Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : nouveau four
« Réponse #21 le: 04 juin 2010 à 00:36:59 »
Entièrement d'accord avec Alain, pourquoi fabriquer des fours à sole rotative pour des énergies électriques ou à gaz ?
Vraiment aucun intérêt... Pour moi, c'est gadget et Cie. ;)
La cuisson au bois impose d'avoir un foyer qui diffuse sa chaleur sur un seul côté du four et l'on comprend bien l'utilisation d'une sole rotative... Les autres énergies n'ont pas besoin de cette technologie, à moins d'avoir des faiblesses dans la répartition des températures.

Si Adeline est heureuse avec son four à bois, à sole fixe, tant mieux... Maintenant, je pense comme toi Christian que lorsqu'elle aura essayé un Kuma ou un Marana à sole tournante, elle pensera certainement autrement. ;) Nous en reparlerons...



Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Re : nouveau four
    « Réponse #20 le: 04 juin 2010 à 00:27:05 »
    Bon je me lance :
    Nous utilisons deux fours à bois marque EPHREM
    L'un en diametre 110 et l'autre en diamètre 130 (intérieur)
    pour le 130
    Facilité d'utilisation 8/10, consommation 7.5/10, rapidité de la cuisson :7/10 entretien : 8/10, qualité de la cuisson : 8/10
    pour le 110
    facilité d'utilisation 6/10, consommation : 7.5/10, rapidité de la cuisson : 9/10,
    entretien 8/10, qualité de la cuisson 7/10
    En résumé :
    La bouche du 110 est trop petite, on ne peut pas y mettre plus de 2 pizzas à la fois, et ce n'est pas facile, il cuit très vite et demande donc une surveillance plus grande que sur le 130. mais ça vient peut être de notre conduit qui offre trop de tirage ?
    On  changera ce four très rapidement... peut être pour le même modele mais en 130 voire en 160 !...
    Adeline et moi déconseillons le 110, quoi qu'il donne des bons résultat : il est moins facile à utiliser que le 130 : la bouche est plus étroite, et la voute plus petite fait qu'il chauffe plus fort...  Bruno qui avoulu le tester un jour le surnomme "l'incinérateur" ! Il se maîtrise quand même, mais il y a mieux...
    Principaux avantages de ces deux modèles : ils sont très costaud, de fabrication soignée, et... pas chers : idéal pour commencer... exemple : le 110 doit couter dans dans les 1500/1800 HT... Inconvénient : il faut les monter ou les faire monter : compter 1500/ 2000par un artisan si on n'est pas soi-même "bon" bricoleur...

    Si c'était à refaire... je me renseignerai de plus près vers KUMA et MARANA pour leur sole tournante, mais Adeline n'est pas d'accord avec moi : elle adore la sole fixe d'Ephrem... C'est vrai qu'elle travaille dessus depuis 9 ans...  ;)

    Bon voilà... Allez au suivant : a qui le tour ? ::)

    Salut Christian j'ai été sur le site ephrem j'ai vu les fours a bois 110,130 et 160.Tu dis le 110 est petit on peut n'y mettre que 2pizzas a la fois.Sur le site il dise qu'on peut y mettre 4pizzas dans le 110 ???

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : nouveau four
      « Réponse #19 le: 04 juin 2010 à 00:12:16 »
      Salut Alain;le marana a sole tournante représente quand meme un gros investissement,il fait pas loin de 20000euro si je me trompe pas.

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 891 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : nouveau four
      « Réponse #18 le: 03 juin 2010 à 17:28:06 »
      bien vue christian
      nous travaillons sur un marana mais je suis convaincu de la solle tournante uniquement sur four a bois alors  marana ou autre le principe et le meme
      nous avons un 130 de plateau soit  entre 12 et 14 pizza  ca depend du rangement
      consomation energie  9/10
      nettoyage  10/10 avec quelques modification
      allumage  9/10
      entretien 10/10
      qualité de cuisson 9/10
      rapidité de cuisson 9/10
      facililite d utilisation 11/10   et oui c est un aide considerable

      adeline essaie une fois et tu ne reviendra plus en arriere :D
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : nouveau four
        « Réponse #17 le: 03 juin 2010 à 15:12:35 »
        parce que je peux chauffé que la sole

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Re : nouveau four
          « Réponse #16 le: 03 juin 2010 à 15:05:18 »
          moi j'ai un four a gaz itlaforni dés que j'ai l'occasion je change ;) ;) ;)

          Pourquoi WILLY, sur quels points tu n'en est pas content ?  >:(

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : nouveau four
            « Réponse #15 le: 03 juin 2010 à 15:00:07 »
            nous avons donc travaillé avec un cupponne électrique on en était super content, pour notre prochaine affaire (toujours pas trouvé) on se pose la question , va on reprendre un cupponne ou bien un moretti amalfi ? je ne sais pas car il y a quand même une grosse différence de tarif

