Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

enzo83110

• Invité
Re : Sole réfractaire ou tout réfractaire
« Réponse #3 le: 22 novembre 2013 à 21:03:51 »
Dans un four a pizza je pense que la chambre entierement refractaire repartit forcement mieux la chaleur,avec des resistance lachaleur n est plus la meme c est un rayonnement et donc plus difficile a gerer la cuisson sur le dessus.mais attention a ne prendre que des fours de bonnes qualites donc mieux isole et plus chere mais donc qui consoment moins ,un13 kg chez moreti forni ne consomera que 7 a 9 kw .pour ma part je ne vois que par le tout refractaire .

Thierry Graffagnino

• Invité
Re : Sole réfractaire ou tout réfractaire
« Réponse #2 le: 21 septembre 2013 à 08:24:22 »
Un four électrique performant n'a pas besoin de réfractaire au niveau de la voute. Et puis en cas de panne de résistance, c'est une galère à démonter, sans oublier que les résistances doivent consommer d'avantage pour traverser cette pierre réfractaire. 

Hors ligne Mric

• *
  • 206 messages
    Sole réfractaire ou tout réfractaire
    « Réponse #1 le: 21 septembre 2013 à 07:55:33 »
    Bonjour,
    Devant changer de four dans très peu de temps et restant à l'électrique, je voulais connaître les avantages et inconvénients des fours à chambres en pierres réfractaires sole et voûte. J'ai vu qu'il y a des fabricants qui renoncent au "tout réfractaire" car les retours des pizzaiolos n'étaient pas toujours positif.