Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : sans moi
« Réponse #33 le: 31 octobre 2009 à 00:02:17 »
entre la RSI et URSSAF  10.000 annuel :P
un conseil les gars dépassez jamais 8000e de benef ou alors faites une société, il faut être fada pour être a nom propre dans ce système :-\

Thierry Aouate

  • Invité
Re : sans moi
« Réponse #32 le: 30 octobre 2009 à 23:32:57 »
Et alors je vous dis pas la quatrième... :o

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : sans moi
    « Réponse #31 le: 30 octobre 2009 à 21:37:19 »
    exact les gars ! La troisième année donne du fil à retordre, je suis en plein dedans. Je dois donner 2.7 fois plus que l'année dernière au RSI !!

    Hors ligne calou34

    • moderateur
    • **
    • 1 040 messages
    • Pascal TIMOTHEE
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : sans moi
    « Réponse #30 le: 30 octobre 2009 à 17:20:15 »
    Et oui il faut faire attention à la 3ème année. mais si on a un bon comptable, il peut tout a fait nous aider à prévoir la trésorerie pour cela.
    En ce qui concerne l'intégration dans une région. Je suis Parisien (Hou!!!) mais je suis pour L'OM. Et je me suis dit que cela allait être difficile surtout dans un petit village de 500 habitants. Donc pour pallier à toute les critiques et autre collibets et désagréments je me suis mis dans les associations du village et est fait beaucoup de chose pour eux et avec eux. J'ai même été il y a 6 ans, président de Foyer Rural de mon Village. Je ne dis pas que c'est la solution mais je crois que pour une intégration plus facile il faut entrer en contact avec les habitants. Leur montrer qu'on ne veux prendre la place de personne et surtout que l'on veux les connaitre mieux.
    Voilà pour moi, c'est long mais si ça peux servir.
    calou34
    Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
    vous pouvez allez voir ma chaine youtube

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : sans moi
      « Réponse #29 le: 30 octobre 2009 à 14:03:50 »
      et quand on sait (pr un fixe en tt cas) que les credits sont sur 7 ans,et que la troisieme année est l une des plus dur si on a pas fais attention aux gentilles petites commissions de l etat,ca laisse plus que 4 ans d exploitation correct....sauf si on prend racine...(ce qui peut etre tres lucratifs aussi!)

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : sans moi
        « Réponse #28 le: 30 octobre 2009 à 13:59:11 »
        oué mais alors qu'est ce qui sont long c'est 3 ans ;D ;Dpoufff interminable

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : sans moi
        « Réponse #27 le: 30 octobre 2009 à 13:51:07 »
        bien vue messieurs  vous aller me faire faire couler une larme
        bbon moi je dit que pour qu une affaire commence a tourner il faut mini  3 ans  avant on galere
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Re : sans moi
          « Réponse #26 le: 30 octobre 2009 à 13:21:56 »
          j ai l impression de retrouver un peu de tout notre parcours ds vos post....nous n avons que 26 ans c est vrai....nous avons racheté une affaire qui etait loin de ce qu elle est aujourd huit...ca fait 1 ans et deux mois que nous sommes ouvert..et le ca a augmenté de plus de 50% ( pas dur quand on sait que c etait un petit bouiboui ouvert que le midi pr les gars de chantier et du bar pour les alcoolos).on a vraiment pas acheté cher...un peu plus qu un tres beau camion a pizza...ms nous avons tout investi dedans...toute nos economies,et surtout et je dis bien surtout,tout notre temps!depuis un an,j ai l impression de vivre ds ma cuisine....pour un salaire net chacun de 800 e par mois...!!je ne nie pas les "accotés",ni les frais qui passent ds la societé,qui font que nous vivons correctement....en revanche,nous,nous avons changé le nom!ca n aurait pas été possible sans!!meme aujourd huit,avec les nouvelles enseignes,le ravalement,la deco de la terrasse,certains ne calculent meme pas que c est plus un bouiboui!pourquoi?car ca faisait plus de 15nas que c etait pourri....cette affaire etait a mes parents certes,mon pere est decedé 3 mois apres l achat il y a 8ans....donc une belle galere a commencé,ma mere s en est sorti comme elle a pu,j ai quitté les cours pour l aider les 5dernieres années,et je lui ai racheté car je connaissais le potentiel...on a tout refait!placo,carrelage electricité,deco,etc,tout!(j ai meme pas osé vous mettre les anciennes foto de l interieur ds le post de presentation de nos commerces)tout ca pour dire que chaque affaire est differente,que l important a mon sensest la motivation,le feeling,et la QUALITé!on est a 700m du centre ds un quartier pas forcement tres visité,ms quand le resto est plein,ca veut dire qu une seule chose:les gens sont venu ici expres!pas parce qu ils sont tombé sur nous,ou qu ils se baladaient,ms parce qu ils veulent venir chez nous!je sais pas pourquoi je vous ai raconté tout ca,en plus je sors du sujet du post,peut etre car je me sens coupable d en etre la a mon age...une chose est sure,l expression:"il ne faut pas vivre pour travailler ms travailler pour vivre" n a a mes yeux aucun sens pr le moment puisque pour le moment je vis en travaillant( et je pense que c est le cas pour pas mal d entre ous!)
          pour pat09:je suis de nice,et crois moi ca pas été facil pour moi non plus!le seul avantage,est que j ai rencontré une tres jolie normande!!! ;D  ;)

