Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Re : nouveau four
« Réponse #51 le: 11 juin 2010 à 12:10:07 »
le revendeur?? comment dire..... ça lui passe par dessus l'oreille pour être poli
d'ailleurs sur ce forum qui l'on a pour représenter des marques de four?
four grand mère,plus un autre dont je me souviens plus
avez vous vu Mr Micaux une seule fois pour nous parler des four OEM ?
moi jamais





Salut phil

Pour pondérer les propos au sujet des fours oem , j'ai eu longuement Philippe Fareau au téléphone et je lui ai clairement expliqué la situation, à savoir qu'il n'est pas question pour nous de faire un procès à un fabricant en particulier, mais de mettre l'accent sur des points de détails qui nous agacent;je lui ai demandé de faire remonter auprès du siège nos remarques d'utilisateurs ainsi que nos nombreuses demande de concertation afin de faire évoluer le matériel ( en effet qui mieux que nous pour connaître les +/- d'un four), j'ai eu une réponse positive de sa part et des engagements pour régler les soucis de sav.
il m'a demandé de vous transmettre son no de tel 06 07 36 42 59 alors allez y , la balle est dans son camps.

Merci pour votre patience

   

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : nouveau four
« Réponse #50 le: 11 juin 2010 à 11:59:58 »
Tu as raison francois, lorsque quelque chose ne va pas il faut pas hésiter à le dire et surtout faire remonter les infos au constructeur pour travailler à des améliorations. Mais c'est vrai que je suis assez surpris par vos remarques car j en ai pas plus entendu parlé que çà et surtout qu'il y avait un bon retour des utilisateurs. Mais en tout cas c'est en discutant que l'on peut arranger les choses. Et avez vous contacté votre vendeur pour lui remonter les infos.?


le revendeur?? comment dire..... ça lui passe par dessus l'oreille pour être poli
d'ailleurs sur ce forum qui l'on a pour représenter des marques de four?
four grand mère,plus un autre dont je me souviens plus
avez vous vu Mr faraut* une seule fois pour nous parler des four OEM ?
moi jamais
 j'espère que tu ne doute pas de la sincérité de mes remarques,Francois,il n'y a aucune attaques diriges envers qui que ce soit
si je communique sur ce post c'est que ce sujet est très importants et peut servir pour d'autres pizzaiollos

* erreur sur le personnage rectifier désoler pour la personne que j'ai citer et qui n'était en rien concerner

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 127 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : nouveau four
    « Réponse #49 le: 11 juin 2010 à 09:57:03 »
    comme je l ai deja dit j ai 1 oem et 1 cuppone les 2 en double.les 2 sont bien avec 1+ pour le cuppone pour la remonter de la temperature de la sole.par contre je tourne uniquement les pizza qui sont devant pour le cuppone pas pour l oem.voila en gros apres il ya peut etre d autre petit truc mais bon..sans importance.l oem est un 635 ds double.le cuppone est un peut plus petit mais la hotte est integre et ca c est vraiment un plus

    yann la roma

    • Invité
    Re : nouveau four
    « Réponse #48 le: 11 juin 2010 à 09:12:44 »
    Tu as raison francois, lorsque quelque chose ne va pas il faut pas hésiter à le dire et surtout faire remonter les infos au constructeur pour travailler à des améliorations. Mais c'est vrai que je suis assez surpris par vos remarques car j en ai pas plus entendu parlé que çà et surtout qu'il y avait un bon retour des utilisateurs. Mais en tout cas c'est en discutant que l'on peut arranger les choses. Et avez vous contacté votre vendeur pour lui remonter les infos.?

