Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne fab38

• *
  • 355 messages
    Re : Re : changement d emplacement
    « Réponse #16 le: 25 janvier 2015 à 14:34:48 »
    15, pas si mal ?

moi pour 15 pizzas je part pas travailler

même au premier jour j'ai pas fais si peu

Faut voir le nombre d'habitants de tes villages etc

Tu va me sortir que tu as jamais fait - de 15 pizzas ?

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 571 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : changement d emplacement
    « Réponse #15 le: 25 janvier 2015 à 13:09:36 »
    15, pas si mal ?

moi pour 15 pizzas je part pas travailler

même au premier jour j'ai pas fais si peu

Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Pizzasudiste

• *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Four: électrique
      « Réponse #14 le: 25 janvier 2015 à 11:49:25 »
      Sur la moyenne, ca te fait combien de pizza/soir
      Parce si ca t en fais 15, c est peut etre pas si mal! Surtout au bout de 5 ou 6 mois.

Qu en penses les autres camion, quel nombre de pizza/jour se fixe t il en moyenne?

Hors ligne pizzalolo

• *
      • 1 213 messages
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        « Réponse #13 le: 07 décembre 2014 à 14:40:47 »
        bon j ai persiter , et resultat moyen, je boss plus mais c est pas la folie!
        toujour tres irregulier aussi!!
        je change donc d emplacement debut janvier !!
        en esperant ne pas le regreter malgres le minimun perdu

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #12 le: 23 janvier 2014 à 00:04:05 »
        C'est vrai, et mon banquier me disait toujours: "Ne négligez jamais rien !"

Ce qu'il voulait me dire par là, c'est que parfois, il est fastidieux de déposer un simple flyer dans une boîte aux lettres difficile d'accès et qui demande un gros effort... Il faut pourtant toujours avoir à l'esprit que c'est peut être la boîte aux lettres du client qui vous commandera 4 pizzas par semaine, avec des tickets moyens à plus de 40 euros. Et même s'il ne commandait que 30 semaines dans l'année, cela représente tout de même un chiffre de 1200 euros, ce n'est pas négligeable.

Lorsque l'on débute, c'est vraiment important de soigner la distribution, de la faire sérieusement et rigoureusement; lorsque vous aurez constitué votre clientèle, vous n'aurez plus le temps et c'est à ce moment que vous commencerez à prendre de l'embonpoint.  ;) 

Hors ligne cobalt

• *
        • 250 messages
          « Réponse #11 le: 22 janvier 2014 à 23:47:11 »
          Exacte mon ancien patron me disait toujours, pour réussir dans la vie il faut faire ce que les autres ne font pas et s'ils le font déjà, le faire mieux qu'eux  :)

Thierry Graffagnino

• Invité
          « Réponse #10 le: 22 janvier 2014 à 23:29:11 »
          Avec de nombreux concurrents fixes et implantés depuis longtemps, la qualité du flyer à beaucoup d'importance, il faut bien penser à sa conception. Pour quelles raisons, tu décideras les futurs clients à venir chez toi, sans jeter le flyer? 

Hors ligne cobalt

• *
          • 250 messages
            « Réponse #9 le: 22 janvier 2014 à 22:47:10 »
            Si tu n'a pas encore distribué de flyers c'est peut être le moment, à chaque fois que j'en distribue j'ai quelques nouveaux clients qui pourtant habite à coté de mes emplacements mais qui n'avait jamais pris le temps de venir chercher des renseignements... Je me suis aussi fabriqué de petite pancarte que je fixe avec du fil de fer sur les poteaux de feu rouge, ça fonctionne bien aussi mais il les bricolers car ça reste 3 semaines au maximum...

Hors ligne pizzalolo

• *
            • 1 213 messages
              « Réponse #8 le: 22 janvier 2014 à 22:19:31 »
              non ici il n y a pas d autre camion
              d ailleur nous somme tres peut a faire de la pizz en camion
              nous somme 2 sur un rayon de 20 km
              par contre il y a des pizzeria de partout
              notament des chaine qui livre,
              et je crois qu ici les gens priviligie feneantise de sortir a la qualiter des pizza !

