Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

claude

  • Invité
Re : cadeau de noel
« Réponse #28 le: 20 novembre 2011 à 14:17:44 »
J'ai une petite anecdote pour illustrer mon point de vue
Dans mon ancienne boite la cantine était sous-traitée par une entreprise extérieure. Tous les ans à Noel elle offrait aux ouvriers le traditionnel repas de Noel. Ce jour là, par rapport aux autres jours de l'année, toutes les tables étaient prises. Tous les ouvriers qui ne mangeaient jamais à la cantine étaient présent. Le lendemain seuls restaient les habitués.
Dans tous les commerces je pense que c'est pareil. A noel chacun va chercher ses cadeaux un peu partout et ils ont en rien à faire de la valeur de remerciement que le commerçant souhaite donner à ce cadeau. Pour eux c'est devenu un droit comme la carte de fidélité, un acquis. Et dès le lendemain tout le monde retournera dans sa routine. Le cadeau sera oublié mais le porte-feuille du commerçant sera moins épais. Alors un cadeau qui rapporte, qui est utile je dis oui, comme le calendrier de Willy sur le frigo. Pour le reste je pense que c'est du fric de gaspillé. Les habitués reviendront, les autres aussi, mais à Noel uniquement.

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : cadeau de noel
    « Réponse #27 le: 18 novembre 2011 à 22:26:32 »
    j'ai trouvé mon cadeau de cette année  ;)
    un pote ,sud américain, m'animera une soirée flamenco-jazz avec d'autres musiciens et moi j'invite mes bon clients...

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 894 messages
    • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : cadeau de noel
    « Réponse #26 le: 14 novembre 2011 à 21:41:08 »
    c est pour cela que je ne leur pas de calendrier    sinon ils me bouffe tout cru  ;D
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    2F

    • Invité
    Re : Re : cadeau de noel
    « Réponse #25 le: 14 novembre 2011 à 20:24:46 »
    et pis  tiens j ai un super cadeau pour vous  cliquer sur le lien  mais avant augmenter a fond le sond 
     


    Je crois que t'as intérêt à lui servir sa pizza à celui là .... il a l'air d'avoir la dalle ...

    farandole

    • Invité
    Re : cadeau de noel
    « Réponse #24 le: 14 novembre 2011 à 20:05:15 »
    moi je vais leur offrir une pizzas au mostoblar a la dublere cet annee est une grande ANNEE je pense qui vont etre contents

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : cadeau de noel
      « Réponse #23 le: 14 novembre 2011 à 19:49:55 »
      trés en colere le pere alain ;D ;D ;D ta commencer
      la guerre c'est la guerre. ;D

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 894 messages
      • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : cadeau de noel
      « Réponse #22 le: 14 novembre 2011 à 19:37:12 »
      et pis  tiens j ai un super cadeau pour vous  cliquer sur le lien  mais avant augmenter a fond le sond 
       
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      2F

      • Invité
      Re : cadeau de noel
      « Réponse #21 le: 14 novembre 2011 à 17:43:31 »
      Tu as tout à fait raison Claude.

      Moi j'ai parfaitement saisi la démarche de Willy, il l'avait déjà expliciter dans un autre post et apparemment il avait de bonnes retombées. L'idée d'être présent dans le lieu où on prépare à manger est très bon et les gens n'ont pas forcément le numéro de la pizzeria sur leur portable mais sur le frigo de suite on sait où le trouver.

      Je sais qu'Alain lui son truc c'est la couverture des pages jaunes ;) ... Mais c'est un autre budget ... lui son CA se compte en Millions d'euros .. alors on peut pas lutter c'est sûr ;) Bientôt il fera des tombolas à la fin de l'année pour faire gagner une voiture ..

      Quant à la quantification des retours ... c'est pas simple, mais c'est vrai que ce serait bien de pouvoir effectivement être certain que ce que l'on fait est rentable.

