Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaboy974

  • *
  • 184 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : Temps de chauffe cuppone g6
    « Réponse #35 le: 09 mai 2018 à 15:16:07 »
    Le technicien n'est toujours pas venu faire les réglages , la nouvelle électrovanne est bien arrivée sur l'ile mais le manomètre en mbar a été envoyé seulement le 07/05...

    Nouvelle façon de travailler pour moi, j'allume le four 1h30 avant le service, je le programme à 300 °C, 5 minutes avant les premières pizzas, je passe une serviette humide sur la sole (2 ou 3 passage),je programme à 305°C puis j'enfourne et ça se passe correctement.

    J'ai remarqué une petite chose à température égale (soit 305°C) si la sole est super propre (suite à une pyrolyse la veille) les premières pizzas ferres, si la sole est un peu "sale" (enfin juste un coup de balai dans le four) ,le ferrage est peu probable.

    Comparé à mon ancien G6 où la sole était constituée de 6 plaques pleine en pierre réfractaire ,la sole de mon nouveau G9 est composée de 3 grandes plaques "creuses ou alvéolées je sais pas trop le terme". Est-ce que tous les problèmes de sur cuisson du dessous et sous cuisson du dessus des pizzas ne pourrait pas tout simplement venir de la qualité de la sole ?

    Hors ligne Pizzaiolala

    • *
    • 65 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: a
      Re : Temps de chauffe cuppone g6
      « Réponse #34 le: 27 avril 2018 à 00:00:49 »
      Pareil Pour moi, si je règle a 320 et que je commence à cuire dès que le thermostat est à température tout va bien, mais si j envoie les premières une demie heure plus tard ça ferre, alors je descend un peu la T°, pour la remonter plus tard,  seulement après avoir envoyé quelques pizzas

      Hors ligne pizzaboy974

      • *
      • 184 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: gaz
        Re : Temps de chauffe cuppone g6
        « Réponse #33 le: 23 avril 2018 à 09:17:07 »
        Toujours en attente des pièces...

        En attendant j'essaye au mieux de travailler, pas évident.

        Ceux qui possède des cuppone gaz, pourriez-vous me dire svp quand vous programmez la température à 320 °C (enfin à votre température en début de service), une fois les 45 min/1h de chauffe la sole est à quelle température svp ?

        Moi là en ce moment, je règle à 305°C , je laisse chauffer le four 1h avant le service, la sole est à 335 °C du coup ça ferre et ça cuit pas super en haut.


        Hors ligne pizzaboy974

        • *
        • 184 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: gaz
          Re : Temps de chauffe cuppone g6
          « Réponse #32 le: 17 avril 2018 à 12:47:00 »
          Il me semble que c'est la même pression en sortie de l'electrovanne, que ce soit un G4, G6 ou G9, c'est le gicleur qui régulera ensuite, mais je vais essayer d'avoir une confirmation.

          Concernant la mesure, il faut avoir un manomètre en mbar et tu as des "emplacements" sur l'electrovanne où tu le branche , je te mets le lien d'un pdf que j'ai trouvé sur le net concernant l'electrovanne :

          http://inovatherm.free.fr/lesite1/cariboost_files/sit_20nova_20830_20832.pdf

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Temps de chauffe cuppone g6
            « Réponse #31 le: 16 avril 2018 à 14:36:17 »
            - Thermostat electronique
            - Sonde
            - Bougie
            - Bougie
            - électrovanne
            - carte electronique

            ce sont les 6 pièces qui peuvent causer une panne , le reste n'est que de la carrosserie. Le plus facile à griller c'est la carte électronique, suffi de pas avoir la bonne tension électrique, ensuite le thermostat. L’électrovanne soit disant c'est solide et ça tombe pas en panne, moi ça en fait 2 que je change, et apparemment je suis pas le seul. Les bougies et sonde, normalement pas de soucis. Mais de toute façon faut pas forcement regarder que le coup des pièces (là pour les pièces environ 900€), faut regarder la perte d'activité, une panne arrive au moment où on s'en sert le plus, donc quand les autres sont en repos, soir, w-end. Ma dernière panne ma fait perdre beaucoup plus que le prix des pièces. Avec les pièces en stock, tu perd maxi 1 soirée. Faut aussi avoir le numéro de téléphone d'un réparateur (si tu sais pas faire).
            Super, je vais essayer de trouver un revendeur de pièces.
            Merci bien

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Temps de chauffe cuppone g6
            « Réponse #30 le: 15 avril 2018 à 15:03:47 »
            - Thermostat electronique
            - Sonde
            - Bougie
            - Bougie
            - électrovanne
            - carte electronique

            ce sont les 6 pièces qui peuvent causer une panne , le reste n'est que de la carrosserie. Le plus facile à griller c'est la carte électronique, suffi de pas avoir la bonne tension électrique, ensuite le thermostat. L’électrovanne soit disant c'est solide et ça tombe pas en panne, moi ça en fait 2 que je change, et apparemment je suis pas le seul. Les bougies et sonde, normalement pas de soucis. Mais de toute façon faut pas forcement regarder que le coup des pièces (là pour les pièces environ 900€), faut regarder la perte d'activité, une panne arrive au moment où on s'en sert le plus, donc quand les autres sont en repos, soir, w-end. Ma dernière panne ma fait perdre beaucoup plus que le prix des pièces. Avec les pièces en stock, tu perd maxi 1 soirée. Faut aussi avoir le numéro de téléphone d'un réparateur (si tu sais pas faire).
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Temps de chauffe cuppone g6
            « Réponse #29 le: 15 avril 2018 à 14:53:35 »
            PizzaBoy, si tu peux avoir l'info ça m'intéresse c'est :
            - la pression pour un G6, parce que là quand tu parle 26 mbar je suppose que c'est pour le G9 ????
            - et aussi comment vérifier cette pression (je suppose qu'il faut contacter un frigoriste et qu'il à le matériel pour)

            Merci
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne pizzaboy974

            • *
            • 184 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: gaz
              Re : Temps de chauffe cuppone g6
              « Réponse #28 le: 13 avril 2018 à 06:37:21 »
              Concernant les pièces c'est une très bonne idée !