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 571 messages
              • Prénom: Laurent
              « Réponse #7 le: 22 janvier 2014 à 22:12:31 »
              pour moi 3 soir sur un emplacement de 1000 hab c'est trop mais faut voir sur place pour vraiment dire

les autres jour de la semaine il y à un autre camion à ta place ou dans le coin ????
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Pizza Swing

• *
              • 1 276 messages
              • Camion de pizzas
                « Réponse #6 le: 22 janvier 2014 à 22:12:22 »
                Décembre est un mois faible, pas d'inquiétude. IL te faut être patient ! Janvier et février ne sont pas non plus les meilleurs mois de l'année.
                Je résume...
                5 mois que tu as commencé.
                Tu as bien bossé septembre, octobre et novembre...mois bien en décembre et tu as un coup de déprime en janvier.
                Ne t'inquiètes donc pas outre mesure, j'imaginais que cela soit bien pire quand j'ai vu ton premier message avec un 2 le vendredi !

Tu sembles avoir un emplacement bien placé (entre 2 campings). La saison ne débute qu'au début mars et la très forte saison, pour toi, sera de juin à fin aout début septembre.
                Comme tes clients commencent à s'habituer à toi, je pense qu'il ne faut pas partir maintenant, tu perdrais tout le bénéfice de tes 5 premiers mois.
                Serres les fesses et fais le dos rond jusqu'à fin février et mets à profit ces 2 prochains mois pour peaufiner ton offre pour être prêt en mars !

Hors ligne pizzalolo

• *
                • 1 213 messages
                  « Réponse #5 le: 22 janvier 2014 à 22:04:42 »
                  sur les mois d ete et de septembre octobre et novembre je bossais bien
                  enfin un peut plus,mais depuis decembre je resend cette baisse,dumoin cette stagnation,
                  apres je n ai fait aucune pub,peut etre c est le moment de le faire,
                  l emplacement et situer entre deux camping d ou une forte frequentation en ete

Hors ligne Pizza Swing

• *
                  • 1 276 messages
                  • Camion de pizzas
                    « Réponse #4 le: 22 janvier 2014 à 22:00:01 »
                    Bon, et bien 5 mois ce n'est pas si terrible.
                    Il faudrait que tu puisses comprendre pourquoi il arrive que tu fasses 2 parfois. il y a forcément des raisons.
                    Généralement, on a une progression relativement régulière. Bien sûr, il y a des hauts et des bas mais à ce point !
                    Il faudrait savoir si tu fais plus souvent 30 que 2, etc....
                    Changer d'emplacement lorsque l'on est en camion, c'est souvent un peu la facilité mais attention, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air.
                    5 mois c'est un peu juste pour se prononcer définitivement sur un emplacement. Je te conseillerais d'attendre au minimum la fin mars. Le mois de mars est le mois de la reprise et si ça ne pète pas ce mois là, il faudra bien se les poser les questions.
                    Etre 3 fois sur un même emplacement c'est parfois "dangereux" aussi. Si cet emplacement ne tourne pas, tu flingues 3 jours ! Alors que si tu y es qu'une fois et qu'il ne tourne pas, tu peux te poser la question.

Hors ligne pizzalolo

• *
                    • 1 213 messages
                      « Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 21:51:28 »
                      j ai debute en juillet 2013

Hors ligne Pizza Swing

• *
                      • 1 276 messages
                      • Camion de pizzas
                        « Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 21:46:01 »
                        comment bien preparer la clientelles a ce changement ???

Le souhait de bien préparer la clientèle est louable mais franchement, cet emplacement est à remettre en cause totalement non ?
                        Un vendredi, faire 30 une fois et 2 une autre fois, perso je me poserais les bonnes questions ! (d'autant plus que le dimanche c'est idem...)
                        Si tu débutes, faire 30 au max un vendredi c'est correct mais si ça fait plus d'un an, ce n'est pas la même chose.

Sinon, pour répondre à ta question, tu fais un petit fly en A5 où tu expliques simplement que pour des raisons personnelles tu ne seras plus présent le mercredi soir à cet emplacement sans oublier de les remercier de leur compréhension.