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 894 messages
      • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : cadeau de noel
      « Réponse #20 le: 14 novembre 2011 à 16:07:50 »
      et ben dit donc pat on et du meme avis   pour moi un cadeau c est pas fait pour du retour   c est plus un geste relationelle  , pour faire plaisir    de toutes facon c est nos clients  :D    on pourai tres bien rien leur donner   ::)   
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : cadeau de noel
        « Réponse #19 le: 14 novembre 2011 à 15:49:22 »
        claude, quantifié un retour n'est pas le but car c'est un cadeau fait à des clients déjà existant, qui viennent pour le produit. Donc pour moi que se soit  stylo,cal d'avent, choc dans le sapin ce n'est juste pour le plaisir d'offrir,marquer le coup.
        Par contre pour des flyers la oui je chercherai à quantifier le retour ))

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : cadeau de noel
          « Réponse #18 le: 14 novembre 2011 à 15:04:25 »
          c'est trés compliquer aussi de repondre a ta question , combie nde client cela nous a rapporter, moi j'ofre ça plus pour fideliser ma clientele , car celle ci qui fera le bouche a oreille.
          souvent foi les clients me disent, on s'avez pas quoi manger ce soir, on a vu votre calendrier sur le frigo, on c'est dit , ce soir pizza.
          voila maintenant chacun fait comme il veut , pour ma part j'aime pas le champagne.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : cadeau de noel
          « Réponse #17 le: 14 novembre 2011 à 15:02:17 »
          Excellente analyse Claude, bravo.

          claude

          • Invité
          Re : cadeau de noel
          « Réponse #16 le: 14 novembre 2011 à 14:38:25 »
          Pour savoir quoi faire ou quoi offrir à ses clients à Noel il faudrait déjà se poser la bonne question. Que doit me rapporter ce geste symbolique? De nouveaux clients? Un relationnel renforcé? Un remerciement pour leur fidélité? Augmenter ma visibilité? Chacun aura un but différent et selon ce but un cadeau différent avec un investissement différent. Si ce geste n'est fait que pour faire comme tout le monde il n'a aucune justification.

          Je prends quelques exemples. Si vous venez juste de vous installer peut-être qu'un calendrier avec vos coordonnées bien visibles sera un plus à moindre cout. Si votre notoriétée est solidement assise peut-être n'avez vous pas besoin de faire ce geste. Si vous voulez développer votre clientèle de professionnels cela peut-être un plus mais dans ce cas là le cadeau devra être un peu plus original, etc. Chacun aura un choix différent. Je pense que pour avoir un impact sur le client ce cadeau doit être de qualité sinon à quoi bon. Le briquet, le stylo, le magnet, le  porte-clés etc. il s'en fout. Tout le monde en distribue. Il faut être certain qu'il y aura des retombées positives bien réelles sinon c'est du fric de jeté à la poubelle.

          Personnellement je souhaiterai bien que quelqu'un me quantifie ses retombées parce que jusqu'à maintenant personne n'a su me dire concrêtement ce que ces cadeaux lui ont rapporté. Nous devons soigner nos clients, soigner notre image, etc., mais nous ne devons pas oublier que nous sommes également des gestionnaires. Chaque euro investi doit être rentable sinon la réalité économique nous rappellera bien vite à nos obligations.

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 894 messages
          • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : cadeau de noel
          « Réponse #15 le: 14 novembre 2011 à 09:53:25 »
          ben oui pat j essai de les ennerver  >:(   mais ils ont du mal  ::)
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : Re : cadeau de noel
            « Réponse #14 le: 14 novembre 2011 à 09:06:10 »
            je seme pas la zizani j aime pas les calendrier  :P mais t inquiete willy c est pas que le tiens mais tout les calendrier s ;) en plus il ce colle sur le figo tu imagine celui qui a une cuisine integrée  ;D

            on voit le mec qui pense à tout  :o ;D ;D