Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : MATERIEL pour coupe de France
« Réponse #18 le: 21 octobre 2009 à 23:23:49 »
Tout comme toi Ciro, j'ai remarqué que cette dame était présente à toutes tes apparitions, elle était dans le public dans "attention à la marche", Jean-Luc avait beaucoup de mal à la tenir, également sur le plateau du "mur", Benjamin a bien essayé de lui présenter Sim, mais elle n'a jamais rien voulu savoir... Même Hélène Segara s'est fait insulter sur M6 quand cette dame a pensé que tu était avec elle.
J'ai bien peur qu'à la coupe de France, elle te demande en mariage. ;D

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : MATERIEL pour coupe de France
    « Réponse #17 le: 21 octobre 2009 à 23:17:44 »
    Thierry,


     Est ce que les juges en arriere plan de ta photo seront présent a Chalons ??

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : MATERIEL pour coupe de France
    « Réponse #16 le: 21 octobre 2009 à 22:26:15 »
    Personnellement, à Lecce, j'ai pris une grosse claque avec ma présentation, c'est pourtant un domaine où en général je prend le maximum de points.
    Le thème, Mickael Jackson... Lorsque j'ai présenté ma pizza au jury, j'ai tout de suite compris que j'avais fait fausse route, j'ai immédiatement zapé la star pour parler technique avec le jury, mais le grand Mickael m'a certainement fait perdre quelques points précieux.

    Je prends tout de même une très belle 4ème place face à des concurrents redoutables, mais ces points, je les ai perdu uniquement par ma faute, en fait, j'ai pris bien trop de risques, j'ai appris avec les années de compétition, qu'il fallait savoir surprendre un jury, mais il ne faut jamais franchir une frontière qui est assez difficile à déterminer.
    Le lendemain de ce concours, j'ai parlé avec un des juges qui m'avait déjà noté il y a 2 ans au championnat du monde, c'est mon empâtement qui a fait la différence à Lecce cette année, alors que nous pensions avec Yann et Ciro que c'était ma garniture mon point fort dans cette pizza. J'aurai certainement pris quelques points avec une présentation réussie et grappillé une ou deux places, mais certainement pas la première, Luciano Passeri était bien trop fort, sa pizza était magnifique et grâce à lui, j'ai encore progressé, il n'a pas été champion du monde pour rien. ;)
     

    Hors ligne Ciro Panella

    • *
    • 562 messages
      Re : Re : MATERIEL pour coupe de France
      « Réponse #15 le: 21 octobre 2009 à 16:15:30 »
      je sais qu il y a le live mardi pour repondre a tte nos questions,ms celle-ci peut laisser une trace sur le forum car je la crois utile...:
      pour la presentation,on doit se munir d un plateau,on peut choisir ce qu il nous plait?y a t il des recommandations a ce sujets?la matiere?peut on le faire chauffer avant etc?en fait,pour ce qui concerne le plateau,on peut faire comme bon nous semble?(ds la limite du coerent bien sur...)

      La Présentation n'est pas compris dans la note du jury, mais un jury ne peux rester perplexe sur une pizza mise en valeur,
      Personellement, j'essais toujour de preparer une présentation qui reprend le theme de ma pizza. A Lecce je n'avais pas de présentation, j'ai essayé d'en preparer une a la derniere minute mais manquant d'inspiration j'ai balancer mon plateau et j'ai pris un panier .
      Au jour d'aujourd'hui c'est mon seul regret car si j'aurais préparer mon plateau, ça aurai amplifié les qualités de ma pizza et j'aurai peut etre gagné 5 ou 10 pts et vu le faible écart de points ça aurai été 4 places de gagné ! Tous ça pour un plateau ...... :

      N'oubliez pas le prix du botin gourmand qui juge aussi l'hestetique

      Hors ligne fabio

      • *
      • 982 messages
        Re : MATERIEL pour coupe de France
        « Réponse #14 le: 21 octobre 2009 à 14:08:37 »
        je sais qu il y a le live mardi pour repondre a tte nos questions,ms celle-ci peut laisser une trace sur le forum car je la crois utile...:
        pour la presentation,on doit se munir d un plateau,on peut choisir ce qu il nous plait?y a t il des recommandations a ce sujets?la matiere?peut on le faire chauffer avant etc?en fait,pour ce qui concerne le plateau,on peut faire comme bon nous semble?(ds la limite du coerent bien sur...)

