Sans une telle logistique, la fédé peut peut-etre obtenir un tarif interessant sur peu de réferences bien ciblées auprès d'une enseigne nationale comme Metro avec des magasins partout en France ?Ca augmenterai p'tetre bien le nombre d'adherents d'ailleurs
Non les gars désolé je suis pas d'accord avec vous même si la personne la plus expérimenté pour en parler c'est Philippe de pizzaswing qui a bossé en qualité de cadre dans la grande distribution et qui connait très la chaine, ses avantages et ses inconvénients.Seulement tout le monde a oublié un élement important qui change la donne et ceux depuis la pseudo crise de 2008 voir avant avec la mondialisation. Contrairement il y a 15 ans tout le monde pouvait dégager des marges confortables et vivre correctement ( la je parles des fournisseurs ) mais depuis peu on tire au bazooka sur les producteurs qui se font étranglés par les distributeurs genre metro ou promocash pour gratter le moindre centime de marge pour assuré les arriéres de leurs actionnaires majoritaires. Bon ok a 2500 pizzerias on va voir les producteurs on arrivera certainement a obtenir de bon prix mais tu pense que les prix obtenue serons suffisant pour qu'il nous reste quelque chose ( meilleur prix ) autrement je vois l'intérêt de la chose pour nous une fois les frais de logistique et de stockage serons payé ? plus le personel qui faudra pour s'occuper de tout cela ..ou faire la plateforme ? pour satisfaire tout le monde et se qui se trouvent a 800 km ils payerons plus ... non franchement je ne voit vraiment pas comment cela est possible quant tu voit les magasins U qui on une de leur plateforme dans mon village il livre 200 ou 300 magasins je ne sait pas exactement dans le sud des magasins qui font des CA de plusieurs centaines de millier d'euros voir millions € et nous fait comment avec une activité qui fait en moyenne 100 000 € plus ou moins je dit ça je dit rien mais je n'arrive pas a comprendre comme cela est possible maintenant je me trompe peut être !!!Cette conclusion permet de mettre en avant que nous sommes plus ou moins en position de force qui ils traquent les clients alors qu'avant ils venaient même sans négocier car pas autant de concurrence surtout venant de pays étrangés.C'est pour cela je suis sur que si Thierry et le conseil de la fédé débarque chez les producteurs en indiquant le nombre de membres supérieur à 2500 inscrits soit 2500 clients potentiels.Je suis certain que non seulement on paiera moins cher même en incluant le transport etc... mais en plus le producteur gagnera mieux sa vie. Après c'est sur, faudra que cela soit géré de manière associative par d'abus, de privilèges ni conflit d’intérêt. Travailler dans l’intérêt de tous.Après faut mettre en place la logistique mais une fois bien rodé ça marchera tous seul et tout les membres seront ravis. Après pourquoi crée en parallèle un syndicat des pizzaiolo pour nous défendre
aller combien chacun d'entre nous passe de mozza par semaine ? 150 Kg je ne sait pas ..... avec ça on fait quoi ? on va voir qui ?