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : nouveau four
      « Réponse #47 le: 11 juin 2010 à 05:01:03 »

      Derniere question. Le cuppone rencontre t'il les mêmes soucis ou des soucis?
      Qui travaille sur des cuponne?
      nous avons travaillé avec cuponne malheureusement je ne peut pas comparer je ne connais que ce four, mais nous en étions très contents, nous avions un 6 pizzas mais nous on en mettait que 4   de 33 cm et la remarque  que je ferais c'est lorsque l'on défournait on commençait par les 2 du fond et les 2 de devant on les passait au fond  20 ,  30 secondes pour terminer la cuisson, four a 320 ° cuisson 2 minutes 20 pate fine  je ne sais pas si c'est pareil pour les autres fours ?
      j'ai acheté ce four neuf  il y a 5 ans et demi et l'ai payé 2500 €
      d'accord avec philippe  notre syndic  refuse les fours a bois

      Hors ligne François Guérin

      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
      • *
      • 1 233 messages
        Re : nouveau four
        « Réponse #46 le: 11 juin 2010 à 00:46:09 »
        slt,
        c'est vrais que l'on doit se renseigner sur le matériel avant d'acheter, mais finalement peu de personne ose dire les défaut qu'ils ont constaté sur leur matériel . parce que cela voudrais dire qu'ils se soient trompé, vous vous rendez compte qu'ils on plébiscités leur matériels et après ils devraient avoué des défauts. aie aie trop dur..........alors je pense Yann que philippe a raison de donner ses constatations sur les défaut que son four présente après utilisation, mais que celles ci doivent être donné avec honnêteté( je n'en doute pas.)  cela ne veux pas forcément dire que le four n'est pas bon mais que quelques erreurs on été faites. je conseillerais même a tous, lorsque vous constatez des vices sur vos matériels, d'en faire part au constructeur afin que celui ci les prennent en considération pour en améliorer leurs produits. comme nos clients doivent les faires chez nous.

        philippe scaglia

        • Invité
        Re : nouveau four
        « Réponse #45 le: 10 juin 2010 à 23:15:24 »
        faut pas confondre "critiques" et "constatations"  c'est le jour et la nuit
        je fait parti des 'certains" qui était content de son four et j'ai bien préciser dans mon texte ci dessus je cite " je ne veut pas casser une marque par rapport a une autre mais de oem j'en revient"
        je ne crache pas dans la soupe non plus mais au prix qu'est vendu ce four les assemblages et autres pourrait êtres plus soignés
        moi a partir de ces constatations je me pose la question suivante,qu'elle gueule vas avoir ce four dans 5 ans date de sa reforme?
        pour répondre a Christian les fours de Bruno ont 2 ans il me semble,mais c'est pas une question d'age la vétuste sur du matériel pour moi c'est 8 ans minimum,j'ai bosser sur des pianos de marque zanelli qui avait 10 ans et on aurait dis qu'il sortait d'usine

        pour répondre a four grand mère certains bailleurs,c'est le cas du mien,refuse des fours a bois,et l'immeuble n'est pas raccorder au gaz de ville,donc dans mon cas il y a que l'électricité

        yann la roma

        • Invité
        Re : nouveau four
        « Réponse #44 le: 10 juin 2010 à 22:48:01 »
        Pour ma part, j'ai rien à dire sur les fours OEM, pour avoir encore travaillé dessus sur un il y a quelques jours.
        C'est du trés bon matériel.
        Quand je vois d autres fours, je confirme que Oem fais du trés bon matos.

        Je vais être trés direct mais je comprends pas pourquoi critiquer maintenant alors qu'il y a peu de temps certains était trés content de leur matériel.

        Avant d acheter un four, qui coute quand meme trés cher, il faut l'essayer, en essayer d'autres, se renseigner sur les soucis qu ont rencontrés d autres personnes etc...et faire son choix avec ces éléments. Ca permet de savoir si il va falloir tourner les pizzas....  ;)

        Derniere question. Le cuppone rencontre t'il les mêmes soucis ou des soucis?
        Qui travaille sur des cuponne?

        Hors ligne Four Grand Mère

        • *
        • 160 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: grand mere
          Re : nouveau four
          « Réponse #43 le: 10 juin 2010 à 19:13:52 »
          Un peu d'humour ne nuira sans doute pas :
          quitte à tourner les pizzas...le four à bois c'est pas mal, moins cher  sur l'investissement et sur la consommation.
          Si vous voulez toujours les tourner, mais sans la corvée du bois, le four gaz avec torche (ressemble au bois), et si vous ne voulez vraiment plus les tourner, il y a des solutions, on fait tourner !!

          angelo

          • Invité
          Re : nouveau four
          « Réponse #42 le: 10 juin 2010 à 17:06:36 »
          excuse philippe mais une mercedès de 3ans meme 5ans reste encore neuve, cela n'est pas le cas pour le zenith et perso je dis encore que l'ècart de prix de 2000e par rapport au cuppone max n'ai pas justifier(2x4cuppone max5000e , 2x4zenith7000e)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Re : Re : Re : nouveau four
            « Réponse #41 le: 10 juin 2010 à 14:35:12 »



            tout à fait d'accord!! idem pour mon double...

