Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
  • information
  • 13 894 messages
  • instructeur 4 saisons formation grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : cherche pizzaiolo
« Réponse #23 le: 03 août 2011 à 17:13:16 »
faut pas non plus tous mettre dans le meme  sac

mais malheusement c est la triste verité et on apprend   avec le temps   :)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne alex

• *
  • 424 messages
    « Réponse #22 le: 03 août 2011 à 12:51:23 »
    C'est con ca,donc tu ne fait plus que des pizza maintenant?

a stretta

• Invité
    Re : Re : cherche pizzaiolo
    « Réponse #21 le: 03 août 2011 à 12:26:07 »
    C'est tout à fait cela, il faut bien réfléchir lorsque l'on veut franchir le pas. Sans parler du côté financier, ce qui est terrible, c'est l'angoisse permanente permanente que vivent les entrepreneurs, ils sont carrément prisonniers de leur personnel.

tu sait , lorsque j'ai pris cette affaire , je ne penser pas la développer de cette manière , je compter juste avec mon épouse de l'époque étre tranquille avec maximum un employé , chose que l'on à fait 5 ans ensemble , ensuite madame ayant décidée de vaguer sous d'autres cieux , je me suis retrouver obligé d'embaucher afin de combler se vide dans l'affaire .....uniquement pour son poste .....j'ai du prendre deux serveurs et une personne au bar pour les verres et addition ....et cela pour une terrasse de 16  tables  :o.......chose pour moi serveurs de métier totalement aberrante

comme dit perso , je ne ferait plus en sorte de participer à la dynamique de l'emploie , pour preuve hier viré mon cuistot  pour manque d’efficacité et d'enthousiasme au travaille et du coup et fermé le poste cuisine définitivement quitte à perdre le CA que me rapporter se poste et la clientèle que celui ci apporter

Thierry Graffagnino

• Invité
    « Réponse #20 le: 02 août 2011 à 10:14:43 »
    C'est tout à fait cela, il faut bien réfléchir lorsque l'on veut franchir le pas. Sans parler du côté financier, ce qui est terrible, c'est l'angoisse permanente permanente que vivent les entrepreneurs, ils sont carrément prisonniers de leur personnel.

Hors ligne Christian

• *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Four: bois
      « Réponse #19 le: 02 août 2011 à 10:09:48 »
      Et oui!!!!!!!!!!!! vaste problème, le personnel !!!!!!!!!!  :-[
      nous aussi on passe par la case recrutement de nombreuses fois par an...
      mais ou est la solution ?
      Travailler seul en camion ou dans un petit établissement et ne pas avoir de souci de personnel , ou se développer, avoir de plus en plus de clients, donc de plus en plus de chiffre et aussi de plus en plus de soucis ? Attention, de plus en plus de chiffre ne signifie pas forcémment de plus en plus de bénéfice !
      Le métier devient différent, complètement différent :
      d'artisan, on devient vite gestionnaire d'entreprise... ?
      Je ne sais pas ou est la vérité ?...  :-[

a stretta

• Invité
      « Réponse #18 le: 30 juillet 2011 à 18:25:02 »
      Punaise 75000euro de CA en moins c'est énorme.C'était des bras cassés ou quoi;ou ils piquait dans la caisse :o

méme pas ....en même temps cela aurais pu me plaire  :P et de me défouler

non, suffit par exemple comme cela c'est produit
      que un se mette en maladie un mois ....donc un poste ou il y à personne
      que les deux serveurs ne fasse pas correctement leur travaille , a savoir renouvelé les tables etc

vite fait ainsi de perdre entre 30 a 40 cts jours tout simplement , tu fait le compte sur mini 70 jours sa te fait un beaux chiffre bien rondelet .....et lorsque toi tu est au poste " clé " au fours difficile d'étre au fours et au moulins  :'(

a stretta

• Invité
      « Réponse #17 le: 30 juillet 2011 à 18:20:49 »
      Aujourd'hui, il existe du matériel performant, il a été conçu pour palier à ces problèmes de personnel, vive le progrès !

Ah ?????

sa sert .....sa fait les salades ??....sa fait la plonge et j'en passe aussi le matériel ???

Hors ligne alex

• *
      • 424 messages
        « Réponse #16 le: 30 juillet 2011 à 16:07:05 »
        Punaise 75000euro de CA en moins c'est énorme.C'était des bras cassés ou quoi;ou ils piquait dans la caisse :o

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
        • information
        • 13 894 messages
        « Réponse #15 le: 30 juillet 2011 à 15:59:59 »
        si il y en avait un pour me remplacer quand je suis pas la j achete de suite ( quoique  il y a les distributeurs   ::)  )

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #14 le: 30 juillet 2011 à 14:39:37 »
        Aujourd'hui, il existe du matériel performant, il a été conçu pour palier à ces problèmes de personnel, vive le progrès !

a stretta

• Invité
        « Réponse #13 le: 30 juillet 2011 à 12:52:35 »
        et malheuresement c est la triste verité  .   c est l experience qui parle  .  on verra bien  l avenir
        je les plaint les pauvres   ::)

pour moi très simple .........cela fait maintenant huit ants que j'ai se fond de commerce , la je suis en négociation pour le vendre au propriétaire des murs qui souhaite le reprendre ( l'affaire tournant tout autrement maintenant à l'époque acheté 25 000  la vendue 175 000 )
        une fois vendue , trés simple , bien sur je reprend une affaire mais surtout conditions ultime .........sans employés qui que se soit

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
        • information
        • 13 894 messages
        « Réponse #12 le: 30 juillet 2011 à 12:23:28 »
        et malheuresement c est la triste verité  .   c est l experience qui parle  .  on verra bien  l avenir
        je les plaint les pauvres   ::)

a stretta

• Invité
        « Réponse #11 le: 30 juillet 2011 à 11:59:07 »
         :P suis plié de rire  ;D

l'année dernière .......8  cuisinier sont passé chez moi , par dépit j'en ai garder un mais .... :-X
        ..................................4 serveurs sont passé chez moi , par dépit j'en ai garder deux mais  :-X

bilans ......................- 75 000 €  de CA en fin de saison , non pas du à une baisse de fréquentation touristique , mais uniquement parce que ceux ci était incapable de fournir le travaille demander et cela malgré des exigences que je qualifierai d’aberrante vue les compétences de chacun

cette année .........sa risque d’être pire  :'( et encore suis gentil en disant pire , oui c'est la plus grande entreprise de France et la génération qui est sur ;le marché de l'emploi sont de sacré branleur pour la plupart leur devise ....on à des exigences monétaires , en terme de repos etc....par contre on ne doit rien vous fournir en revanche et si on insiste ben c'est l’arrêt maladie  ::) comme par exemple le cuistot que j'ai à l'heure actuel qui parce qu'il ne supporte pas de lavez le sols à était voir le medecin qui lui à mis 3 semaines d'arret  :o pour mal de dos  >:(

Résultat , je me dirige vers un CA que je faisait auparavant à deux avec mon épouse alors que la en masse salarial j'en ai 5 de plus ......allez chercher l'erreur  :P

Hors ligne alain leloup

• Administrateur F.P.F
        • information
        • 13 894 messages
        « Réponse #10 le: 30 juillet 2011 à 09:51:35 »
        je vais me mettre chomeur tres tres longue durée  :o

farandole

• Invité
        « Réponse #9 le: 30 juillet 2011 à 07:15:34 »
        je suis absolument d accord avec toi alain on encourage pas les gens a travailler il gagne plous au chaumage q and travaillant