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : nouveau four
              « Réponse #14 le: 03 juin 2010 à 14:55:01 »
              Bon je me lance :
              Nous utilisons deux fours à bois marque EPHREM
              L'un en diametre 110 et l'autre en diamètre 130 (intérieur)
              pour le 130
              Facilité d'utilisation 8/10, consommation 7.5/10, rapidité de la cuisson :7/10 entretien : 8/10, qualité de la cuisson : 8/10
              pour le 110
              facilité d'utilisation 6/10, consommation : 7.5/10, rapidité de la cuisson : 9/10,
              entretien 8/10, qualité de la cuisson 7/10
              En résumé :
              La bouche du 110 est trop petite, on ne peut pas y mettre plus de 2 pizzas à la fois, et ce n'est pas facile, il cuit très vite et demande donc une surveillance plus grande que sur le 130. mais ça vient peut être de notre conduit qui offre trop de tirage ?
              On  changera ce four très rapidement... peut être pour le même modele mais en 130 voire en 160 !...
              Adeline et moi déconseillons le 110, quoi qu'il donne des bons résultat : il est moins facile à utiliser que le 130 : la bouche est plus étroite, et la voute plus petite fait qu'il chauffe plus fort...  Bruno qui avoulu le tester un jour le surnomme "l'incinérateur" ! Il se maîtrise quand même, mais il y a mieux...
              Principaux avantages de ces deux modèles : ils sont très costaud, de fabrication soignée, et... pas chers : idéal pour commencer... exemple : le 110 doit couter dans dans les 1500/1800 HT... Inconvénient : il faut les monter ou les faire monter : compter 1500/ 2000par un artisan si on n'est pas soi-même "bon" bricoleur...

              Si c'était à refaire... je me renseignerai de plus près vers KUMA et MARANA pour leur sole tournante, mais Adeline n'est pas d'accord avec moi : elle adore la sole fixe d'Ephrem... C'est vrai qu'elle travaille dessus depuis 9 ans...  ;)

              Bon voilà... Allez au suivant : a qui le tour ? ::)

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : nouveau four
                « Réponse #13 le: 03 juin 2010 à 14:03:49 »
                moi j'ai un four a gaz itlaforni dés que j'ai l'occasion je change ;) ;) ;)

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : nouveau four
                  « Réponse #12 le: 03 juin 2010 à 13:53:59 »
                  Bien dit Thierry !
                  Bon, allez, Messieurs et Mesdames (pas thierry qui est hors course !) : dites nous ce que vous utilisez comme matos, et ce que vous en pensez (SINCEREMENT) : si l'achat était à refaire, le referiez vous ou choisiriez vous un autre modèle ? et si oui, pourquoi ?

                  Commençons par les fours ! et pas de langue de bois  : dire qu'on est content de tel modèle c'est pas faire de la pub : c'est donner un avis d'utilisateur !

                  Allez y ! la discussion est ouverte ! ::)

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : nouveau four
                  « Réponse #11 le: 02 juin 2010 à 19:06:01 »
                  Tu as raison Christian, je suis totalement de ton avis, mais ce n'est certainement pas à moi d'aller plus loin dans la conclusion de ce sujet. Autrement, on m'accuserait forcément de partie pris et seul Angelo que j'ai peut-être aidé à bien choisir pourrait nous en dire d'avantage...

                  Il était par contre important de miettre en garde tous ceux qui ont lu ces pages car il n'est pas normal d'écrire qu'il y a un énorme écart entre tel et tel fournisseur de four, alors que l'on ne parle pas de la même gamme.
                  Ce serait comme comparer une 107 de chez Peugeot avec la Laguna de chez Renault... 107 et twingo serait bien plus logique, non ?

                  C'est important d'avoir l'avis des membres de ce forum en posant des questions afin de faire les bons choix, mais une fois les choses faites, ce serait sympa aussi de revenir sur le post pour nous faire part de la finalité et de nous dire si les conseils ont permis d'éviter des erreurs ou de faire de meilleures affaires. Angelo ne manquera certainement pas de le faire. ;)

                   

                  LA SCARPINA

                  • Invité
                  Re : nouveau four
                  « Réponse #10 le: 01 juin 2010 à 15:31:09 »
                   :) pouce en l'air !!

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : nouveau four
                    « Réponse #9 le: 01 juin 2010 à 09:25:49 »
                    Oui, c'est vrai, ça devient chiant : ??? de plus en plus de discussions passionnantes commencent et se terminent par : envoie moi un mail perso... On devine que deux interlocuteurs continuent leur conversation "en privé", et on nous donne la suite du style :"c'est bien ce que je pensais : je m'n doutais un peu on ne parlais pas de la même gamme..."
                    C'est vraiment nul :
                    Nous sommes sur un forum : soit on discute de choses ouvertement et utiles à tous, soit on s'appelle en privé et on supprime le forum : il n'a plus de raison d'être !  >:(

                    yann la roma

                    • Invité
                    Re : nouveau four
                    « Réponse #8 le: 31 mai 2010 à 20:19:29 »
                    Quelles sont les différences alors?

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : nouveau four
                    « Réponse #7 le: 31 mai 2010 à 17:45:54 »
                    J'ai eu quelques nouvelles de ce comparatif et comme je m'en doutais un peu, on ne parlais pas de la même gamme. ;)
                    Cet énorme écart aurait du mettre la puce à l'oreille à d'autres... Maintenant qu'Angelo a les bonnes informations, il va pouvoir nous en dire un peu plus sur son choix.

                    N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, c'est une très grande chance pour vous d'avoir cet outil, profitez-en.