Pour les 30 K€, je pense aussi que c'est bon...Pour l'emplacement, je me suis basé sur le plan que tu as fourni avec les lotissements à proximité...Par ailleurs, je suis convaincu que l'emplacement sur un axe stratégique ou il y a beaucoup de passage est aussi important. Les gens te verront en faisant leurs courses et penseront à toi lorsqu'ils auront envie de se faire une soirée pizza.J'ai un magasin sur un axe ou il passe 20 000 voitures/jour en semaine alors que le week end c'est pas plus de 3000... Le soir le week end on tourne à 150 pizzas..., c'est bien signe que les clients viennent pour avoir repéré la boutique dans la semaine... Nos clients n'habitent pas à proximité... Ils n'hésitent pas à faire 3ou4 kms pour venir chercher leur pizz...Un autre magasin est situé dans la galerie commerciale d'un supermarché qui ferme à 19H00. Les clients qui viennent, "savent" qu'on existe et qu'on est ouvert... Ils ne viennent que pour nous et n'habitent pas non plus forcémment à coté : ils viennent en voiture et savent qu'ils peuvent se garer...Donc je persiste et signe dans mon analyse, mais attention : prévois un budget "com" assez conséquent : il faut qu'on te voit de loin et qu'on sache ce que tu vends !...et quand tu es ouvert !!!