            Pourtant, Bruno, le tien, il est pas vieux, je crois ? 

            Hors ligne jcs

            • *
            • 61 messages
              Re : nouveau four
              « Réponse #40 le: 10 juin 2010 à 13:13:03 »
              pour moi c'est les memes problemes et en + cuisson anarchique et il a 1 an fin juin
              ceçi dit je n'ai jamais tourner mes pizza dans mes ancien four eux aussi electrique
              je suis pas satifait de l'investissement

              Bruno BERTRAND

              • Invité
              Re : Re : Re : nouveau four
              « Réponse #39 le: 10 juin 2010 à 12:53:26 »
              oui dans un zenith IL FAUT TOURNER LES PIZZAS et ceux qui vous dises le contraires c'est des affabulateurs
              moi honnêtement sans vouloir casser une marque par rapport a une autre mais du zenith j'en reviens on m'avait dis que c'était la rolls des fours ben c'est plutôt une mercedes,haut de gamme,certes mais une mercedes quand même
              dans mon cas voici les défauts au bout de 3 ans d'age de ce matériel
              panneau de contrôle qui se détache quand l'inox monte en température
              plaques de cuissons qui jointes mal,quelques millimètres,mais c'est gênant
              mauvais assemblage de la porte résultat sur le coter (panneau de controle)5mm d'écart = perte de chaleur
              voilà pour du matériel d'une valeur totale de 6890€ et des brouettes c'est scandaleux des erreurs pareilles,et le four n'a que 3 ans,je vous laisse imaginer quand il en aura 5 voire plus*
              a part ca je doit reconnaitre que l'inox est d'une grande qualité





              tout à fait d'accord!! idem pour mon double...

              philippe scaglia

              • Invité
              Re : Re : nouveau four
              « Réponse #38 le: 10 juin 2010 à 11:10:46 »
              bonjour
              je ne sais pas si la sol rotative c'est un gadget mais pour moi ça m'eviterais de tourner mes pizza dans mon
              zenith et ça depuis le PREMIER JOUR d'utilisation et ça fait ch----------

              oui dans un zenith IL FAUT TOURNER LES PIZZAS et ceux qui vous dises le contraires c'est des affabulateurs
              moi honnêtement sans vouloir casser une marque par rapport a une autre mais du zenith j'en reviens on m'avait dis que c'était la rolls des fours ben c'est plutôt une mercedes,haut de gamme,certes mais une mercedes quand même
              dans mon cas voici les défauts au bout de 3 ans d'age de ce matériel
              panneau de contrôle qui se détache quand l'inox monte en température
              plaques de cuissons qui jointes mal,quelques millimètres,mais c'est gênant
              mauvais assemblage de la porte résultat sur le coter (panneau de controle)5mm d'écart = perte de chaleur
              voilà pour du matériel d'une valeur totale de 6890€ et des brouettes c'est scandaleux des erreurs pareilles,et le four n'a que 3 ans,je vous laisse imaginer quand il en aura 5 voire plus*
              a part ca je doit reconnaitre que l'inox est d'une grande qualité

              Hors ligne François Guérin

              • pizzeria "Le Bas d'Ville"
              • *
              • 1 233 messages
                Re : Re : Re : nouveau four
                « Réponse #37 le: 09 juin 2010 à 17:57:15 »
                Salut Francois ton marana est le meme qu'Alain(p4s)?Tu l'allume au gaz et tu poursuis la cuisson au bois?C'est vrai que sortir 50pizzas seul ca laisse réfléchir malgré son prix
                slt,
                non le miens et aux pellets de bois pas besoin de gaz.
                au va même jusqu'a 70 pizza heure à 2 pizzaiolos sans qu'il y ais de problême de cuisson