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : MATERIEL pour coupe de France
        « Réponse #13 le: 15 octobre 2009 à 23:24:06 »
        Il y aura également plusieurs chambres froides au cas où...
        Venez sereins à cette compétition, nous sommes avant tout des pizzaïolos et nous connaissons parfaitement vos besoins et vos problèmes.
        Nous étions encore ce matin en Italie pour concourir dans cette magnifique compétition de Lecce et nous savons de quoi vous voulez parler. ;D

        david11

        • Invité
        Re : MATERIEL pour coupe de France
        « Réponse #12 le: 15 octobre 2009 à 11:46:14 »
        C est bon j ai eu ma reponse en telephonant. Il y aura un camion frigorifique et meme quelqu'un devant pour eviter que tout le monde y rentre dedans.
        C'est tres bien et tres rassurant.

        david11

        • Invité
        Re : MATERIEL pour coupe de France
        « Réponse #11 le: 15 octobre 2009 à 11:29:31 »
        Des frigos pour finir de tenir la pate au frais seront ils present?
        Je suppose meme si je pose la question.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : MATERIEL pour coupe de France
          « Réponse #10 le: 08 octobre 2009 à 17:04:58 »
          Ah OK... Au fait, pour ma vieille pelle... Certes, nos pelles sont en bois, par contre, elles sont neuves !!! On trouve aujourd'hui d'excellents artisans qui les fabriquent à l'intention de nombreux boulangers/patissiers qui ne jurent que par elles... ;D

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : MATERIEL pour coupe de France
          « Réponse #9 le: 08 octobre 2009 à 16:51:00 »
          A faire sa mise en place, décorer sa présentation, découper tranquillement ses ingrédients, etc... C'est pour cette raison que les 15 minutes accordées sont largement suffisantes pour confectionner sa pizza.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : MATERIEL pour coupe de France
            « Réponse #8 le: 08 octobre 2009 à 16:46:28 »
            Ben alors, à quoi sert le temps de préparation de 1 H en labo que j'ai vu sur le règlement du concours ? :o

            Hors ligne fabio

            • *
            • 982 messages
              Re : MATERIEL pour coupe de France
              « Réponse #7 le: 08 octobre 2009 à 16:17:21 »
              ok merki

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : MATERIEL pour coupe de France
              « Réponse #6 le: 08 octobre 2009 à 15:33:12 »
              Non, il y a bien entendu ce matériel dans les cuisines du Parc des expositions et il est à disposition du traiteur et de l'organisation, il ne peut y avoir un défilé continuel de pizzaïolo dans cet espace.
              Par contre, il y aura plusieurs fours où vous aurez la possibilité de cuire ou de réchauffer des produits.
              En général, dans toutes les compétitions, nous nous arrangeons avec la cuisine de l'hôtel où nous résidons.
              Vous pouvez également apporter un réchaud.

              Hors ligne fabio

              • *
              • 982 messages
                Re : MATERIEL pour coupe de France
                « Réponse #5 le: 08 octobre 2009 à 13:48:23 »
                y aura t il un piano ou des feux pour pouvoir cuire des ingredients minute?

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : MATERIEL pour coupe de France
                « Réponse #4 le: 05 octobre 2009 à 18:06:23 »
                Aucun souci à avoir Christian, pour le juge de table, ce n'est pas la manière qui est importante, c'est l'aisance du pizzaïolo. Nous connaissons bien d'autres manières d'enfourner tu sais.