Bon je me lance :Nous utilisons deux fours à bois marque EPHREML'un en diametre 110 et l'autre en diamètre 130 (intérieur)pour le 130Facilité d'utilisation 8/10, consommation 7.5/10, rapidité de la cuisson :7/10 entretien : 8/10, qualité de la cuisson : 8/10pour le 110facilité d'utilisation 6/10, consommation : 7.5/10, rapidité de la cuisson : 9/10,entretien 8/10, qualité de la cuisson 7/10En résumé :La bouche du 110 est trop petite, on ne peut pas y mettre plus de 2 pizzas à la fois, et ce n'est pas facile, il cuit très vite et demande donc une surveillance plus grande que sur le 130. mais ça vient peut être de notre conduit qui offre trop de tirage ?On changera ce four très rapidement... peut être pour le même modele mais en 130 voire en 160 !...Adeline et moi déconseillons le 110, quoi qu'il donne des bons résultat : il est moins facile à utiliser que le 130 : la bouche est plus étroite, et la voute plus petite fait qu'il chauffe plus fort... Bruno qui avoulu le tester un jour le surnomme "l'incinérateur" ! Il se maîtrise quand même, mais il y a mieux...Principaux avantages de ces deux modèles : ils sont très costaud, de fabrication soignée, et... pas chers : idéal pour commencer... exemple : le 110 doit couter dans dans les 1500/1800 HT... Inconvénient : il faut les monter ou les faire monter : compter 1500/ 2000par un artisan si on n'est pas soi-même "bon" bricoleur...Si c'était à refaire... je me renseignerai de plus près vers KUMA et MARANA pour leur sole tournante, mais Adeline n'est pas d'accord avec moi : elle adore la sole fixe d'Ephrem... C'est vrai qu'elle travaille dessus depuis 9 ans... Bon voilà... Allez au suivant : a qui le tour ?
moi j'ai un four a gaz itlaforni dés que j'ai l'occasion je change