              J'ai pu effectuer moi même un réglage provisoire le temps que les techniciens sur mon Ile reçoivent un manomètre en Mbar.

              Selon un des responsables techniques de cuppone voici la procédure de réglage pour un branchement en gaz bouteille butane :

              - Installer le bon gicleur (245 pour le G9)
              - Installer correctement le détendeur ,les flexibles
              - lancer le four
              - brancher à la prise d'entrée du gaz sur l’électrovanne le manomètre afin de vérifier que la pression à l'entrée est bien de 28 mbar
              - brancher à la prise sordie du gaz de l'électrovanne le manomètre , vérifier la pression, celle-ci doit être de 26 mbar, pour arriver à ce résultat tourner la vis située à l'arrière de l'électrovanne (celle dont parle pizzaparty).

              Je vous tiens au jus une fois les pièces et les réglages faits.

              Hors ligne Pizzaiolala

              • *
              • 65 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: a
                Re : Temps de chauffe cuppone g6
                « Réponse #27 le: 12 avril 2018 à 22:09:09 »
                C est quand même très décevant tous  ces emmerdes sur ces fours...

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Re : Temps de chauffe cuppone g6
                « Réponse #26 le: 12 avril 2018 à 19:12:52 »
                perso l'été dernier j'ai commandé toutes les pièces qui peuvent être changé (j'en ai eu environ pour 1000€) mais au moins beaucoup moins de risques de pannes et donc de pertes de CA. Vu que tu es à la réunion tu devrais y songer aussi.

                sur ton electrovanne il y à une visse qui sert de réglage aussi

                Lolo donne le N° de celui qui t’avais conseillé la piéce qu’il ne fallait pas acheter tu te rappelle ?
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne Sell

                • *
                • 1 320 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Temps de chauffe cuppone g6
                  « Réponse #25 le: 12 avril 2018 à 15:52:30 »
                  perso l'été dernier j'ai commandé toutes les pièces qui peuvent être changé (j'en ai eu environ pour 1000€) mais au moins beaucoup moins de risques de pannes et donc de pertes de CA. Vu que tu es à la réunion tu devrais y songer aussi.

                  sur ton electrovanne il y à une visse qui sert de réglage aussi
                  Pas bête ça...
                  C'est quoi les pièces que l'on peut commander ?  Je vais faire comme toi

                  Hors ligne pizzaparty

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 2 566 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Laurent
                  Re : Temps de chauffe cuppone g6
                  « Réponse #24 le: 12 avril 2018 à 15:35:53 »
                  perso l'été dernier j'ai commandé toutes les pièces qui peuvent être changé (j'en ai eu environ pour 1000€) mais au moins beaucoup moins de risques de pannes et donc de pertes de CA. Vu que tu es à la réunion tu devrais y songer aussi.

                  sur ton electrovanne il y à une visse qui sert de réglage aussi
                  Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                  Hors ligne pizzaboy974

                  • *
                  • 184 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: gaz
                    Re : Temps de chauffe cuppone g6
                    « Réponse #23 le: 12 avril 2018 à 13:18:13 »
                    Quelques nouvelles,

                    Changement du gicleur pour mettre celui d'origine (le 245) résultat, flamme très haute et beaucoup de jaune, réglage de l'air primaire au max, à 300 °C au thermostat électronique (vérifié avec thermometre laser) la sole était à plus de 340 °C.

                    Changement de l'electrovanne avec celle de mon ancien G6 (toujours avec le gicleur 245) et là les flammes 3/4 cm un peu plus bleu mais le four a du mal à remonter en température.

                    Electrovanne commandée ce jour, le temps que ça arrive (un bon 15 jours), je régule la flamme directement avec l'ouverture du robinet de la bouteille de gaz.

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : Temps de chauffe cuppone g6
                      « Réponse #22 le: 11 avril 2018 à 16:48:51 »
                      G6 donc Gaz; c'est au propane? trouves tu du givre ou de la glaçe sur la lyre de racordement à la bouteille? la flamme est elle haute quand tu tournes à fond le thermostat ?
                      Oui j suis en propane.
                      Non pas de givre ou glace sur la lyre.
                      Juste en bas de la bouteille de gaz mais j crois que ca c est normal.
                      Pour la flamme je saurais pas te répondre.. Tout depend de ce que tu appels haute...
                      Puis a part ce four j ai jamais travaillé sur un autre four pour pouvoir comparer

                      Hors ligne jlouisbordas

                      • *
                      • 23 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: jean louis
                        Re : Temps de chauffe cuppone g6
                        « Réponse #21 le: 11 avril 2018 à 15:06:46 »
                        OUPS ...j'avais po lu la deuxième page .. :-\