          pour willy:faut rien lacher!tu auras ta pizzeria,vaut mieux commencé petit et grimpé,que vouloir etre trop gros et ne pas gerer le resultat pour finir par se planter car tout n etait pas prevu...
          voila,dsl d avoir etalé ma vie,et desolé de poster quelque chose d hors sujet....
          salut fabio , ta pas a etre desoler de raconter ta vie, ni de te justifier de quoi que ce soit, raconter ce genre de chose peut faire avancer des gens qui lirons ce post , car ,comme quoi rien n'est facile dans le metier de la pizza, et beaucoup pense le contraire, moi ce genre de lecture me donne du courage parce qu'on a rien sans rien, ce qu'on a ces avec nos mains et nos tripes qu'on le gagne , et comme tu dis , parfois au detriment de sa vie familliale ou personnel.

          Hors ligne fabio

          • *
          • 982 messages
            Re : sans moi
            « Réponse #25 le: 30 octobre 2009 à 12:52:20 »
            j ai l impression de retrouver un peu de tout notre parcours ds vos post....nous n avons que 26 ans c est vrai....nous avons racheté une affaire qui etait loin de ce qu elle est aujourd huit...ca fait 1 ans et deux mois que nous sommes ouvert..et le ca a augmenté de plus de 50% ( pas dur quand on sait que c etait un petit bouiboui ouvert que le midi pr les gars de chantier et du bar pour les alcoolos).on a vraiment pas acheté cher...un peu plus qu un tres beau camion a pizza...ms nous avons tout investi dedans...toute nos economies,et surtout et je dis bien surtout,tout notre temps!depuis un an,j ai l impression de vivre ds ma cuisine....pour un salaire net chacun de 800 e par mois...!!je ne nie pas les "accotés",ni les frais qui passent ds la societé,qui font que nous vivons correctement....en revanche,nous,nous avons changé le nom!ca n aurait pas été possible sans!!meme aujourd huit,avec les nouvelles enseignes,le ravalement,la deco de la terrasse,certains ne calculent meme pas que c est plus un bouiboui!pourquoi?car ca faisait plus de 15nas que c etait pourri....cette affaire etait a mes parents certes,mon pere est decedé 3 mois apres l achat il y a 8ans....donc une belle galere a commencé,ma mere s en est sorti comme elle a pu,j ai quitté les cours pour l aider les 5dernieres années,et je lui ai racheté car je connaissais le potentiel...on a tout refait!placo,carrelage electricité,deco,etc,tout!(j ai meme pas osé vous mettre les anciennes foto de l interieur ds le post de presentation de nos commerces)tout ca pour dire que chaque affaire est differente,que l important a mon sensest la motivation,le feeling,et la QUALITé!on est a 700m du centre ds un quartier pas forcement tres visité,ms quand le resto est plein,ca veut dire qu une seule chose:les gens sont venu ici expres!pas parce qu ils sont tombé sur nous,ou qu ils se baladaient,ms parce qu ils veulent venir chez nous!je sais pas pourquoi je vous ai raconté tout ca,en plus je sors du sujet du post,peut etre car je me sens coupable d en etre la a mon age...une chose est sure,l expression:"il ne faut pas vivre pour travailler ms travailler pour vivre" n a a mes yeux aucun sens pr le moment puisque pour le moment je vis en travaillant( et je pense que c est le cas pour pas mal d entre ous!)
            pour pat09:je suis de nice,et crois moi ca pas été facil pour moi non plus!le seul avantage,est que j ai rencontré une tres jolie normande!!! ;D  ;)

            pour willy:faut rien lacher!tu auras ta pizzeria,vaut mieux commencé petit et grimpé,que vouloir etre trop gros et ne pas gerer le resultat pour finir par se planter car tout n etait pas prevu...
            voila,dsl d avoir etalé ma vie,et desolé de poster quelque chose d hors sujet....

