Chercher
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Sole réfractaire ou tout réfractaire - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Fournisseurs
Matériels
Fours gaz - électricité
Sole réfractaire ou tout réfractaire
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
enzo83110
Invité
Re : Sole réfractaire ou tout réfractaire
«
Réponse #3 le:
22 novembre 2013 à 21:03:51 »
Dans un four a pizza je pense que la chambre entierement refractaire repartit forcement mieux la chaleur,avec des resistance lachaleur n est plus la meme c est un rayonnement et donc plus difficile a gerer la cuisson sur le dessus.mais attention a ne prendre que des fours de bonnes qualites donc mieux isole et plus chere mais donc qui consoment moins ,un13 kg chez moreti forni ne consomera que 7 a 9 kw .pour ma part je ne vois que par le tout refractaire .
Tweet
Thierry Graffagnino
Invité
Re : Sole réfractaire ou tout réfractaire
«
Réponse #2 le:
21 septembre 2013 à 08:24:22 »
Un four électrique performant n'a pas besoin de réfractaire au niveau de la voute. Et puis en cas de panne de résistance, c'est une galère à démonter, sans oublier que les résistances doivent consommer d'avantage pour traverser cette pierre réfractaire.
Tweet
Mric
206 messages
Sole réfractaire ou tout réfractaire
«
Réponse #1 le:
21 septembre 2013 à 07:55:33 »
Bonjour,
Devant changer de four dans très peu de temps et restant à l'électrique, je voulais connaître les avantages et inconvénients des fours à chambres en pierres réfractaires sole et voûte. J'ai vu qu'il y a des fabricants qui renoncent au "tout réfractaire" car les retours des pizzaiolos n'étaient pas toujours positif.
Tweet
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut