Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Tricolle Fabio

• *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Re : Bonjour
    « Réponse #12 le: 23 mars 2010 à 16:16:53 »
    Fabio tu vas me dire que le monde est petit... ma compagne a travaillé au flunch pour les fêtes avec une très bonne cliente à toi, je ne sais plus son nom mais son mari est pompier, ils ont trois enfants.

OUI ! les pompiers de manière générale sont clients chez moi , ils ont comprit le danger des flammes !!

mariopizza

• Invité
    Re : Bonjour
    « Réponse #11 le: 23 mars 2010 à 15:37:53 »
    Fabio tu vas me dire que le monde est petit... ma compagne a travaillé au flunch pour les fêtes avec une très bonne cliente à toi, je ne sais plus son nom mais son mari est pompier, ils ont trois enfants.

mariopizza

• Invité
    « Réponse #10 le: 23 mars 2010 à 15:35:44 »
    Merci Thierry pour ces conseils, c'est toujours un plaisir d'écouter des maître en la matière... J'ai appris le métier avec un four à bois et j'ai toujours conservé ce mode de cuisson... j'aime l'odeur que le bois dégage et la beauté de l'authenticté mais comme vous dites il faut suivre son époque et étant à la recherche d'un emploi je me demandais si j'allais pouvoir adapter ma pâte à un autre type de cuisson que celle au feu de bois... Donc il ne me reste plus qu'a maîtriser la cuisson...

• *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      « Réponse #9 le: 23 mars 2010 à 15:32:27 »
      A Louvroil je vois Casa Pizza, c'est là?

oui casa pizza !

• *
      • 480 messages
      • Né un mois de Février
        « Réponse #8 le: 23 mars 2010 à 15:31:48 »
        Vous allez me dire que je parles beaucoup mais bon, je ne suis pas italien pour rien, lolll... J'aurais une question à poser... J'ai toujours travaillé au feu de bois... ma pâte y était très bien adapté... la cuisson électrique ou à gaz risquerait'elle de sécher plus ma pâte? Y aurait'il un dosage à équilibrer pour la cuisson ou faut'il s'orienter vers une autre farine?

tout dépend du four que tu utilises et des réglages que tu peux faire .
        si tu as un four de qualité , tu changes rien

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #7 le: 23 mars 2010 à 15:29:34 »
        Non Mario, tu ne parles pas trop, un forum a besoin d'être vivant et intéressant. C'est l'endroit privilégié par excellence pour parler de notre métier.

Le matériel moderne a beaucoup évolué ces dernières années et si autrefois les fours à gaz et électriques étaient moins performants que le bois, ce n'est plus le cas. Je pense qu'il faut s'adapter à son four, comme on le ferait avec une nouvelle voiture. Avant de le maîtriser, il faut apprendre à bien le connaître pour en tirer le meilleur.

mariopizza

• Invité
        « Réponse #6 le: 23 mars 2010 à 15:26:36 »
        A Louvroil je vois Casa Pizza, c'est là?

• *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          « Réponse #5 le: 23 mars 2010 à 15:24:53 »
          à Louvroil , juste à coté

mariopizza

• Invité
          « Réponse #4 le: 23 mars 2010 à 15:18:53 »
          oui ça va bien !

Au fait ton établissement se trouve où à Maubeuge?

• *
          • 480 messages
          • Né un mois de Février
            « Réponse #3 le: 23 mars 2010 à 15:17:29 »
            T. Fabio bonjour, comment vas-tu?

oui ça va bien !

mariopizza

• Invité
            « Réponse #2 le: 23 mars 2010 à 15:14:49 »
            Vous allez me dire que je parles beaucoup mais bon, je ne suis pas italien pour rien, lolll... J'aurais une question à poser... J'ai toujours travaillé au feu de bois... ma pâte y était très bien adapté... la cuisson électrique ou à gaz risquerait'elle de sécher plus ma pâte? Y aurait'il un dosage à équilibrer pour la cuisson ou faut'il s'orienter vers une autre farine?

mariopizza

• Invité
            Bonjour
            « Réponse #1 le: 23 mars 2010 à 15:10:40 »
            T. Fabio bonjour, comment vas-tu?