            SAN MARCO

            • Invité
            Re : sans moi
            « Réponse #24 le: 30 octobre 2009 à 10:18:08 »
            Bonjour pat09,
            tu sais , il ne faut pas desesperer mais perseverer ... J'ai repris une affaire il y a 2 ans aujourd'hui qui etait en perte de vitesse totale... J'ai fait une grosse erreur a mon gout , je n'ai pas change le nom... Ce qui fait qu'apres 2 ans , des gens pensent encore qu'il n'y a pas eu de changement de proprietaire. Pour essayer de palier a cela , je fais un mailing boite aux lettres avec mediapost, et je recupere des clients. Mon chiffre d'affaire augmente mais beaucoup plus lentement que si j'avais change le nom de la pizz, je pense. Mais bon .... Peut etre une solution pour toi le mailing ?
            Amicalement

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : Re : sans moi
              « Réponse #23 le: 29 octobre 2009 à 23:27:04 »
              Je reconnais que Willy n'a pas eu le "cul dans le beurre" depuis ses débuts ! C'est le moins que l'on puisse dire.
              A sa place, il y a longtemps que j'aurai renoncé. Depuis 2 ans Willy n'a cessé de monter mais alors, tout doucement, tout doucement. Il a changé d'emplacement plusieurs fois, changé de camion, fait de multiples réparations, changé de pâte (plusieurs fois je crois...), remis à plat sa carte, fait de l'affichage, des tracts, etc...
              Aujourd'hui, il me semble qu'avec ton nouveau camion et tes quantités devenues respectables et relativement régulières, tu sois sorti d'affaire mais avec quelle obstination !
              Je trouve que tu sais prendre les bonnes décisions, la preuve, tu investis ! le mot n'est pas anodin car je sais ce que représente pour toi de venir à Chalon 2 jours complets.

              arrete phillipe tu va me faire chialer devant mon ecran, mais oui je veux etre present a chalon, parce que c'est obliger (bon classement ou pas q j'aurais un retour client) je leur et fait ce soir la pizz prevu pour le championnat et il ont été ravis,mais tu vois j'ai 35 ans (heu depuis hier) je bosse depuis l'age de 14 ans et des galere j'en ai eu d'autre une chose est sur je sais ce que je veux ,mais surtous je sais ce que je veux pas(etre pris pour un con par mon employeur) et rien que ça me donne la force pour jamais retourner travailler pour quelqu'un

              Hors ligne alain leloup

              • Administrateur F.P.F
              • information
              • ****
              • 13 890 messages
              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              Re : sans moi
              « Réponse #22 le: 29 octobre 2009 à 23:26:56 »
              ca serai bien si vous descendiez tous avec les camions
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

              Thierry Aouate

              • Invité
              Re : Re : sans moi
              « Réponse #21 le: 29 octobre 2009 à 23:24:32 »
              Pour ceux qui ne peuvent venir pour des raisons de budget un peu serré je peux à mon petit niveau proposer la chose suivante, je vais à chalon le Dimanche matin et j' en repars le Mardi soir, mon trajet devrais etre Rouen,Paris et direct sur Chalon (dans l' autre sens pour le retour bien evidement) si quelqu' un est un peu juste pour le trajet (aller ou retour ou les deux) et que je passe à proximité de chez lui je me ferais un plaisir de lui faire économiser le transport en le prenant avec moi.
              Oui je suis OK, j'suis à Montpellier  ;D
              Bon je sors ... ::)

              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : sans moi
                « Réponse #20 le: 29 octobre 2009 à 23:22:11 »
                Pour ceux qui ne peuvent venir pour des raisons de budget un peu serré je peux à mon petit niveau proposer la chose suivante, je vais à chalon le Dimanche matin et j' en repars le Mardi soir, mon trajet devrais etre Rouen,Paris et direct sur Chalon (dans l' autre sens pour le retour bien evidement) si quelqu' un est un peu juste pour le trajet (aller ou retour ou les deux) et que je passe à proximité de chez lui je me ferais un plaisir de lui faire économiser le transport en le prenant avec moi.

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : sans moi
                  « Réponse #19 le: 29 octobre 2009 à 23:14:18 »
                  il n'y a pas d'offense.
                  La question je me la suis posé.

                  Il semble que le local ait du mal avec le changement entre l'ancien,enfant du pays, et moi qui vient du var,pays des riches.
                  C'est la sensation que nous avons en étudiant la satisfaction de début de la reprise mais l'arrêt de leur venu le jour ou l'ancien proprio à cesser d'être présent...

                  Nous avons assuré la continuité des recettes,plats tout en passant de 9 pizzas à plus de 20,améliorer certains points.Avons fait une baisse de prix sur certains produits,ils étaient vraiment hot à nos yeux....

                  Mais comme j'ai connu par le passé des restaurateurs qui faisaient du bon ne pas marcher,nous arrêtons un peu de nous poser trop de questions  :-X

                  Je suis peiné pour vous de ce ressenti que vous avez depuis longtemps maintenant ta femme et toi, à savoir, ne pas être accepté localement (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre)
                  Je ne connais pas bien ta situation Pat et je me garderai bien de te conseiller quoi que ce soit ne connaissant pas le coin ni les gens mais ce que je sais lire dans tes différents messages depuis le début c'est que tes clients aiment tes pizzas et qu'ils en redemandent. Ce que j'ai du mal à assimiler c'est que le bouche à oreille ne fonctionne pas plus que çà car on dira ce qu'on voudra, gars du coin ou pas, quand les gens trouvent une bonne table ils se foutent bien de qui est derrière les fourneaux et je me dis que c'est bizarre qu'il y ait un coin ou deux en France ou cela ne fonctionne pas comme çà.