Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LA SCARPINA

  • Invité
Re : mozzarella n pain
« Réponse #16 le: 08 juin 2009 à 20:53:52 »
faut la "geler" un peu au congelo et ensuite la trancher ! comme on fait pour le carpaccio !

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Re : mozzarella n pain
« Réponse #15 le: 03 mai 2009 à 22:31:45 »
pourquoi ne pas la couper a la trancheuse ??
Salut Bruno,
Moi je coupe déjà mon pain de mozza en fines tranches pour les paninis.
Ca fonctionne impécable mais il faut nettoyer la trancheuse de suite sinon c'est galère quand le fromage a sécher.

Hors ligne Adeline

  • *
  • 429 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : mozzarella n pain
    « Réponse #14 le: 03 mai 2009 à 16:27:20 »
    Moi je decoupe grossierement le pain de mozza et je le passe dans mon robot avec du basilic frais et je mélange le tout dans de l'huile d'olive c'est super sur la pizza...

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : mozzarella n pain
    « Réponse #13 le: 03 mai 2009 à 15:20:40 »
    La mozzarella n'existait pas autrement qu'en bloc avant... Les industriels l'ont râpé en julienne ou en faisaient des cubes à la demande des pizzaïolos et je dois dire que dans les débuts, c'était un peu la galère car la julienne se réaglomérait beaucoup trop souvent.

    Aujourd'hui, des solutions ont été trouvées, qu'elle soit en cubes, en julienne ou en pains, le goût est le même, le filant et la coloration également. L'avantage de la julienne, c'est son pouvoir couvrant et en plus, on en met beaucoup moins qu'en cubes qui se répartissent en blocs sur la pizza.
    Les pains, eux, demandent un surcroît de travail et ce n'est pas meilleur, alors...

    Pour moi, retourner aux cubes ou aux pains me ferait revenir 20 années en arrière, dans un sens, ce serait sympa, la mozzarella à remonter le temps !

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : mozzarella n pain
      « Réponse #12 le: 03 mai 2009 à 14:02:40 »
      trancheuse coupe des tranches , et la mozzarella faut des cubes ou juliennes , de par la tendreté de la mozzarella ça va filer dans tout les sens
      je déconseille aussi (trop mou à la découpe)

      Stéphane

      • Invité
      Re : mozzarella n pain
      « Réponse #11 le: 03 mai 2009 à 13:52:22 »
      La trancheuse, j'ai déjà essayé, et je sais pas si c'est parcequ'elle tourne trop vite (ou pas assez), mais je te déconseille, moi j'ai mis 2 h à la nettoyer  :'(

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Re : mozzarella n pain
      « Réponse #10 le: 03 mai 2009 à 13:31:36 »
      pourquoi ne pas la couper a la trancheuse ??
      très bonne idée Bruno j'y avais pas penser

      Bruno BERTRAND

      • Invité
      Re : mozzarella n pain
      « Réponse #9 le: 03 mai 2009 à 13:12:33 »
      pourquoi ne pas la couper a la trancheuse ??

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Re : mozzarella n pain
      « Réponse #8 le: 03 mai 2009 à 13:06:26 »
      tout depend de la mozza, moi c'est la Funetta, c'est ce qui se fait de mieux en italie, elle crame pas, belle couleur, super filant et elle a vraiment un super gout par rapport a une mozza classique qui subit des traitements, maintenant c'est clair que tu vas galerer a la coupé

      ok merci ciro dans un premier temps pour mon essais ca sera au couteau mais si c'est concluant j'achèterais une machine

      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : Re : mozzarella n pain
        « Réponse #7 le: 03 mai 2009 à 12:56:27 »
        tout depend de la mozza, moi c'est la Funetta, c'est ce qui se fait de mieux en italie, elle crame pas, belle couleur, super filant et elle a vraiment un super gout par rapport a une mozza classique qui subit des traitements, maintenant c'est clair que tu vas galerer a la coupé
        http://www.funetta.it/pizzeria.htm

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : mozzarella n pain
          « Réponse #6 le: 03 mai 2009 à 12:53:53 »
          tout depend de la mozza, moi c'est la Funetta, c'est ce qui se fait de mieux en italie, elle crame pas, belle couleur, super filant et elle a vraiment un super gout par rapport a une mozza classique qui subit des traitements, maintenant c'est clair que tu vas galerer a la coupé

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Re : mozzarella n pain
          « Réponse #5 le: 03 mai 2009 à 12:48:30 »
          non non ça fond bien !!! mais en cube de 1 sur 1

          ok merci ciro et au pont de vu gout et filant as tu remarquer une différence?

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : mozzarella n pain
            « Réponse #4 le: 03 mai 2009 à 12:44:38 »
            non non ça fond bien !!! mais en cube de 1 sur 1

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : mozzarella n pain
            « Réponse #3 le: 03 mai 2009 à 12:43:32 »
            donc ca fond mal c'est ca?

            Hors ligne Ciro Panella

            • *
            • 562 messages
              Re : mozzarella n pain
              « Réponse #2 le: 03 mai 2009 à 12:35:03 »
              logiquement oui, car j'ai deja esssayer la cubettata qui etait des cubes de mozzarella fraichement coupé en Dés de 1cm sur 1cm