2012 à 17:18:46 »
                un an de garantie je trouve vraiment que c'est peu pour du matériel professionnel  et je n'ai rien contre Mr Fareau.
                c'était beaucoup plus facile pour moi lorsque  j'étais dans le var car des revendeurs ce n'est pas ce qui manque entre le 06 et le 83

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                Re : globe lampe four OEM
                « Réponse #15 le: 14 avril 2012 à 15:30:51 »
                 
                comme je t'ai expliquer quant il y a Électronique encore plus ....   tu a plusieurs facteurs de panne et se n'ai pas sur que sa  vienne du fabriquant de la marque ou autre . 

                Maintenant on peut toujours  refaire le monde en expliquant que que la garantie est dépassé de 3 mois on lui fait  un geste OK ... et celui qui  arrivera au 4X mois après la fin de la garantie va dire pour un mois de plus !!! a moi on ne fait pas de geste ??? :o et au 5 mois etc etc  on n'en fini jamais on est dans le ridicule...  il faut des règles  comme dans tout .

                et tout cela comme tu dit pour 3 francs six  sous !!! sauf que les 3 francs six sous quant  il faut les sortir il n'y a plus personnes et tout le monde cherche la faute a qui .

                Autre Chose  tu me dit si je me trompe ...  beaucoup vont chercher des PX sur des sites Marchand sur internet ou le matériels est vendue 30 ou 40 % moins cher que le Px public et en plus voudrait avoir tout !! le service , le Sav parfait une prolongation de garantie etc etc Impossible tout se paye comme les Suppléments sur la pizza .... 

                maintenant tu peut prendre la meilleure des marques  et avoir des problèmes et prendre de la merde et ne pas en avoir tout est possible   
                j'ai vendue du GEMM en froid le Top.. 14 mois plus tard Groupe Froid HS 300 ou 400 € de réparation sa fait râler le client mais il a payé et pourtant  j'ai appeler le fabriquant il ma dit plus garantie Point barre .. et se n'ai pour cela que je ne ferait plus confiance a Gemm pourquoi simplement que la garantie est de 1 ANS   
                 comme geste commercial pour le client j'ai facturer Px coutant et je n'y suis pour rien je ne fabrique pas !!
                 pourtant il y en a depuis 10 ans qui tourne sans aucuns problème de la même marque     

                il y a plusieurs manière de choisir quant on achète du Matos
                Internet , revendeur local , régional , les grandes distributions du Chr etc etc 

                le plus important pour moi est d'avoir une personne qui représentante une marque sérieuse et reconnue qui  répond quant tu l'appelle et qui te fait parvenir les pièces le plus rapidement possible  et  un technicien si la main-d'œuvre est comprise dans ta garantie mais cela a un prix  ;)

                Fatiha
                je te comprend et je ne cherche pas a défendre Oem ou  Mr faraud que je ne connait pas , mais il y a une garantie un ans et pas un ans et 3 mois , pour se qui est de la surtension de toute façon tu ne peut pas le voir et un seul four peut prendre ,  maintenant tu raison la prochaine fois tu peut acheter ton four a un revendeur local ,  mais il n'ai pas sur qu'il te fasse une garantie de plus de 1 ans le fabriquant garantie lui la pièce 1 ans donc le revendeur payera la pièce donc il te la facturera

                Bon courage pour la suite           
                « Modifié: 14 avril 2012 à 17:46:19 par alain pizza4saisons »
                THIERRY CRANSAC 
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                yann

                • Invité
                Re : globe lampe four OEM
                « Réponse #14 le: 14 avril 2012 à 15:15:44 »
                Thierru Cransac fait du Gam et il est trés pro !

                Hors ligne fatiha

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                  Re : globe lampe four OEM
                  « Réponse #13 le: 14 avril 2012 à 13:33:34 »
                  Thierry le four a 1 an et 3 mois mais vu que l'on est saisonnier il n'a servi que 6 mois , dans mon ancienne pizzeria j'avais un cuppone et en 6 ans aucun souci c'est peut être de la malchance mais l'installation électrique  est conforme , il n'y a eu ni orage ni surtension  j'ai 2 fours superposés et celui du dessus qui a été allumé en même temps que l'autre n'a rien eu
                  bon de toute façon gilles a réglé le problème mais c'est vrai Alain a raison mon prochain four ne sera pas un OEM déjà je chercherais un revendeur proche de notre lieu de travail quelqu'un avec qui je puisse parler de visu et non uniquement par téléphone ou mail c'est vraiment trop impersonnel.

                  Hors ligne alain leloup

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                  Re : globe lampe four OEM
                  « Réponse #12 le: 14 avril 2012 à 13:03:02 »
                   ben non thierry je suis pas d accord avec toi   :(     
                  sinon autemp acheter une merde et la remplacer quand ca tombe en panne
                   
                  a 3 mois de fin de garanti le fournisseur pourrai faire l effort  >:(  ou un petit effort
                   
                  apres savoir du vient la panne c est un autre probleme
                   
                  tu voit quand je me suis installer j ai pas forcement acheter du materiel de qualité   ca fait 10 ans et jamais de panne
                   
                  dans mon nouveau resto j ai voulu acheter une marque francaise ( capic pour pas la citer )  donc une fritteuse a 2800 euros  :o   et oui    comme fatiha 1 ans et 3 mois apres  pannes  dons reparation 320 euros   .  je suis en train de faire un courrier au siege pour qu il puissent prendre en charge cette réparation  . on verra
                   
                  maintenant  soit il en prenne une partie et je continue a leur faire confiance  soit il ne veulent rien savoir   et bien pas de souci  pour moi cette marque et fini .
                   
                  fatiha a le meme cas que moi    je pense que lorsqu elle  changera ou achetera un autre four a mon avis elle changera de fournisseur et de fabriquant . tout cela pour une petite plaue a 3 franc six sous 
                   
                   
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                  Re : globe lampe four OEM
                  « Réponse #11 le: 14 avril 2012 à 08:13:13 »
                  Alain je ne suit pas d'accord avec toi il y a une garantie 1 ans !!!!   pas un ans et trois mois ou 4 c'est comme sa pas autrement pour tout ..

                  la pièce peut avoir souffert d'une mauvaise installation électrique , d'une surtension EDF un orage etc etc le fabriquant y est pour quoi ???? en plus il faut bien lire les conditions de vente les parties électronique  chez certains ne sont pas couverte par la garantie !!!  comment un fabriquant ou un revendeur peut savoir en livrant directement le client  si il dispose d'un pare-foudre sur sont installation électrique par exemple ? 

                  il peut y avoir un défaut de fabrication ok mais si la panne arrive après la garantie trop tard , maintenant il est vrais que Perso  je fait la pièce au Px coutant ( PX que je paye moi )  comme geste commercial quant il y a une panne si prêt de la fin de la garantie  mai pas plus ... 
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